Mali: une centaine de morts parmi les islamistes à Konna

117 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Un groupe d’islamistes armés à Gao, la plus grande ville au nord du Mali, le 21 septembre 2012 (AFP)

BAMAKO – Une centaine d’islamistes ont été tués dans de violents affrontements avec l’armée malienne, appuyée par des forces françaises, qui a pris le contrôle de la ville de Konna (centre), a affirmé samedi à l’AFP le lieutenant Ousmane Fané, de l’état-major de la région des combats.

Nous avons fait des dizaines de morts, même une centaine de morts parmi les islamistes à Konna. Nous contrôlons la ville. Totalement la ville, a déclaré le lieutenant Fané, joint à l’état-major de Mopti, région dans laquelle est située Konna, sans plus de détails.

Une source sécuritaire régionale jointe sur place a fait état d’au moins 46 islamistes tués lors des combats dans la ville, alors qu’un habitant de Konna a déclaré: J’ai vu des dizaines de corps, en précisant qu’il s’agit d’hommes portant des tuniques arabes et des turbans, mais aucun en uniforme militaire.

Un autre habitant ayant quitté Konna pour Mopti (70 km plus au sud) a dit avoir vu au moins 24 corps dans un quartier de sa ville. Beaucoup de maisons ont été +cassées+ (détruites) par des tirs. Les avions français ont beaucoup tiré, a-t-il dit.

D’après la source sécuritaire régionale jointe à Konna, les islamistes ont été tués lors des raids français et des attaques de l’armée malienne vendredi, et la ville était samedi sous le contrôle des armées malienne et française.

Samedi, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a indiqué que les Français avaient effectué un raid hélicoptères la veille contre une colonne d’islamistes qui tentaient de progresser en direction du sud du Mali.

Ce raid a été mené en appui de l’armée malienne (et) a permis la destruction de plusieurs unités terroristes, il a stoppé leur progression, a dit M. Le Drian, précisant qu’un pilote français a été mortellement blessé dans ce combat.

(©AFP / 12 janvier 2013 14h39)

 
SOURCE:  du   12 jan 2013.    

117 Réactions à Mali: une centaine de morts parmi les islamistes à Konna

  1. jeunesoldat

    @ VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE

    Si tu me parles en anglais, m’bi y kili tji.

    Parlesmoi en sonrhai, peulh, bambara, soninké, kasonké, français, mais en anglais.

    • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

      Je suis entrain de rire!
      Je te conseille de respecter les participants et/ou les lecteurs de maliweb!
      Il faut revoir ta deuxieme phrase!
      YOU JUST DON’T KNOW ANY BETTER!!!

      • jeunesoldat

        Le mali est francophone et non anglophone. Je ne parle qu’en français, bambara, soninké, peulh, ou bozo

  2. cliclac

    PEUT ETRE K CEST LE NOMBRE KON PEUT DIRE A LA PRESSE :!: :!: :!: :!: SINON LA LE RESTE DOIT ETRE CHERCHE :-D :-D NE LES ENTRERREZ PAS OSSI POUR NE PAS SOUILLER NOTRE TERRE MALIBA, UTILISEZ JUSTE L ARTICLE 320 POUR LES CORPS DES TERRORISTES. PROMPTE RETABLISSEMENT O BLESSE, CONDO O FAMILLES DES DISPARUS ET VIVE LES SOLDATS O FRONT

  3. citoyen2010

    Please Population de Bamako,ne laissez personne manifester dans les rues de bamako pour des raisons politiques c’est maintenant ou jamais . Il faut serrer les coudes tous le monde civils ou militaires, politicens ou bureaucrate, commercant ou etudiants. Il faut etre patriot. Celui qui perturbe la securite de la ville en marchant maitenant n’est pas patriot. Il faut quotiser pour aider les soldats, ils supporter les soldats Francais et African qui viendrons nous aider.

  4. jeunesoldat

    @ VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!125 commentaires 12 jan 2013 – 21:57

    >>jeunesoldat, tu es tres grave! Comment peux-tu refuser les fleuves de lait, les fleuves de miel, les jolies HOURYAT qui ressemblent a’ miss Mali, la musique de Banzoumana et celle de Salif Keita, le NIO DOLO, LE TIGADEGUE’ NA AVEC DATOU, LE DEGUE’ TOLILEN FAIT PAR TA GRAND MERE, LE BASSI NI NONO, LE MONI NI SARI, LE WORO BLEMA ANI WORO DJEMA ET LE BASSI NI GNOUGOU! NOUS AVONS MEMES DES AVIONS DE GUERRE AU PARADIS<

