Mali: le Mujao revendique l’attaque d’un camion du CICR

9
Mali: le Mujao revendique l'attaque d'un camion du CICR
Vue aérienne des environs de Gao.
RFI/David Baché

Au nord du Mali, pas de répit dans les attaques terroristes. La semaine dernière, une maison explosait dans le centre-ville de Gao et hier, lundi, c’est un camion du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui a été attaqué en périphérie de Gao. Bilan : un mort et un blessé.

Le camion du CICR venait de quitter Gao pour aller chercher du matériel médical au Niger voisin et approvisionner l’hôpital de la ville. Selon un responsable de l’organisation internationale, le camion a été attaqué par plusieurs hommes armés à une quarantaine de kilomètres de la ville sur la route d’Ansongo. Le chauffeur est tué dans l’embuscade. Il était accompagné par un volontaire de la Croix-Rouge malienne. Blessé, il est actuellement soigné à Gao. Le camion a été retrouvé brûlé…..Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Revendiquer ne suffit pas à Identifier les Vrais Auteurs !
    Meme Pendant l’occupation de Gao, le CICR travaillait a l’hopital (service et materiel) en plus ravitaillait le central thermique de Gao en carburant, POURTANT le MUJAO etait là et le MUJAO ne le prenait jamais comme cible ou ennemi !!!!.
    Sankingba n’a pas tout a fait Tort !
    Aux pires moments de l’occupation, les Humanitaires etaient Protegés par Le MUJAO , Ansardine, Aqmi, Mais Menacés par le MNLA (enlevement de vehicules et vols de materiels).

  2. C’est pas le MUJAO, ce sont les bandits du MNLA qui écumaient le Gourma et le Haoussa et que le GATIA a vaincu à Ntilitt et Tessit. VIVE LA REPUBLIQUE.

    • Sankingba
      “C’est pas le MUJAO, ce sont les bandits du MNLA qui écumaient le Gourma et le Haoussa”

      Formidable! Soit tu es devenu “correspondant spécial” et à ce titre, tu étais SUR PLACE et tu as tout vu, soit tu es devenu un “grand visionnaire” du style de Abdoullaye Diarra, et à ce titre tu AFFIRMES n’importe quoi sans savoir……….comme lui! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

          • MONKOPIN ….toi tu sais bien que ….c’est le vent qui fait tourner les éoliennes .. …..non ?
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • nfp,
        le doute n’est plus permis au risque de devenir coupable du sort du Mali. Il n’y a aucune différence entre: MUJAO, MNLA, ÉTAT ISLAMIQUE, BOCO HARAM, AQMI. Tous ont la même caractéristique qu’est le TERRORISME. Pour ne pas se perdre en cogitation transcendantale alimentée par ces bâtards de l’espèce humaine, appelons les “TERRORISTES”.

      • Puisque ceux qui ont perpétré cette attaque ont décliné leur identité ou ont signé leur forfait, NFP peut bien être formel sur leur groupe d’appartenance. Intox dont il avale facilement la pillule. Une information est un renseignement non traité. Il faut le savoir. 🙄 🙄 🙄 Tous les rebelles qui s’attaquent aux convois sur l’axe Gao-Ansongo ou Ansongo Menaka ont leur base logistique à Talataye qui et le lieu de repli des flibustiers de Ntillit et de Tessit. Seul NFP ne le sait pas. Je t’embarquerai à mon prochain voyage de reconnaissance jusqu’à Watagouna, ainsi tu comprendras. VIVE LA REPUBLIQUE.

Comments are closed.