Nouvelle attaque terroriste : Après Boullikessi, Boni (Douentza) attaqué à son tour

86
Nouvelle attaque terroriste ; Après Boullikessi, Boni (Douentza) attaqué à son tour
Le marché de bétail à Boni

Selon des habitants du village de Boni (cercle de Douentza) que nous avons joints par téléphone, ce vendredi soir, aux environs de 20 heures, cinq motocyclistes enturbannés ont pris d’assaut la brigade de la gendarmerie territoriale située à l’entrée du village.

En fait, Boni est situé à  90 kilomètres de Douentza en allant vers Gao.

Il ya 24 heures de cela, à une centaine de kilomètres de là, à Boullikessi, des accrochages ont eu lieu entre des bandits armés et l’armée malienne, faisant état de plusieurs morts.

A l’heure où nous mettons l’article en ligne, un habitant du village de Boni, joint par téléphone nous a rapporté que les assaillants se sont directement pris à la gendarmerie. Ils ont lancé des explosifs aux alentours de la brigade et même lancé des roquettes dans la cour. Sur place, une vendeuse de lait a été atteinte par un explosif et a succombé à ses blessures. Puis un autre passant a eu la jambe fracturée.  Selon toujours la même source, le bilan s’élèverait à  deux morts.

Un autre habitant précise que les assaillants, sont venus en rang dispersé pour mener leur attaque.

« Le problème c’est qu’ils sont venus à la tombée de la nuit, sinon on aurait pu les identifier », s’est lamenté un témoin sur place.

A l’heure actuelle, « nous entendons des crépitements d’armes de partout », nous a confié un autre habitant, qui ajoute que tous les agents de la gendarmerie locale se sont repliés et les populations restent terrées dans leurs maisons.

Notre correspondant,  I. Tamboura ( Maliweb.net)

PARTAGER

86 COMMENTAIRES

  1. LES AUTEURS SONT CONNUS DE TOUS ……….IL EST URGENT DE LIBERER LES BRAVES POPULATIONS DE KIDAL………………..

    💡

  2. « Le problème c’est qu’ils sont venus à la tombée de la nuit, sinon on aurait pu les identifier », s’est lamenté un témoin sur place.

    Ces gent la sont ils dote d’une capacite de reflexion? Comment peut on raconteur des anneries comme ca?

  3. ————BONNES ET JOYEUSES FETES DE PAQUES A TOUS LES CHRETIENS DU MALI :mrgreen: EN MEMOIRE DE LA RESURRECTION DE JESUS-CHRIST 😉 LA NAISSANCE DU CHRISTIANISME :mrgreen: ——————————-VIVE MALIWEB POUR UN MALIBA MEILLEUR UN ET INDIVISIBLE :mrgreen: —————————————————————–Mme LA DIPLOMATE 45 REACTIONS UNE SEULE MAIN DAME DIABOLIQUE BLANCHE DIPLOMATE EN RETRAIRE DANS MON MALIBA 😉 QUI RAMASSE MEME LES POUBELLES DES AUTRES NATIONS 😉 PAUVRE DE TOI Mme :wink:—-je suis pas raciste 😛 JE PENSE QUE LE JOUR OU ON METTRA –LES CONS-SUR ORBITE Mme ,T’AS PAS FINI DE TOURNER 😛 —-ON MA TJRS DIT QUE TON DERRIER FILS NA PAS DE PèRE .AFFAIRE A TOI PAS A MOUNTAGA RICARELLI 😉 QUI EST FILS DE SON CHERI PAPA :mrgreen: ——-CIAO BELLA

  4. MEDICALEMENT PARLANT, CHAQUE PERSONNE EST FILLE OU FILS DE SON PERE….. BIOLOGIQUE!
    JE NE SAIS PAS COMMENT … DOCTEUR KINGUIRANKE’ PEUT ACCUSER QUELQU’UN DE NE PAS ETRE LE FILS DE SON PERE!
    ALLEZ KINGUIRANKE’, JUST THINK!!!!

    • “CHAQUE PERSONNE EST FILLE OU FILS DE SON PERE”…

      Non…

      Les 90 vierges éternelles promises … n’ont ni pères… ni mères…

      😉 😉 😉 😉

      • Kinguiranke’ continuera a’ t’insulter car tu parles de religion ici! Il n’a parle’ ni de… JC ni de…. vierge!!!! Il ne faut pas denaturer les propos de kinguiranke’!!!
        (rire)!!!!

    • You can run a DNA test on Broulayi and you will find out the my conclusion is very correct he is not the son of his father.