    Je ne suis pas aussi raffiné mon gars. C'est trop pour un seul homme tout. Raison pour laquelle je choisis de vivre sur terre ma part (c'est un choix). L'enfer ne m'effraie pas, les nègres l'ont vécu dpuis des siècles et des siècles (à force on est immunisé)

    • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

      Tu laisseras les noirs en paix! Nous pouvons certes avoir 1000 raisons pour blamer les autres pour notre situation mais nous sommes en partie responsables de nos propres betises! JE PEUX TE DONNER 1000 EXEMPLES QUI TE PERMETTRONT DE CONSTATER QUE LE NOIR N’A AUCUNE PITIE’ DU NOIR! NOUS AVONS AIDE’ A’ TRANSFORMER ET VENDRE NOS PROPRES FRERES ET SOEURS EN ESCLAVES. NOUS AVONS AIDE’ A’ LA COLONISATION ET A’ LA DESTRUCTION DE NOS RESSOURCES NATURELLES ET MINIERES. AUJOURD’HUI, LES DIRIGEANTS NOIRS DU CONTINENT AIDENT LES DESTRUCTIONS TOTALES DE NOS PAYS AVEC LES POLITIQUES D’AJUSTEMENT STRUCTUREL QUI NE REPONDENT POINT AUX REALITE’S AFRICAINES!
      UNE SIMPLE ANALYSE DE LA FACE INVISIBLE DE L’ICEBERG DE CETTE GUERRE QU’ON IMPOSE A’ NOTRE FASSO, PEUT T’AIDER A’ COMPRENDRE QUI FAIT QUOI ET POUR QUELLE RAISON!!!!
      Allez jeunesoldat, tu es encore…jeune! En pensant, je te souhaite une bonne chance!!!! THINGS ARE NOT ALWAYS BLACK OR WHITE. THERE IS A HUGE GREY AREA THAT ONE SHOULD NEVER FORGET!!

      • jeunesoldat

        Ecoute mec, je suis titulaire de deux doctorats, alos ne te fatigue pas à me donner de conseils issus de ta medersa de Médine et compagnie. Peu de noirs sur terre peuvent se revendiquer de ma situation. Je rentre dans bien d’endroit en France et en europe où peu de personnes rentrent (blancs, noirs, jaunes et bleus confondus). derrièe l’écran, on est anonyme mais quand même n’exagère pas.

  5. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    Jeunesoldat, je n’avais pas remarque’ ton « SALAMHALEYKOUM » ! Franchement, je suis entrain de rire!!!!!
    Je te conseille de prendre comme pseudo: PEDOPHILE DEGUISE’ EN POLITICIEN VEREUX, SANS VISION, IRRESPONSABLE, CORROMPU, INCONSCIENT, CRIMINEL ET VENDU!
    HARI SINI LE CAPITAINE SANOGO DIRIGERA LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DU MALI!!!! HARI SINI, LE CAPITAINE SANOGO AURA SON MOT A’ DIRE DANS LES AFFAIRES DE NOTRE FASSO!!!!

    • jeunesoldat

      Tu trouves vraiment qu’il mérite son titre de capitaine alors qu’un lieutement français meurt pour libérer ce pays? Reflechis un peu STP. Sans déconner, pense à cette famille française qui ne dort pas ce soir pour un pays autre que le sien.

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        Nous remercions le vaillant peuple francais, le President Francais Francois Hollande, le gouvernement francais et toute la classe politique francaise pour etre a’ cote’ de notre fasso durant ces moments cruciaux de notre histoire. Le peuple malien est tres reonnaissant pour les sacrifices que la France est entrain de faire pour l’aider dans sa lutte pour preserver son integrite’ territoriale et la laicite de sa republique. L’HISTOIRE RETIENDRA QUE CE LIEUTENANT FRANCAIS ET TOUS LES OFFICIERS ET SOUS OFFICIERS MALIENS QUI SONT MORTS DE JANVIER 2012 A’ AUJOURD’HUI, SONT MORTS DE MANIERE NOBLE POUR UNE CAUSE NOBLE. NOUS PRIONS POUR LE REPOS DE LEURS AMES! QUE LA TERRE LEUR SOIT LEGERE ET QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH LES ACCUEILLE DANS SON PARADIS.
        NOUS PRIONS POUR LES FAMILLES DES DISPARUS!!!!

        • jeunesoldat

          Franchement brother c’et la première fois que je t’entend prononcer des paroles censées. Je te sais un homme reflechi mais un peu trop porté sur allah et les barbus.

  6. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    Fade’, il faut cesser de fumer le machin!!!!

