Mali : le chef de la mission de l’ ONU se dit très fier de ce que font les casques bleus chinois dans le nord

3
Le Tunisien Mongi Hamdi, le patron de la Minusma,
Le Tunisien Mongi Hamdi, le patron de la Minusma,

Le chef de la MINUSMA (mission des Nations Unies au Mali), Hamdi Mongi, s’ est déclaré “très fier de ce que les casques bleus chinois ont réalisé à Gao” (nord-est du Mali), indique un communiqué de la mission onusienne, remise à la presse.
M. Mongi, qui s’ est rendu ce vendredi à Gao à l’occasion du 80ème anniversaire de l’Armée chinoise, a déclaré face au contingent chinois, que sa visite “est une manifestation de reconnaissance pour la contribution chinoise à la paix et à la stabilité au Mali”.
“Nous sommes très fiers de ce que les Chinois ont réalisé à Gao dans les secteurs du génie, de la protection de la force et de la santé, dans lequel ils ont pu aider des centaines de patients. Ils se sont également distingués par leur discipline et leur engagement au nom de la paix”, a-t-il ajouté.
La première étape de la visite du chef de la Minusma a été le champ de tir de la force de protection du contingent chinois, sur l’ axe Gao-Ansongo. La délégation s’ est ensuite dirigée vers le Camp élevage, où sont basés le contingent chinois et la clinique médicale qu’il gère.
M. Hamdi était accompagné d’une forte délégation dont le commandant de la Force de la MINUSMA, le général major Michael Anker Lollesgaard et son Assistant militaire, M. Jakob Henius, indique le texte.
A l’occasion de cette visite, les soldats chinois ont offert à la délégation une parade militaire, des démonstrations en arts martiaux et des exercices physiques de la force de protection, ainsi que des danses traditionnelles chinoises. Des manœuvres d’engins de travaux publics ont également été exécutés par le génie chinois.

Source: Agence de presse Xinhua

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. “le chef de la mission de l’ ONU se dit très fier de ce que font les casques bleus chinois dans le nord”

    Et parallèlement, la population masculine Malienne se dit très fière de ce que les privés Chinois font, en matière d’hôtels de passe, dans le sud! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. MNLA CMA MAA ANCARDINE DE YAD ALY

    LEURS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES DU NORD………………..
    💡

Comments are closed.