Marche des Ressortissants du Nord Mali : Pour soutenir ATT et son gouvernement

0
1

Vendredi 09 Décembre dernier, les Jeunesses Sympathisants et Ressortissants du Nord Mali ont organisés une marche pour démontrer leur solidarité à l’endroit des autorités du Mali. Cette marche qui a débutée au niveau du Monument de l’Indépendance s’est terminée au niveau de la Cité Administrative sous bonne escorte policière.

Cette marche, la première du genre depuis la dégradation de la sécurité au nord Mali, a permis à d’autres associations comme l’Association des Musiciens Ressortissants du Wassoulou, Femmes Epouses et Sympathisants des Ressortissants du Nord, Association pour la Promotion du Tourisme au Mali de démontrer leur solidarité à leurs frères du nord pour démontrer que le Mali reste un pays uni et indivisible.

Pour rappeler à tout le monde à l’ordre, l’AJSRNM demande à tout le monde « d’être sage » surtout dans ces moments difficiles l’unité dans la concertation et le dialogue doivent être la seule issue de la sortie de crise. Pour les initiateurs de cette marche : « tout le monde doit œuvrer pour la consolidation et la paix au Nord ».

 En ce moment difficile, les Maliens doivent se souder dans la paix, la quiétude et surtout dans la sérénité aux Elections Générales », cantonnent-ils.

Cette marche qui a réuni une centaine de personnes était bien encadrée par nos services de sécurité. Elle a permis aux marcheurs de montrer leur soutien sans faille au programme du Gouvernement. Dans la motion de soutien, le mouvement  salut les efforts consentis par le Gouvernement de la République pour la stabilité et la sécurité des populations des régions du Nord Mali, la pertinence de l’efficacité des programmes de Développement déjà établis et mis en place, les impacts positifs que ces programmes ont et auront sur le développement Socio économique de la Région et surtout leur  lutte pour la paix et la stabilité durable. C’est dans le cadre du souci de développement que le mouvement a décidé d’appuyer et soutenir le Président de la République , le Premier Ministre et son Gouvernement dans leur politique de culture de la Paix et de la Cohésion Sociale tout en exhortant les autorités à s’impliquer davantage dans l’absorption du chômage des jeunes, à lutter contre les facteurs d’instabilité dans la zone, à lutter contre l’impunité et le crime organisé, à mettre en place davantage de programmes de sensibilisation.

Pour M. Hamidou Touré, Président du Mouvement «c’est un acte de citoyenneté et de gage de paix que toute personne de bonne volonté doit saluer tout en saluant le Président de la République , le Premier Ministre et son Gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme et le banditisme au Nord».

 

                                                                                          Bréhima Traoré

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.