    • jeunesoldat

      Mec, franchement pour s’appeler  » vive l capi… », tu n’est plus au stade fumer mais perfusion continue et pas de ganja mais de coke.
      Fais nous pas chier et bouge ton putain de cul de salamalleykoum de notre chemin.
      On n’a pas besoin d’islam nous mais de vivre notre vie comme on l’entend. Pas peur de l’enfer, on l’a deja vecu sur terre.

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        JE VOUS REMERCIE DE M’AVOIR FAIT RIRE!!!! POUR RECOMPENSE, TU AURAS UNE PLACE SACRE’E SUR UNE PEAU DE CHAMEAU POUR PRIER DERRIERE IYAD AG GHALI ET BARBE ROUGE! APRES, VOUS POUVEZ ALLER ENSEMBLE VENDRE VOTRE COCAINE DANS LE DESERT!!! TU SERAS EGALEMENT GRAND COMMANDEUR DE L’ORDRE NATIONAL DE LA REPUBLIQUE TERRORISTE ET DROGUE’E DE L’AZAWAW!!!!
        Please, il ne faut pas chier.Je n’aime pas sentir l’odeur de ton kaka qui sortira du petit ecran que j’utilise pour lire tes betises!!!

  7. fade

    bientot sanogo en prison

    • blanche neige

      un Sanogo mort est mieux qu’un Sanogo en prison :mrgreen:

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        TOUT INDIQUE QUE TU ES FOU!!! JE TE CONSEILLE DE PRENDRE TES MEDICAMENTS!!!

        • jeunesoldat

          moudjahidine de merde, il n’y a pas plus fou sur ce site que toi et tes amis barbus. Allah a fui devant les FAMAS; vous êtes fouttus. Espèce d’attardé mental, tes acolyles ont les poils du cul qui commencent à griller; vous nous emmerdez avec votre Islam de merde et qui nous apporte que merde et compagnie.

    • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

      IL FAUT PRENDRE TES MEDICAMENTS!!!

    • citoyen2010

      Sanogo et Oumar Mariko ne voulaient pas les forces etrangeres au Mali. Ils veulent que le gouvernement Malien s’affaiblisse et comme ca ils peuvent continuer a diriger et semer la terreur a Bamako. Depuis quand des militaire cagoules peuvent aller arretes des Ministres sans procedure judiciaires. Sans mandats du procureur. Soyons serieux. C’est maitenant que les Maliens ont compris que les pro-Putchistes qui chantaient sur tous toits comme quoi l’armee malienne pouvait aller liberer le nord. L’armee ne pouvais meme pas proteger Bamako. La plus grande base malienne etait en train de tomber. Sevare est la plus grande base militaire aujourdhui au Mali. Ou etait Sanogo. Ou etaient les homme de Kati.
      Dementeler les berets rouges etaient la raison pour laquelle j’ai vite compris que les gens de kati ne voulaient pas la security du Mali mais leur propre securite.
      Now what?? Souvenons nous de la Somali qui a ete detruite completement.

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        CESSEZ DE FUMER LE MACHIN ET SUPPORTEZ NOS FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’!!!!

  8. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    Pseudo variable,je n’ai jamais quitte’ mais on me censure! Ce sont des faux intellectuels qui n’acceptent pas la contradiction.
    Coco, quand tu as une mere MARAKA, un pere BAMANAN et tu es ne’ et tu as grandi dans un milieu…arabe; tu deviens multiculturel avec une maniere tres particuliere de voir les choses. Ai-je oublie’ mon education scolaire franco-arabe et…AMERICAINE?
    Coco, mon amour pour le Mali est sans condition. Je n’ai jamais eu un FCFA de qui que ce soit au Mali! Lobo reste ma tantie, ATT mon tonton et je supporte le Capitaine Sanogo et la junte pour des raisons que j’ai explique’es! S’il y a une contradiction, il faut la chercher dans ton esprit!

    • jeunesoldat

      moi cherche la contradiction dans ton cul car ton pseudo ne peut pas être annonciateur du minimum de bon sens. Epargne nous tes conneries de pseudo sagesse. Bouge ton putain de cul de salamhaleykoum de notre chemin.

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        Je suis entrain de rire!!!! Je vous remercie pour lea aimables mots!!!

        • jeunesoldat

          et moi je t’encule espèce d’intégriste musulman de merde. Tu nous emmerde. Si tu veux vivre le paradis, pends toi, tu vera toutes les vierges qui t’attendent. Nous on n’est pas pressé, on veut baiser un max de non vierges sur terre avant de partir.

          • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

            jeunesoldat, tu es tres grave! Comment peux-tu refuser les fleuves de lait, les fleuves de miel, les jolies HOURYAT qui ressemblent a’ miss Mali, la musique de Banzoumana et celle de Salif Keita, le NIO DOLO, LE TIGADEGUE’ NA AVEC DATOU, LE DEGUE’ TOLILEN FAIT PAR TA GRAND MERE, LE BASSI NI NONO, LE MONI NI SARI, LE WORO BLEMA ANI WORO DJEMA ET LE BASSI NI GNOUGOU! NOUS AVONS MEMES DES AVIONS DE GUERRE AU PARADIS. COCO, MOUSSA AG, FADE’ ET TOUS CEU QUI NE M’AIMENT PAS SERONT DANS L’ENFER MAIS CEUX QUI SONT DANS LE PARADIS AURONT ORANGE MALI POR COMMUNIQUER AVEC L’ENFER! JEUNESOLDAT,LES GENS DU PARADIS ONT MEME LE DROIT DE PRIER DERRIERE IYAD AG GHALI ET BARBE ROUGE HAKA!!! (je suis entrain de rire!!!)
            You just don’t know any better!!!!

        • thiny

          Nous sommes tous des maliens. Arrêtez, s’il vous plaît, de vous comporter ainsi! Arrêtez ces injures et prions pour l’âme de ceux qui ont perdue la vie pour nous! Restons polis! Vous pouvez discuter entre vous, sans vous manquer de respect! Merci!

          • jeunesoldat

            Thiny, c’est au dessus de mes forces discuter avec un intégriste ou un supporteur de SANOGO qui n’est autre que celui qui a permis l’invasion intégriste de notre pays. Je suis quelqu’un de très modéré en temps normal mais ne me le demandez pas avec de telles personnes.

  9. masaer

    bravo la france.impossible que l’armee malienne n’arrive meme pas a assurer sa propre securite.

  10. masaer

    bravo la france. impossible que notre armee n’arrive meme pas a assurer sa propre securite.

  11. Komandjan

    Rien à dire ! Merci infiniment à la france. Personne ne peut imaginer le nombre de vie que vous avez sauvé. Tous les bons citoyens du Mali vous disent merci pour ce geste très courageux et très humanitaire que vous opérez au mali. J’ai les larme aux yeux en imaginant la grandeur du sacrifice que vous faites pour nous. Nous prions pour qu’il n’y ait plus de victime dans votre rang. MERCI, MERCI et MERCI.

  12. MASSIANFR

    Je crois qu’ils méritent la mort les terroristes

  13. Americana

    Les officiers maliens sont les plus mauvais soldes sur la planete terre. Le chef d’etat major de l’armee nous a dit il y a juste deux semaine que l’armee malienne est prete et n’attend l’ordre des autorites. Et les islamists sont venus occupes leur position a Konna a moins de 24h de combat. Quelle armee!!! Meme des chasseurs de margoullat sont mieux organises que ces officiers pour formes a ‘l’etranger et loges, vehicules au frais de l’Etat Maliens.

    • MASSIANFR

      Je te permet pas

    • Broulayi

      Vous êtes de mauvaise foi car au fond de votre amérique profonde vous n’êtes pas renseigné … :-D

      1. Les chefs d’Etat Major africains ont concocté un plan qui a été validé par tout le monde, à commencé par l’ONU.
      2. L’armée malienne doit jour le rôle important, et soutenu par la France et les autres pays.
      3. Les bandits ont cherché à occuper une ville, Mopt et sa région pour compliquer la tâche des armées africaines.
      4. Il a été demandé à l’armée malienne, malgré ses faibles moyens, de donner le coup de feu…
      5. Les maliens ont donné le coup de feu, et ont chassé dans un premier temps les bandits à Konna.
      6. Immédiatement comme prévu, les militaires maliens se sont retirés de Konna.
      7. Les bandits ont convergé en convois très importants sur Konna, en espérant massacrer l’armée malienne.
      8. Le piège a fonctionné… :-D :-D :-D Les bandits ont été attirés hors des villes… pour être massacrés à Konna… :-D :-D :-D
      9. Et la France est arrivée. :-D :-D :-D :-D :-D

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        Le General Broulayi en action. JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!! A QUAND TON PROCHAIN ROMAN SAS?
        L’ESSENTIEL EST DE SUPPORTER NOS FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’!!!

        • Broulayi

          Je ne plaisante pas. Je ne fais que résumer ce qu’un spécialiste français a expliqué hier à la télé…

          Et plusieurs autres spécialistes ont convenu que l’on a chercher à faire sortir ces bandits des villes pour les mettre à découvert, afin de les éliminer facilement.

