Mali: libération de cinq humanitaires enlevés en février dernier

7

humanitaires(Communiqués des présidences maliennes et françaises)

 

L’information est tombé ce jeudi soir dans un communiqué commun des présidences maliennes et françaises. Cinq Maliens, dont quatre employés du Comité international de la Croix-Rouge au Mali, ont été libérés, sains et saufs.

 

Les cinq humanitaires maliens, capturés le 8 février dernier par un « groupe terroriste », ont été libérés lors « d’une action des forces armées françaises » dans la matinée au nord de Tombouctou, indique le communiqué. « Quatre d’entre eux sont des employés du Comité international de la Croix-Rouge », mais tous sont des Maliens.

 

Les présidents français et malien François Hollande et Ibrahim Boubacar Keïta indiquent que les ex-otages « sont en bonne santé ». Pour le moment, peu de détails sont disponibles sur les circonstances de cette libération.

 

Actuellement, les cinq ex-otages seraient toujours avec les militaires français et rejoindraient la ville de Gao. C’est là qu’ils vont être remis au CICR.

 

Les cinq Maliens avaient été kidnappés dans leur véhicule ciglé CICR qui rejoignait Gao depuis Kidal. Le Mujao avait alors très vite revendiqué cet enlèvement par une communication téléphonique. Une preuve de vie avait été transmise à un journaliste à Bamako sans que ces photos ne parviennent aux responsables du CICR.

 

Par rfi.fr – Publié le 17/04/14 à 20:19

 

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. MES FRERES, NE VOUS Y TROMPEZ PAS!!! LES FRANCAIS N’ONT PAS “LIBERE” NOS FRERES! 👿 👿 👿

    SERVAL ETAIT JUSTE EN TRAIN DE PILLER NOS RESSOURCES DANS LA REGION DE TOMBOUCTOU(Les Français sont comme ça!…) QUAND ILS SONT TOMBES PAR HASARD SUR NOS FRERES OTAGES AU BORD DE LA PISTE!…

    EN FAIT, CES DERNIERS S’ETAIENT EUX-MEMES EVADES ET SERVAL N’A FAIT QUE LES RAMENER EN VOITURE, ET RIEN DE PLUS!… HALTE A L’INTOX!… 👿 👿 👿

    VOUS SAVEZ BIEN DEPUIS LE TEMPS QUE LA FRANCE NE VISE QUE SES INTERETS ET N’EST INTERESSEE QUE PAR LA LIBERATION DE SES PROPRES OTAGES!!!! DONC, NE CROYEZ PAS CE TYPE D’INFOS DIRECTEMENT COMMANDITEES PAR HOLLANDE ET LE QUAI D’ORSAY!!!…

    CETTE INTOX N’EST QU’UN MONTAGE DE PLUS DE LA PART DES NEO-IMPERIALO-COLONIALO-ESCLAVAGISTES!… (Comme le Falcon 900 qui n’ a jamais existé, et comme Michel Tomi que notre Mande Massa ne connaît même pas! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 )

    DEMANDEZ A TOUS LES CONS DE SERVICE, ILS VOUS LE CONFIRMERONT! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Alors….

  2. Bravo à France… Maintenant vous pouvez aller dire aux parents de ces otages libérés que la France n’est pas venue aider le Mali, qu’ elle est là que pour son intérêt.. Ils vous enverront un joli coup de poing au visage… :mrgreen: :mrgreen: Vive la France. . Vive l’armée malienne même si notre armée n’est pas encore prête pour libérer des otages toute seule, ça viendra inchallah 😈 😈 😈

      • barbapapa

        “la france n’est pas venue aider le Mali mais pour le recoloniser”

        Grand con! Comme le dit très justement Koudis, va expliquer ça à ces malheureux otages qui étaient captifs depuis le temps!

        On verra s’ils partagent ta théorie débile!…

Comments are closed.