Nord Mali : Les bandits armés pris dans leur propre piège !

12
3

Pour décrédibiliser le Gouvernement malien aux yeux du monde, les bandits armés ont opté pour la désinformation et l’intoxication en accusant l’armée du Mali d’organiser des massacres collectifs de touaregs et d’arabes. Avec la découverte de ce qui s’est réellement passé à Aguel-hoc où les bandits armés appuyés par des éléments d’AQMI ont procédé à des assassinats atroces sur des militaires maliens en manque de munitions, c’est les bandits armés eux-mêmes qui sont aujourd’hui décrédibilisés. 

Un des objectifs numéros un des bandits armés qui ont attaqué le Mali depuis le 17 janvier 2012 était de faire croire à la face du monde que l’armée malienne viole les droits de l’Homme en s’attaquant à toutes les peaux rouges (touaregs, arabes et peuls). Histoire de décrédibiliser les autorités malienne et de forcer les Nations Unies à intervenir au Mali. Pour atteindre cet objectif ignoble, les bandits armés utilisent des sites web, des pages et des groupes facebook… Tout était publié pour non seulement décrédibiliser le Mali, mais aussi pour semer la psychose au sein des communautés touaregs et arabes qui vivent tranquillement dans les différentes villes maliennes. Les désinformateurs du MNLA sont mêmes allés jusqu’à donner souvent des listes de personnes devant être assassinés par l’armée malienne. C’était sans compter avec le sens de rigueur des organisations internationales dans ces genres de situations qui n’adhèrent en rien sans vérification rigoureuse au préalable. Car dans ce monde de TIC, tout est vérifiable. Rien ne peut se passer dans l’anonymat total.

La vérité est que c’est les bandits armés eux-mêmes qui violent de la manière la plus grave les droits de l’Homme. Les atrocités qu’ils ont commis sur des militaires et quelques civiles (ressortissants du sud) maliens à Aguel-hoc le 24 janvier dernier ont été découvertes. Des images et des témoins oculaires ont dévoilé la vraie face du MNLA.  Même la France auprès de qui la soi-disante aile politique du MNLA a toujours cherché soutien, a reconnu à travers la voix de son ministre de la Coopération Henri de Raincourt, la violation des droits de l’Homme par ces actes odieux à Aguel-hoc. Le MNLA est donc aujourd’hui dévoilé : non seulement son alliance avec AQMI est révélée au grand jour, mais aussi son statut de mouvement criminel. Des témoins oculaires ont affirmé la présence des islamistes aux côtés des combattants du MNLA et reconnu l’exécution de militaires maliens en manque de munition par ces deux groupes de criminels.

C’est d’ailleurs à la suite de ce crime organisé à Aguel-hoc que le Ministre malien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités de ces crimes horribles.

Maintenant que la vraie face de ces bandits est connue, il revient aux différents pays qui abritent les responsables politiques de cette organisation criminelle (MNLA) de les réserver le sort qui doit être le sien.

Diakaridia M’pè TOGOLA.

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
pater<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 86</span>
Membre
pater 86
4 années 7 mois plus tôt

Pas de negociation avec les touaregs car ils ne sont que des bandits, il faut les mas sacrer tous.

Rigoureux<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 30</span>
Membre
Rigoureux 30
4 années 7 mois plus tôt
adam70 16 février 2012 – 09:38 je salu le pravo general elhadji gamou pour ce tavail formidable, et je salu aussi toute l’armee malienne qui defendent avec le courage et determination notre souveraineté. bravo…..que dieu vous benissent. vive le MALI…… A ton appel Mali Pour ta prospérité Fidèle à ton destin Nous serons tous unis Un Peuple un But une Foi Pour une Afrique Unie Si l’ennemi découvre son front Au dedans ou au dehors Debout sur les remparts Nous sommes résolus de mourir Refrain Pour l’Afrique et pour toi Mali Notre drapeau sera liberté Pour l’Afrique et pour toi Mali Notre combat sera unité O Mali d’aujourd’hui O Mali de demain Les champs fleurissent d’espérance Les cœurs vibrent de confiance 2ème- COUPLET Debout villes et campagnes Debout Femmes Jeunes et Vieux Pour la Patrie en marche Vers l’avenir radieux Pour notre dignité Renforçons bien nos rangs Pour le salut public Forgeons le bien commun Ensemble au coude à coude Faisons le chantier du bonheur 3ème -COUPLET La voie est dure très dure Qui mène au bonheur commun Courage et dévouement Vigilance à tout moment … bis Vérité des temps anciens Vérité de tous les jours Le bonheur par le… Lire la suite »
lerouge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 92</span>
Membre
lerouge 92
4 années 7 mois plus tôt

Tous les généraux doivent être traduit devant la cour martiale. Comment les soldats peuvent manquer de munitions en période de guerre? C’est incroyable!!!! C’est cela le crime contre notre vaillante armée.

Baobab21<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 92</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

Je l’ai dit avant et je le repete:Nous ne devrons pas livrer notre pays et notre continent aux bandits,brigands et criminels.Nos armees doivent en decoudre avec eux et les apporter devant la justice.Le MNLA est une organisation criminelle.Point final.

BENAVRA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 25</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

l’avenir de nôtre pays se compromet déjà par conséquent c’est à nous de décider nôtre avenir personne ne peut faire à nôtre place chaque fils et filles de cette nation doivent rester débout donc démais ça sera trop tard donc agissons maintenant

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 7 mois plus tôt

att l ortm les journalistes sont tous complices pour quelle raison le peuple na pas éte informer de la rencontre entre att et les rebélles a koulouba pourquoi se sont des femmes qui ont éte obliges d aller voir att pas les hommes

DEBLO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 39</span>
Membre
DEBLO 39
4 années 7 mois plus tôt

Franchement, vous les autorités maliennes, journalistes et autres, vous ne comprenez pas que c’est une honte de dire que les soldats envoyés au front ont manqué de munitions, laissez nous pleurer nos morts que vous avez assassiné, arrêtez de vous foutre de nous.

paulite<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 116</span>
Membre
paulite 116
4 années 7 mois plus tôt

Peut importe prévenance de soldats on s’enfou tout ce-que l’on ce d’écraser ses rats de notre territoire, ce ne sont que de Rats

wk<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 69</span>
Membre
wk 69
4 années 7 mois plus tôt

ce ne sont pas des bandits armés mais un groupe bien organisé et financié par ATT lui même enfin de prolonger sont séjour a Koulouba. Pour tout observateur ATT ne quittera pas a la date maintenue et les elections seront reporter
wait et see.

Sankaratom<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 120</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

A lire obligatoirement, la contribution de Maiga dans l’Independant du 15 Fevrier 2012

wpDiscuz