          Le piège a fonctionné. :-D :-D :-D :-D

          Vive la Mali. Vive la France. :-D :-D :-D

          • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

            BROU BROU, TANT QUE TU SUPPORTES LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’, TU ES MON ZAMI!!!! DURANT CES MOMENTS CRUCIAUX DE L’HISTOIRE DE NOTRE FASSO, NOUS NE DISCUTONS PAS DES STRATEGIES MILITAIRES!!!

      • MASSIANFR

        Bien dit

  14. MASSIANFR

    Je suis avec toi blanche VIVE LE MALI ET VIVE L’ARMÉE. :idea:

  15. MASSIANFR

    Et je suis une femme jeunesoldat

  16. Professeur Franklin NYAMSI
  17. MASSIANFR

    Ils sont fous ses islamiste j’espère que notre pays sois liberer

    • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

      Ils sont fous au vrai sens du terme! QUE FAUT-IL FIRE QUAND TU AS EN FACE DE TOI QUELQU’UN QUI EST MENTALEMENT MALADE ET QUI EST PRET A’ TE TUER MEME SI CELA VEUT DIRE QU’IL DOIT PERDRE SA PROPRE VIE POUR « ALLER » AU…PARADIS?
      THEY ARE PLAIN CRAZY!!!!!

  18. jeunesoldat

    Bravo François d’avoir niquer Mouloud, said et ibrahim.

    Tu ne connais pas dieu mais lui te connais

  19. MASSIANFR

    Se sont des fous je plein les français qu’ils partent en enfer

  20. Verite7

    Pour ce jeune Francais mortellement blesse je decide de prier et de jeuner afin que la misericordieuse amour de Dieu notre pere a tous l’acuiel au ciel, triomphant. Il defendu la vie de pauvres africains qui etait menaces par des criminels arabes. Sa mort consacre l’alliance entre l’europe et l’afrique a jamais. ARABE=peuple maudit,ennemis d’israel,race de violence,malheureux heretiers.
    Dieu benisse la FRANCE, Dieu benisse l’afrique

    • jeunesoldat

      Frère, ton geste est vraiment de pelin de bonne intention sauf en ce qui concerne les arabes. Je sais à mon age que la bétise n’est pas l’attribut d’aucun peuple.
      Je suis vraiment dans la compassion pour tous les hommes tombés mais ne me parles pas d’allah et de ses acolytes. L’islam est j’en suis sur un retard pour nous tous bien que je sois moi-même fils d’imam.

    • YIWEN

      Décidément vous êtes et restez des sous-hommes ! Plus racistes que vous, je n’en ai pas vu ! Je te signale que ceux que tu qualifies d’arabes sont maliens, s’ils veulent leur indépendance c’est parce que les bambaras sont d’exécrables racistes ! Et puisque vous les détestez tant, pourquoi vous les voulez avec vous ? Nous on a notre contribution à la civilisation humaine, quelle a été la vôtre ?
      Il a suffi de 1500 terroriste pour vous foutre des raclées mémorables et mettre en déroute votre vaillante armée !

      • Dicks

        Les bambaras sont les plus ouverts de toute la sous région. Raison pour laquelle, toute la zone parle leur langue (le dioula en dérive) Et vous parlez de quelle contribution? Les pharaons sont des touaregs? Dieu nous a mis sur le même territoire, composons ensemble au lieu de mourir ensemble.
        Vous êtes Yiwen, responsable de vos actes à vous et vous seule. Que vous ayez peu de cheveux ne veut pas dire que tous les touaregs sont chauves…
        Et puis, sur la zone dont vous demandez l’indépendance, j’ai plus de cousins directs (peulhs) qu’il n’y a de Touaregs au Mali. C’est étrange!?

      • jeunesoldat

        l’idiot de France, si tu n’as rien de constructif, abstiens toi de nous abreuver de tes conneries. On n’a pas besoin en ce moment de fantaisistes de ton genre. Perso, je n’ai pas de temps à perdre avec des anes.

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        LE BAMANAN CULTURELLEMENT ARABE EST TRES FACHE’ PAR CETTE DECLARATION! (RIRE)!!! KHALI ANAK BAMBAREU!!!!
        Je te renvoie aux mots suivants d’un celebre poete arabe pour t’aider a’ eviter l’amalgame:
        INA LEYI BEYNI WA BEYNA BENI EBI WA BEYNA BENI AMI LE MOUKHTELIVOUNE JIDA
        WA INE AKELOU LAHMI WAVARTOU LOUHOUMEHOUM WA IN HADEMOU MEJDI DENEYTOU LEHOUM MEJDA
        WA LA AHMILOU HIKHDA KHADIMOU ALEYHOUM WA LAYSSAT KERIMOU AL KHAWMOU MEN YAHMILOU HIKHDA
        Sur un plan strictement religieux, j’espere que tu es familier avec: « LA VADLA LI ARABINE ALA AJEMINE ILA BI TAKHWA WA INA AKRAMEKOUM INDALLAH ATKHAKOUM!!! »
        Il faut eviter l’amalgame car le metissage culturel et les liens multidimensionnels et millenaires entre nos peuples sont reels!!!!RIEN NE PEUT LES DETRUIRE!!!!

