Nord-Mali : Gao bientôt dans l’obscurité

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

La crise du Nord-Mali finira par priver d’électricité la ville de Gao. L’information nous a été donnée par notre source de Gao.

Gao ville

Depuis l’occupation de Gao par les rebelles, c’est le CICR qui s’occupait d’alimenter la ville en électricité en fournissant la station énergétique en carburant. Ainsi, malgré l’occupation, les populations  de Gao étaient dotées en courant électrique. Les habitants  étaient servis en électricité, même si ce n’était pas comme avant l’occupation de la ville. Selon notre source, à partir du 30 décembre prochain, la ville de Gao sera privée d’électricité, faute de moyens du CICR. « Le samedi dernier, le CICR a rencontré le comité des sages pour la gestion de la crise afin d’annoncer la mauvaise nouvelle…Le CICR a informé ce comité qu’il ne peut fournir la central au delà du 30 décembre prochain et qu’à partir de cette date, la ville ne sera pas alimentée en courant électrique…», a révélé notre source de Gao.

C’est dire que sous peu, Gao vivra désormais dans l’obscurité jusqu’à nouvel ordre. Du moins, jusqu’à ce que le CICR obtienne le financement nécessaire pour ravitailler ladite centrale électrique en carburant. Cette privation d’électricité s’ajoutera aux autres difficultés qu’endurent les populations de la Cité des Askia. Par ailleurs, notre source affirme que les rebelles envahisseurs n’ont pris aucun engagement pour éviter cette situation aux populations. Toute chose qui prouve que les habitants de la ville de Gao doivent prendre leur mal en patience. Dans tous les cas, il revient aux autorités maliennes, aux pays partenaires du Mali et à la communauté internationale d’organiser urgemment l’intervention militaire en vue de chasser ces « fous de Dieu » des zones qu’ils occupent au Nord, sinon, la souffrance de nos compatriotes n’a que trop duré dans cette partie du pays.

Oumar Diakité

 
SOURCE:  du   13 déc 2012.    

3 Réactions à Nord-Mali : Gao bientôt dans l’obscurité

  1. nonalinertie

    Les fous de Satan sont dans leur rôle de destruction.