Nord – Mali :Agueloc libéré, Tessalit échappe aux assaillants

0
2

BAMAKO – 13:45 – De source indiquée du Nord, les assaillants, après l’attaque de Agueloc voulait s’emparer de la ville de Tessalit. L’armée au cours de sa patrouille se serait affrontée avec les rebelles à  7 km de Tessalit. Sous les feux nourris, il a fallu l’intervention de l’aviation pour  mettre en déroute les assaillants. Le bilan serait de 2 véhicules calcinés et des prisonniers du côté des rebelles, et de quatre bléssés, côté armée nationale.

………………………………………………………………………………………………………………………………….

Tôt ce matin dans les environs de 6 heures,  les rebelles avaient attaqué Aguelloc

Selon les  informations provenant dans cette ville, le Mouvement national de libération de l’Azawad s’est attaqué tout d’abord aux installations de Malitel et d’Orange Mali pour isoler la ville .

L’attaque a véritablement été menée, selon plusieurs sources, par des éléments de l’Alliance du 23 mai qui ont attaqué hier Ménaka  en défiant notre armée. Selon nos sources, l’attaque du camp sous les feux nourris auraient fait plusieurs victimes.

Nos sources ajoutent que les combattants du MNLA occupent jusqu’à cette heure ci cette ville qui reste coupée du reste du pays.. Les autorités maliennes  de ces régions du Nord et de Bamako  restent muettes malgré nos nombreuses tentatives jusqu’au moment où nous mettions sous presse cet article.
Nous y reviendrons.

M DIARRA, Maliweb

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.