  21. MALCOM X1424

    Le président intérimaire Mr Traore la déjà,nous sommes tous considérés comme des soldats.Donc nous devons nous comporter comme tel,en portant notre soutien financier,moral a l’AM.C’est gens opèrent par cachette donc,il faut que la populace fasse attention,et ne pas héberger n’importe qui,inchallah avec l’aide de nos alies,on aura la victoire sur les descendants de IBLIS le banni.
    VIVE LE MALI
    VIVE L’ARMÉE MALIENNE
    VIVE LA LAICITE

  22. jeunesoldat

    A nos soldats : si vous devez enterrer ces fumiers de barbus, pissez leur dessus pour les nettoyer et, chiez leur dessus pour les parfumer afin qu’ils ne polluent pas notre belle terre du Mali

    • MALCOM X1424

      Ils feront pire que ça mon frère,t’inquiètes.Ils gouteront au châtiment des êtres humains par la grâce de Dieu,avant les châtiments de Dieu dans les tombes.

    • Tiniètiguiba

      Qu’on laisse les carcasses aux animaux sauvages au lieu de les enterés

  23. koussata

    l’action de la france ses bien mes n’oblie pas le courage et la determination de nos solda ,qui on défendu les ligne avand l arrive de solda français et qui continu a faire avec bravure.les solda rebelles du camp kati seron bientôt de qel bois nous chaufon les lâche ,ils ne sont au courand de rien avec leur conferance de presse mansongeur,sa prouve une foîs de plus que sanogo est ses homme son déconecte de la realite.tout chose a une fin sauf allah et la fin des aigri du Mali est est proche

  24. Pseudo variable

    «     remercions plutôt le capitaine Sanogo    pour ses actions »

    Ca y est, t’as encore dépassé l’heure de tes gouttes!!! :mrgreen: :mrgreen:

    • blanche neige

      Pseuddo Variable , etc….etc….. Tu sais il y a trés longremps que j’ai trouvé d’ATT de refuser l’installation d’une base américaine ou française à Tessalit ,etait une connerie monumentale due à un orgueuil mal placé . Tout ce foutoir n’aurait jamais existé ,et jamais le moindre barbu et le moindre kilo de drogue n’aurait mis le pied sur le sol malien . Il fallait un gendarme sérieux et independant pour garder vos frontières plutot que les quelques militaires vereux qui touchaient reguliérement leur backchisc . Bon maintenant le mal est fait ,mais il faut esperer que le successeur de Dioncounda aura un ego moins sensible .
      Actuellement la France a 5000 soldats disseminés sur le sol africain ; imagines que ce n’ait pas été le cas ?? Le temps d’organiser une intervention ,les barbus etaient déjà installés à Bamako ,et là il n’y avait plus grand chose a faire !! 8-O

      • Soldat Rate

        D’ACCORD AVEC TOI :!: :!: :!: :!:

        MAIS ON VA TOUS APPRENDRE UNE LECON A LA FIN DE CETTE AFFAIRE….

        Moussa Ag

      • dinosaure

        bien jugé blanche neige, le niveau d’étude d’ ATT ne lui permet pas voir de savoir ta vision stratégique. C’est un Bouanna

  25. Tiefari

    Il faut dire merci à la France ce tout,et vive notre maliba,abas les terroristes et leur soutiens

  26. Touré Ibrahim

    Ce jeune français mort dans notre combat fait partie de nos mythes.Ce n’est pas grand chose, hélas, mais on l’a gros au coeur! Que c’est triste un bordel islamiste?

  27. ApemaMali

    Cramer-les tous et envoyer-nous certains corps à la Fac de Medecine pour que nos enfants apprennent la dissection et l’anatomie humaine.. Paix à l’ame à nos soldats et francais qui ont perdue la vie durant ce combat.. Il parait que le Capitaine « De Gaule » serait au front depuis hiers :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    • Pseudo variable

      … »envoyer-nous certains corps à la Fac de Medecine  »

      Pourquoi, tu fais médecine vétérinaire? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  28. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    LA PORTE AU DIALOGUE ET AUX NEGOCIATIONS SONT TOUJOURS OUVERTES! SEULES LA LAICITE’ ET L’INTEGRITE’ TERRIRORIALE DE NOTRE FASSO NE SONT PAS NEGOCIABLES!!!
    MES AMIS, MEMES LES GUERRES SE TERMINENT PAR DES NEGOCIATIONS!!!

    • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

      Il faut lire: « …la porte au dialogue et aux negociations EST toujours ouverte… »

  29. doucara

       
    Or il ne cesseront de vous combattre jusqu’à ce qu’ils parviennent à vous détourner de votre dine |….|
       

    • blanche neige

      Douc si tu veux rester peinard en France tu n’as plus qu’à tranformer ta mosquée en synagogue ou en temple boudhiste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • jeunesoldat

      et que tu l’ais dans le cul

  30. MB bko

    Il était temps de faire quelque chose…Beaucoup de sang et de temps ont été perdus avec les fausses négociations menées en Algérie et au Burkina. Pas de négociation avec ces fanatiques, coupeurs de mains, assassins et là où ils sont les plus doués narco-trafficants/violeurs.
    Mon commentaire se veut volontairement guerrier parce que la situation l’exige. Merci aux dirigeants de ne plus se laisser avoir par ceux qui parlent de dialogues alors que dans le même temps sur le terrain ce ne sont que les exactions qui continuent. CA SUFFIT. Ce n’est plus supportable. Ces faux défenseurs de l’Islam doivent disparaître à jamais.

  31. modibo sissoko

    Braves soldats Maliens ne vous donnez la pinne d’enterrer les cadavres car ils vont souiller la terre de DIEU .Mettez les avec les prisonniers

  32. paix a son âme au brave soldat qui son au fronts

  33. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    Soyons prudents pour ne pas galvaniser ces barbares qui penseront que l’aeroport international pour aller au paradis se trouve dans notre fasso! C’est bien triste de constater que plusieurs de ces morts sont des…maliens!!!
    QUE FAIRE?
    MES AMIS, LES CHOIX DEVANT NOUS SONT TRES DIFFICILES MAIS IL FAUT LES FAIRE POUR LA PATRIE!!

    • jeunesoldat

      Mon frères l’aeroport est même trop petit pour eux. Notre fasso est la base de lancement de la fusée en partance directe pour le paradis pour ces connards. Et surtout qu’ils ne s’en fassent pas, ils y trouveront de milliers de vierges promises la bas. Nous on préfrère des non vierges mais sur la terre.
      Bon voyage à ces débiles qui sont des ennemis du mali et non des maliens. Mon choix est fait: qu’ils meurent tous puisque leur naissance était dejà une erreur de la nature.

      • coco

        laisses le . Ce connard rigole en bouffant le pognon qu’a volé Lobbo . Le comble c’est qu’il continue ….en donnant son avis sur tout !

      • Pseudo variable

        … »Bon voyage à ces débiles qui sont des ennemis du mali »
        Les ennemis de l’humanité en entier, tu veux dire!

  34. Aldjouma

    L’ARMEE s’est montrée digne de notre lignée BRAVO à nos militaires et grand merci à la France pour son soutien.

    • Usain Bolt

      Hey mon frère, remercions plutôt la France et arrêtons de faire la grande G.ueule! Sans la France, ça aurait pu être la même déculottée qu’à Aguelhoc, Tessalit, Kidal, Gao …….

      • doucara

            remercions plutôt le capitaine Sanogo 8-O 8-O 8-O    pour ses actions

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        Nous remercions la France et nous lui en sommes reconnaissants! Les alliances sont importantes dans les guerres. Comme je l’ai ecrit, la France a une responsanilite’ historique et morale dans le cas de notre fasso car c’est elle qui a trace’ nos frontieres. Si la classe politique etait intelligente et avait une petite vision, ce probleme pouvait etre evite’!!!! LORSQUE LES FORCES FRANCAISES ETAIENT EN ACTION EN RCI ET EN LIBYE, ON A FAIT LA GRANDE BOUCHE CONTRE LA…FRANCE ET ON EST DESCENDU DANS LES RUES POUR MANIFESER EN FAVEUR DE KADAFI ET GBAGBO. NOUS AVONS JOUE’ LES MERCENAIRES AU DETRIMENT DES INTERETS SUPERIEURS DE NOTRE PATRIE!!!! Je vous rappelle cela pour vous dire que les « ETATS N’ONT QUE DES INTERETS. ILS N’ONT PAS D’AMI. »
        SARKO A COMMIS UNE GRAVE FAUTE POUR ADMINISTRER UNE LECON A ATT! AUJOURD’HUI HOLLANDE EST ENTRAIN DE CORRIGER LADITE FAUTE. C’EST TANT MIEUX!!!!
        Oui nous remercions la France mais nous n’oublions pas que nos parents aussi sont morts pour la France!

