Nord du Mali : le véhicule du maire d’Andéraboucane, Aroudeïni Ag Hammatou, braqué hier par des bandits

4
Nord du Mali : le véhicule du maire d’Andéraboucane, Aroudeïni Ag Hammatou, braqué hier par des bandits
Une vue du Menaka Photo wikipedia

Les assaillants, selon nos informations, seraient de peau claire. Armés jusqu’aux dents, ils (Les bandits) auraient exigé du maire de l’argent. Sans aucune résistance, Aroudeini s’est plié à leur exigence, en leur remettant un montant de 100 000 F CFA. Que les bandits ont accepté avant d’ouvrir le feu sur le véhicule du maire. Un des occupants gravement blessé aurait été admis le même jour à l’hôpital de Gao, pour des soins, indiquent les mêmes sources.

Aroudeini Ag Hammatou a eu un parcours sulfureux pendant l’occupation des régions du nord. Pendant cette période où les groupes armés régnaient dans la zone en maîtres, il fut d’abord membre d’Ançar Dine, avant de rejoindre les rangs du Mouvement National pour la libération de l’Azawad (Mnla). A un certain moment, il a trouvé refuge au Niger…

Papa Sow

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. TT Celia demontre qu’ll n y a pas de au de CE gov does cadres .
    Si les maliens et le gov malien pensent q les vont á alger avec la conviction de parvnir ã in accord. Il ft metre au moist serieux. les rencontres en Alger nest UN d’autre q1 passe the temps.

  2. de l’attribut IKBON au nom, IBK devient par decret présidentiel en date du 1er Janvier 2015 IBKONNERIE

  3. En réalité la technique de gouvernance d’Ali Ibabakon et ses 40 voleurs parmi lesquels justement ce Luis Camara de Funès est très inspirée de celle des délinquants de Kati qui l’ont aidé à atteindre Koulouba avec l’aide des mafias religieuses du Mali couplée à l’argent de la mafia corse.

    Cette technique connue de nous tous, consiste à délaisser le nord de notre pays aux mains des voyous armés de tout acabit et à venir bouffer avec les deux mains et les deux pieds au sud.

    Delaisser le Nord du pays s’entend laisser les voyous du Mnla et autres groupes armés à faire ce qu’ils veulent au nord et à ce borner à lancer des communiqués laconiques à chaque fois que ces voyous font un forfait visible et flagrant.

    Amusez-vous à compter ces communiqués de la honte du régime de l’IBKON vous allez voir que sur la même période de la transition des dormeurs Dioncounda-Cheick Modibo Diarra-Diango-Délinquants de Kati, les statistiques sont curieusement les mêmes.

    Cela veut dire que les élections 2013 n’ont servit à rien pour les maliens car cela ne leur ont pas aidés à avoir plus de sécurité ni de quiétude au nord comme au sud du pays.

    Au contraire une bande de voleurs plus gourmands et plus avides de l’argent public s’accroche au pouvoir à bamako comme un bébé apeuré dans le dos de sa maman et bouffe inconsciemment le peu d’argent qui reste aux maliens.

    Tout récemment ce régime voleur à acheter 50 4X4 de luxe Toyota Prado qui coûtent chacune dans les 70 millions de FCFA pour acheter la conscience et les voix des députés à l’assemblée nationale par l’intermédiaire de leurs présidents de commission et de leurs présidents des groupes parlementaires qui en sont les bénéficiaires.

    Il faut être sûr que ce marché de 4X4 de luxe de l’assemblée nationale a été abondamment surfacturé au peuple malien et vous allez voir que pas moins de 5 milliards de nos francs ont été engloutis dans cette connerie de 4×4 pour nos députés qui n’ont aucunement besoin de ce luxe inutile ni pour voter nos lois ni pour faire correctement tous leurs travaux parlementaires en république du Mali conformément à notre constitution.

    Et ces 5 milliards pouvaient très bien renforcer nos forces armées et de sécurité en matériels militaires à Andaraboucane et éviter que les voyous armés du Mnla en fassent leur sanctuaire, mais cela n’intéresse pas le régime voleur et menteur de LADJI LAKASSA.

    Comme si cela ne suffisait pas, après avoir bouffé 258 milliards en 2013 et 2014, le régime de L’IBKON a augmenté sans raison valable le budget 2015 de Koulouba de 5 milliards qui passe de 9 à 14 milliards.

    Ces 5 milliards pouvaient nous aider à construire un grand hôpital dans la commune I du district de bamako et désengorger Point G et Gabriel Touré à Bamako, mais ça aussi n’intéresse pas le Mandé Zonkèba qui n’en rien à foutre de l’amélioration des soins de santé pour les malades maliens, il se préoccupe plutôt de la mafia corse.

    Donc habituez-vous à avoir ces communiqués à la con de la bande de voleurs qui squattent le sommet de notre État pour longtemps encore.

    Salute.

  4. meme quand quelqu’un du mnla pete IBK est prêt a faire un communique du gouvernement….. ridicule ce monsieur……. on a tue le maire de bambara est ce qu’il en a parle…..? NON

Comments are closed.