Nord Mali : Violation du cessez-le-feu par des groupes armées

3

Nord Mali : Violation du cessez-le-feu par des groupes arméesL’armée malienne a eu un accrochage dimanche vers la mi-journée avec les combattants d’un groupe armé. Selon des sources militaires, les affrontements ont eu lieu à Boulkessi dans la région de Gao et se sont soldés par un bilan d’un mort du côté du groupe armé. Une vingtaine de combattants ont été faits prisonniers.

L’armée, après un premier interrogatoire, a pris des dispositions pour transférer ces prisonniers du théâtre des opérations à Bamako. Nos sources militaires ne donnent pas de précision sur l’identité du groupe armé auquel appartiennent les prisonniers.

Ce même dimanche, deux soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés par l’explosion d’une bombe dans la région de Gao, a annoncé le gouvernement, dénonçant un « acte terroriste » dans un communiqué diffusé lundi.

Dimanche « aux environs de 8H00, une des positions tenues par les forces armées maliennes à Almoustrate a été la cible d’une attaque par engin explosif posé par des individus non encore identifiés. Le bilan est de deux morts et quatre blessés parmi les militaires », annonce le gouvernement dans ce communiqué.

Almoustrate est située à environ 120 km au nord de Gao. Le gouvernement « condamne fermement cet acte terroriste et lâche, qu’il juge contraire aux engagements pris par les responsables des groupes armés » dans des accords signés avec les autorités maliennes en mai à Kidal et en juillet à Alger, où se déroulent des négociations entre le gouvernement et des mouvements armés.

La Minusma a, de son côté dans un communiqué, dénoncé une « attaque lâche et aveugle sur les forces armées maliennes ».

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. N’attends pas des militaires maliens qu’ils te ramènent des prisonniers, cherche la vraie information. Qui les a arrêté et comment? Tu verra que tout ce qui s’écrit n’est pas toujours vrais!!!

    • NIGERI IMFORME TOI BIEN .ILS ONT ETE ARRETER PAR L,.ARMEE MALIENNE ,ETANT TOUS ARMEES .ILS ONT VIOLER LE SECHER LE FEU.

  2. Voilà ! … la vérité est rétablie… 😀 … La Minusma confirme… 😉

    Ce sont les groupes armés qui ont attaqué l’armée malienne. Une vingtaine de bandits ont été capturés et remis à la justice…

    Vive l’armée malienne… Républicaine… respectueuse des droits de l’homme.

    Vive le Mali ! 😀

Comments are closed.