Mali : des positions rebelles bombardées

12
Mali : des positions rebelles bombardées
Des avions de l’armée française survolant le nord du Mali

Des soldats français ont bombardé des positions rebelles situées dans la région d’Essakane, à l’ouest de la ville de Tombouctou, au Mali, dimanche matin, selon un correspondant de la BBC à Bamako.

Ce dernier n’a pas encore pris connaissance du bilan des opérations.

Les Nations unies ont signalé la présence de militants d’Al-Qaida dans la région ciblée par les soldats français.

L’aéroport de Tombouctou a été visé par des roquettes, en juillet dernier.

L’armée française intervient depuis janvier 2013 au Mali, où elle mène la chasse aux groupes islamistes liés à Al-Qaida.

Ces derniers s’étaient emparés en 2012 de plusieurs villes situées dans le nord du Mali.

La France a annoncé le lancement, en juillet dernier, d’une opération militaire censée mettre fin à la présence des groupes islamistes armés dans les pays du Sahel (Mali, Mauritanie, Tchad, etc.).

Les rebelles touareg et les militants d’Al-Qaida sont actifs dans le nord du Mali. Les premiers ont signé un accord de cessez-le-feu avec le gouvernement malien en mai dernier.

 

Source: bbc.co.uk

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Attention il y eu un accord de défense signé . Conséquence barkhane peut traquer bombarder ou mener n’importe quel l’action militaire ā partir du moment elle considère sa sécurité ou celle du Mali (pour ne pas dire son intérêt ou celui de ses amis ) est menacée

  2. Attention il y eu un accord de défense signé . Conséquence barkhane peut traquer bombarder ou mener n’importe quel l’action militaire ā partir du moment elle considère sa sécurité ou celle du Mali (pour ne pas dire ) est menacée ❓ 😀 😀

  3. Le principe de “précautions” voudrait que l’on “bombarde” YORO Ould Daha “le faux” , comme çà il ne resterait plus que YORO “le vrai” dans la nature . 😉 😉 😉
    Non ?
    …..A moins que , “doigs de l’homme” obligent , les “blancs” aient choisi de faire l’inverse , aprés avoir fourré dans le nénuphar du premier un bâton “marqueur” magique …qui indiquerait satellitairement “”””Moi c’est Yoro Ould Daha ” pas Yoro Abdoul Salam !””””en continu ..PERMETTANT D EVITER L ERREUR ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Comme de toute manières LADJI KABAKO vient de déclarer craindre que le Nord ne devienne une « zone de non-droit » ….et ….« Ce qui se passe là ne concerne pas que le Mali. Nous sommes dans un +nexus+ stratégique », a-t-il ajouté,et si le Mali se transformait en plateforme du trafic de drogue, ce serait « un danger pour la jeunesse malienne, un danger pour la jeunesse européenne, un danger pour la jeunesse dans le monde entier »..
    …diantre En tout cas ….Il est urgent de craindre les erreurs de tir ….! ….Parce qu’entre « vrai bon terroriste narco » rallié à Bamako pour raison d’affaires , et un « vrai mauvais terroriste narco » qui a choisi de ne plus partager ………comment il fait le pilote « en haut » our ne pas se tromper ? …….étant bien compris que les alliances sont circonstancielles ? ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 UH DIU ……La France risque de souffrir avec les titres de la semaine …….La seule chance qui nous reste à nous Français , c’est qu’Abdoulaye Diarra ne puisse pas avoir la possibilité de s’aventurer sur zone ….l’armée n’y allant pas non plus ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • D’abord ……AILLEURS ……on lit déja qu’il y a des gens qui “flairent” les possibilités d’erreur :
      “””””””Baradji mamadou il ya 4 heures 20 minutes
      Attention il ne faut pas que la france bombarde nos nos frères du MAA qui securisent nos parents et leurs biens.Mr le président z vous de mobiliser vos staff pour un contrôle. Les français detestent leMAA Malien sui soutient lz population.ils l ont fait en 2013 quant le MAA autodéfense avait le dessus sur le mnla. Attention français cette fois le peuple seraid au rendez vous. Et cela souvenez vous des années 1959 1960.tention!tout prux arriver ….”””””””

      ! ! ! ! !
      UH DIU !

      Et ces voyous de blancs qui ne veulent rien communiquer sur ce qu’ils vont faire …mais en parlent après…..AU PRETEXTE QUE TOUT SE VEND !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      …çà au moins , ce n’est pas une atteinte à la souveraineté ?
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      UH DIU !

  4. Ce n’est que du bleuf !Peut-être même qu’ils ont bombarder l’armée malienne ! *c’est des hyènes, ils n’ont aucun principe.

  5. Restes à savoir la position de qui pour ptoteger qui??? Car il y a plusieurs rebelles dans cette region et nous savons que certains sont protegés.

  6. Reste à voir ce que diront nos Nationalistes Démagogues de cette énième sortie des guerriers Toubabs. Peut être que là aussi, on est entrain d’assister à une action pour épauler les démons protégés du MNLA.

Comments are closed.