Ménaka : Trois agents de Médecin du monde Belgique enlevés

13

De sources locales, deux véhicules de location appartenant à l’ONG Médecin du monde Belgique ont été enlevés, jeudi 19 mai vers 07h, par des hommes armés non identifiés.

Maliweb.net – Selon nos informations, l’enlèvement a eu lieu dans la localité de Tabatolte Nalher située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Ménaka.

“Il y avait trois personnes dont le chauffeur à bord desdits véhicules, toutes agents de l’ONG belge Médecin du monde”, nous rapporte un agent humanitaire travaillant dans la région.

Devenue région récemment dans le cadre de la mise en place des autorités intérimaires, Ménaka est situé à 320km de la ville de Gao. De nombreux travailleurs humanitaires ont été enlevés ou même tués dans la région depuis l’occupation du nord du Mali par les terroristes.

Aboubacar Dicko,  (maliweb.net)

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 MARCHE POUR LE MALI, MARCHE POUR LA SURVIE. 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

    SAMEDI 21 à PLACE DE LA RÉPUBLIQUE.

    • Salut frère Yugu! 😉 😉 😉

      Pour la SURVIE du pays à proprement parler, je crois qu’il vaudrait mieux organiser cette marche sur la route de Koulouba plutôt que place de la république!

      Surtout…
      Surtout…
      Surtout si on autorise les marcheurs à s’équiper de marteaux! 😎 😎 😎

      La SURVIE du pays passe obligatoirement (et avant toutes choses!) par le départ IMMEDIAT du vieux voleur bon à rien!

      Houbien? 🙄

    • 21455
      “لو انسحب هذه القوات لكان خيرا لا يمنعون قتل المحلية ولا يقرون امنا لا للمحلية ولا للضيوف”

      Exact! 😀

      D’ailleurs, j’aurais pas dit mieux! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Et voilà un abruti qui choisit un forum FRANCOPHONE pour y poster des commentaires……en ARABE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Décidément, la connerie humaine ne connaît vraiment aucune limite! 😎 😎

      Pour s’en convaincre, il suffit d’ouvrir Maliweb! 😕

      Houbien?

  2. Camara
    “Bonjour le plus souvent les ONG sont à la base des problèmes.Elles préfèrent intervenir loin des regards pour détourner.Plusieurs ne servent à rien”

    Aucun doute: LE QUOTA DE CONS SUR MALIWEB RESTE INCHANGE!

    Camara, pauvre minable au cerveau atrophié, as-tu déjà vu dans les villages l’énorme trvail que fournissent les gens de Médecins du Monde, MSF, et tant d’autres, pour le bien être de NOS PROPRES villageois et de NOS PROPRES populations!

    Au lieu de réciter par coeur des conneries plus grosses que toi, vas plutôt demander leur avis aux populations qui bénéficient de leur aide, de leur appui, et de leurs médecins, elles, au moins, SAURONT DE QUOI ELLES PARLENT! 😡 😡 😡 😡 😡

    Crétin! 😡 😡 😡

  3. Très dommage et triste pour la nième fois.
    Mes pensées vont aux parents et proches de ces personnes de bonne Volonté donnent leur corps et ame poir aider le Maliba.

  4. JE pense que certains localités dans le nord les populations n’ont pas besoin de traitement d’humanitaire mais ils sont besoin autre chose que çà

  5. Bonjour le plus souvent les ONG sont à la base des problèmes.Elles préfèrent intervenir loin des regards pour détourner.Plusieurs ne servent à rien.Une région de merde de cette nature pourquoi s’aventurer .C’est un peuple de pillage qui ne veut rien faire et vous ne tirez aucune leçon.

  6. Cinq casques bleus Tchadiens tombés dans une embuscade……

    Hier trois soldats Maliens …….

    Avant-hier un groupe de commerçants…..

    Aujourd’hui des humanitaires enlevés ……

    Pourquoi notre gouvernement tient tant à ce soi-disant accord d’Alger ou de Bamako si aucun des signataires n’a aucune emprise sur les acteurs qui tuent sur le terrain ? À quand la fin de cette supercherie meurtrière ? À quand la fin de cet accord si coûteux et si caduc ?😡☹😡☹😡☹😡☹

    • SI ce n’est pas pour renouveler le parc auto des rebelles ou narcotrafiquants pourquoi s’aventurer dans des zones à risque ? Il s’impose dès lors d’ aménager des aires pour
      l’installation des campings au nom des Ongs où ils rendront leurs services dans des lieux
      sécurisés .
      Sont ils vraiment des humanitaires comme ils le prétendent au point de jouer avec leur vie ?
      J’en doute .

Comments are closed.