Mohamed Ould Mohamed Fall à la conférence de presse de la communauté Arabe : “AL-CARAMA est et reste l’organisation de la société civile représentative des Arabes du Mali”

4

A l’entame de cette conférence de presse, le secrétaire politique d’AL-CARAMA a affirmé que son organisation a été mise en place en juin 2012 à Nebkett Lahwach, en Mauritanie, à la suite d’un congrès extraordinaire.

Mohamed Ould Mohamed Fall à la conférence de presse de la communauté Arabe : " AL-CARAMA est et reste l'organisation de la société civile représentative des Arabes du Mali
Mohamed Ould Mahomed

La conséquence dramatique de l’occupation des régions du nord en 2012 a semé la panique, le désarroi et suspicion entre les communautés du nord du Mali. En réponse à cette situation, des cadres et des notabilités de la communauté arabe du Mali se sont retrouvés en Mauritanie pour mettre en place une organisation des Arabes qui va prendre part à la résolution de la crise au nord du Mali “, a fait savoir Mohamed Ould Mohamed Fall. Selon lui, c’est de cette rencontre qu’est née AL-CARAMA dont l’objectif était de rejeter la soit-disant Indépendance de l’Azawad et d’exprimer son attachement à l’unité et à l’intégrité territoriale du Mali.

Avec le retour progressif des réfugiés et l’accord de paix en vue, le renouvellement du bureau s’avère nécessaire. C’est dans ce cadre que l’organisation d’un congrès a été initiée. Compte tenu du climat sécuritaire délétère dans la région de Tombouctou, nous avons décidé de reporter à une date ultérieure la tenue de cette rencontre. A notre grande surprise, nous apprenons dans la presse qu’une organisation dénommée ALBBINA a remplacé AL-CARAMA à la suite d’un congrès organisé dans la commune de Salam par le président intérimaire et maire de la localité, Taher Ould Elhadj. AL-CARAMA est et reste l’organisation de la société civile représentative des Arabes du Mali  ” a déclaré le secrétaire politique du comité exécutif d’AL-CARAMA.

AL-CARAMA est l’association faitière pour l’ensemble de la communauté arabe. Elle n’a pas vocation à se substituer aux initiatives et associations locales pour servir d’interface ou de relais pour la distribution des produits de l’association humanitaire et  à limiter son intervention à l’échelle de la commune de Salam“, a dit le secrétaire général adjoint, Mohamed Ould Mohamed Lamine. Pour celui-ci, ALBBINA dont la création a été entachée d’irrégularité ne saura remplacer AL-CARAMA.

Les différents membres du comité exécutif d’AL-CARAMA, présents à cette rencontre, ont affirmé que Taher Ould Elhadj est suspendu de ses fonctions du président par intérim de l’organisation. Idem pour Mohamed Aly dit Daleb jusque là vice-président de la même organisation. Cette décision a été soutenue par des notabilités, des chefs de tribus, des chefs des fractions et des cadres arabes.

 

Moussa Sidibé

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Ces arabes et touaregs tordus sont les vrais cancers du Mali…. n’importe qui n’importe où peut se lever pour parler au nom des populations du Nord dans une confusion totale pour réclamer sa part de gâteau….

  2. Qulequ’un a dit un jour sur le forum que le Mali souffre de ses fils et que les maliens sont et resteront les vrais fossoyeurs de ce pays. En fait à y regarder de près, cette affirmation est on ne plus vraie et cadre bien avec l’atittude de la communauté Arabe du Mali. On crée des association à tourde bras, on se destitue par procuration et tout le monde est à l’affut prêt à sauter sur la première opportunité qui s’offrira à lui pour s’enrichir. Mais tout le monde se fiche royalement du Mali et peut être même de sa communauté. Pauvre pays …….

  3. JE NE COMPREND PAS DES ARABES MALIENS CREER AL CARAMA EN MAURITANIE ET VENIR AU MALI NOUS DIRE QU’ELLE REPRESENTE LES ARABES MALIENS CEUX QUI ONT TRAVAILLER LEUR PROJET A SALAM COMMUNE MALIENNE DOIVENT ETRE RECONNUS SANS AMBAGE TROP C’EST TROP NOUS AVONT DES OP PORTINISTES AU MALI PRES DES AUTORITES LA UNIQUEMENT POUR SATISFAIRE LEURS INTERETS PERSONNELS SOUS LE COUVERT COMMUNAUTE ARABES CES CADRES SANS SCRUPILE DOIVENT ETRE DEMASQUER ET MIS HORS ETAT DE NUIR CAR NE REPRESENTENT QUE LE MUJAO ET NON LES ARABES ET SALISSENT NOTRE COMMUNAUTE INTERFACE MALI MAURITANIE ET ALGERIE ALERTE AUX VRAIS ARABES ET AUTORITES

Comments are closed.