Mali: manifestation de soutien à l’accord d’Alger dans la capitale

1
Mali: manifestation de soutien à l’accord d’Alger dans la capitale
Une foule de plusieurs milliers de personne s’était réunie dans le centre de Bamako. Dans la foule, des slogans hostiles aux groupes rebelles du Nord, et parfois à la France.
REUTERS/Adama Diarra

Rarement les rues de Bamako ont reçu autant de monde pour une manifestation. Les chefs de quartier ont mobilisé. Les familles fondatrices de la capitale étaient sur le terrain – jeunes, femmes et vieux – ont parlé à l’unisson : « oui » pour la paix au Mali.

Sur les calicots et les banderoles, on pouvait lire : « Le Mali restera indivisible », « La paix au Nord, au Sud, partout », ou encore « Rebelles, déposez les armes. Faisons la paix ». Quelques slogans plutôt inaudibles, mais hostiles à des partenaires et amis du Mali ont été également prononcés.

Soutien à IBK

Mais dans l’ensemble, tout s’est passé dans le calme. La gigantesque mobilisation a parfois tourné au soutien au gouvernement malien, au soutien au président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), considéré par les manifestants comme l’homme de la situation, l’homme qui « défend l’honneur du Mali ».…..Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.