      • Pseudo variable

        Eeeeeeeh Husain!!! Je croyais que t’étais parti pour les prochain jeux olympiques sur Mars, on te voyait plus! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

        Térevenu mon frère? :-D :-D :-D

  35. hola

    URGENT: des avions français ont bombardé peu avant la ville de Léré, sur la frontière mauritanienne. Selon des témoins oculaire, le bombardement a ciblé les magasins de munitions et de carburant.

  36. blanche neige

    Tout çà ne serait jamais arrivé si ATT n’avais pas fait sa tete de bourrique en refusant qu’il y ait une base américaine ou française à Tessalit !! Jamais le moindre barbu ne serait entré au Mali :roll: :roll: :roll:

    • coco

      Toi tu n’a toujours pas compris qu’ATT prenait sa part avec Brigitte Bardot sur les négociations menées via IYAD pour la libération des otages ? …….. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
      Tu n’a pas compris que le CAPI SANOGHO de Maliweb commence à se demander ou toute l’histoire va finir ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lui …..Il sait ce que çà peut coûter aux States de vivre avec des fonds issus de recel …….. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    • koudis

      Oui je suis d’accord à 100% sur ce point!!!! :evil:

  37. tukanranke

    DU CORAGE ARMEE MALIENNE ET SON AIME ARME FRANçAIS ET TOUTS LES PAYS OCCIDANTOTS!!!!!!!!!!

  38. Si ces islamistes sont prêts à mourir pour mettre l’afrique sous leurs bottes, les africains doivent être prêt à la mort pour défendre leur patrie! Actuellement, j’ai honte que la france soit la première à venir secourir nos frères maliens!

  39. Pseudo variable

    « même une centaine de morts parmi les islamistes à Konna. » :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    Par contre, que Dieu accueille les nôtres et que la terre leur soit légère, et qu’il préserve nos blessés!

    Et merci encore à Hollande et aux frères africains qui sont à nos côtés dans cette oeuvre de « salubrité publique »!

    • blanche neige

      esperons que les connards qui ont compté les morts n’on pas compté une jambe= un mort :wink: :wink: avec les analphabétes il faut s’attendre à tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  40. coco

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/un-helicoptere-francais-aurait-ete-abattu-au-mali-le-pilote-tue-12-01-2013-1612810_53.php

    Selon nos sources, deux hélicoptères Gazelle auraient également été « détruits » par les rebelles alors qu’ils étaient sur la voie du retour entre le lieu des combats et leur base de Ouagadougou.

    ………petit DOUC , apprenti terroriste , la terre de France va finir par devenir collante sous tes tapettes de futur ex combattant …… :wink: :wink: :wink: :wink:

    • blanche neige

      COCO , Flamy a fait mettre des talonettes à ses mocassins pour ressembler à Sarko :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  41. Broulayi

    :-D :-D :-D :-D Bravo l’armée malienne et son « amie » l’armée française… :-D :-D :-D

    Pas besoin de donner des détails… Nous savons faire des calculs :-D :-D :-D

    On estime à 1.700 terroristes (Alqaida, Mujao, Ançardine, mnla). Nous avons tué 100. Il reste 1.700 – 100 = 1.600 futurs cadavres pour lesquels Dieu se prépare à cloner 1.600 x 90 = 144.000 vierges éternelles… :-D :-D :-D

    • Pseudo variable

      Oublies tes 144.000 vierges mon frère! Je ne sais pas si tu connais la puissance des missiles sol-sol Français, mais sur ceux qui vont arriver chez allah, 95% vont arriver là-haut « en kit »! :mrgreen:

      A mon avis, une petite dizaines de vierges devraient amplement suffire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Aldjouma

      Les morts des islamistes iront en enfer à coup sûre car ils se sont attaqués à un pays Pacific et hospitalier.

  42. Malibah

    du courage

  43. FARA1001

    l’Union africaine lance un appel à tous ses Etats membres pour qu’ils apportent l’appui nécessaire au gouvernement malien. Par ailleurs, la présidente de la Commission réitère le soutien de l’UA aux autorités maliennes de transition, en particulier le Président Dioncounda Traoré et le Premier ministre Diango Cissoko, et demande « instamment à toutes les parties prenantes maliennes de se rallier derrière elles en ces moments très difficiles et de placer les intérêts fondamentaux du Mali au-dessus de considérations politiques étroites ».

    http://www.rfi.fr/afrique/20130111-suivez-evenements-11-janvier-mali-traore-konna-hollande-onu-mopti-UA

  44. Kone31

    ………Encore courage les gars et merci à la France.