”Vidéo” Nord-Mali: des hommes accusés de vol amputés par des islamistes (exclusif AFP)

6

Cliquez ici pour voir la vidéo

Au moins trois hommes accusés de vol ont été amputés par des islamistes à Gao, dans le nord du Mali, selon des images obtenues par l’AFP et tournées le 11 septembre 2012 sous le contrôle des jihadistes, à l’hôpital de Gao. 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. REPARER CE QUI PEUT L’ETRE MAIS UN CŒUR ET UNE VIE BRISES SONT DIFFICILEMENT REPARABLES.

    LE GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE DE MALI DOIT AIDER LES MALIENS, EN PARTICULIER LES CAS SOCIAUX DE CEUX QUI ONT SUBI DES MUTULATIONS DE TOUTES SORTES, POUR QUE LA JUSTICE LEUR SOIT RENDUE. DE MEME, IL DOIT LES PRENDRE EN CHARGE.

    Bonjour,
    C’est abominable. Au delà de tout, c’est vraiment criminel ce que Monsieur Alhader Ag Almahmoud, berger de Tinahima (Ansongo, Mali), a subi. En plus, il parait que les bœufs, qu’il est accusé d’avoir volé, ont été retrouvés.

    Alors, pourquoi le MUJOA lui a amputé la main droite ?

    C’est comme les cinq habitants de Gao auxquels ils ont fait subir de telles mutilations.

    C’est atroce ce que fait le MUJOA au nom de Dieu qui est plus clément, plus miséricordieux et plus juste que ça.

    Réparer une moto et donner six cent mille francs CFA ne réparent pas une vie brisée et les dégâts et dommages subis par la famille de ce berger et par lui-même.

    Un cœur et une vie brisés sont difficilement réparables.

    C’est incroyable, les Maliens subissent l’affront national de l’occupation de leur terre et se font amputés impunément des mains et/ou des pieds.

    Ceux qui ont subi des mutilations de toutes sortes, deviennent des cas sociaux, ils doivent être aidés.

    Le gouvernement d’union nationale du Mali doit s’occuper de ces cas sociaux de Maliens amputés, mutilés et sans voix pour leur fournir des avocats, leur rendre justice et s’occuper d’eux.

    La justice doit être rendue aux Maliens qui ont subi de telles atrocités et humiliations quelque soit celui ou ceux qui les font subir.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail : Anasser_AgRhissa@yahoo.fr

  2. Nous sommes au XXI siècle mais de l’ére chrétienne, mais en fait nous les Musulmansn nous sommes en 1433, c’est à dire au XV siècle de l’ère musulmane.

    Et au XV siècle en Europe, c’était les guerres de religion, les Européens se massacraient au mon de Dieu.
    Il est donc normal que nous autres musulmans, nous amputions et que nous tuions au nom de Dieu. On a juste, d’un point sociètal, 6 siècles de retard. Et ce qui est plus grave c’est que les Salafistes pronent le retour à l’Islam originel…un retour au Moyen Age en quelque sorte….quel programme, quel bel avenir.

    Si Dieu le veut…quelle invocation mal venue.
    Quelle est la volonté de Dieu ?
    Les Islamistes ont vaincu et occupent tout le Nord du pays (les 2/3), est-ce la volonté de Dieu ?

    Non, c’est oeuvre des Hommes. Et la reconqu^te sera l’oeuvre des Hommes. Alors préparons nous au lieu d’attendre que Dieu fasse quelque chose…on pourrait attendre longtemps.

  3. Au nom de l’islam????????? Quelle religion! Tenez vous bien on est au 21eme siecle. Paix a mes soeurs et freres du nord.

  4. bjr jemapule hame je outeni100 pur100 kapten haya sanogo tre kouraze tre bon mreci

Comments are closed.