    • @ général SANOGO …………………..là tu te mets le doigt dans l’œil ,ou ailleurs si çà te plait , mais j’ai lu pas plus tard que cette semaine que 10% des bébés qui naissent ne le sont pas de leur père biologique 🙄 🙄 🙄 🙄 alors surveille ta femme 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. @Koro KING.Un peu de retenue koro: tu ne dois pas insulter notre frère Broulayi de la sorte!Moi j’accepte de payer la colas d’aînesse mais je dis que Broulayi n’a écrit rien de méchant! Koro RESTONS COURTOIS LES UNS ENVERS LES AUTRES (entre nous polis de ce forum). 🙄

    • Sambou, je ne sais pas comment j’ai fait pour oublier le meilleur maliwebien de ma liste! SHAME ON ME! TU ES LE MEILLEUR!!!! JE VEUX BIEN TE RENCONTRER MAIS A’ CONDITION D’ABANDONNER LA COMPETITION POUR LE COEUR DE MOUNTAGA REGARELLI! (RIRE)!!!! LA PAUVRE A DISPARU DEPUIS QUELQUES JOURS. J’ESPERE QU’ELLE N’EST PAS PRISE EN OTAGE PAR BLANCHE NEIGE. (RIRE)!!!

    • Sambou-le-raciste je n’ai pas de lecons a recevoir de toi, gardes tes petites blagues pour toi meme stp. Je repete que Broulayi n’est pas le fils de son pere et je serai jamis coutois avec des fils idiots comme Broulayi et des racistes et inintelligents comme toi. Tu avales ton terme koro qui ne m’interesse pas du tout.

  6. Moi Koumba Sacko Docteur en INSULTOLOGIE demande aux tare’s, aux idiots, aux egoistes, aux lettre’s mutants, aux usurpateurs, aux ingrats, aux malhonnetes, aux politimogo, aux mafiosis, aux klebars, aux DOUNGOUROUS, aux betes, aux laches, aux amis ennemis, aux bandits, aux voleurs, aux handicapeurs, aux apatrides, aux criminels, aux racistes, aux faux djihadiste, aux suppots de satan et aux criminels DE DIRE AU MARAKAKE’ SOWASSI KONOGUELEN TONTON KINGUIRANKE DE LAISSER BROULAY EN PAIX!!!!
    WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
    Les maliwebiens que j’aimerais rencontrer un jour:
    1- Kinguiranke pour ses idioties et ses insultes
    2- Moussa Ag pour sa sagesse et sa maniere de ridiculiser les choses
    3- NFP pour sa colere qui l’empechent de voir certaines realite’s
    4- Coco pour sa maniere cynique de dire des verite’s
    5- Blanche Neige pour sa mauvaise maniere de dire des verite’s
    6- Koumba Sacko pour ses insultes
    7-Pkagagme pour sa colere parce que Gao est occupe’e par … Djeri Maiga
    8- Labamakoise pour corriger kinguiranke’
    9- le faux Rebel pour son amour pour le GENERAL SANOGO
    JE CONNAIS ADRIANA!!!! Je la remplace par Broulay pour boxer kinguiranke’
    10- yugubane’ pour ses conneries dignes d’un vrai MARAKAKE’ SOWASSI!
    NB. J’AIMERAIS EGALEMENT RENCONTRER… MOI… LE GENERAL SANOGO POUR MA TRES GRANDE SAGESSE, MA TRES GRANDE ET VASTE CULTURE, MA TRES GRANDE INTELLIGENCE ET MA TRES GRANDE POLITESSE!!!
    WALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!!! (RIRE)!!!

    • Je ne boxe pas Kinguiranké… le koro King de Sambou et de Doudouba… 😉

      Je ne boxe pas Kinguiranké… je cogne… je cogne Santos Brown… l’apatride Brown ! 😀 …

      Je cogne celui là qui … au premier massacre d’Aguel’Hoc… a déchiré son passeport malien… pour aller se cacher sous les jupes des secrétaires d’Ambassade d’Angola… qui l’ont baptisé Santos… et qui nous a laissés faire la guerre de Djabali… de Konna… de Gao… où nos dignes fils se sont battus … une Kalachnikov pour 3 soldats … en sandales pèt pèt… sans gilets pare-balles… 😀

      Il peut insulter vulgairement mon père… je ne répondrai pas… Il peut insulter ma mère… je ne dirai rien sur la sienne… 😀

      Mais s’il déverse ses fouThèses sur le Mali, notre beau pays… alors je me fâche … et je cogne… 🙁

      Notre apatride doit ses diplômes aux impôts payés par les pauvres maliens … Diplômé de la prestigieuse faculté d’odontostomatologie de Bamako… diplômé par internet en santé publique… diplômé de Howard (sic)… tout ça … il le doit aux impôts des pauvres maliens… alors… un peu de reconnaissance “cas-même”… 🙁

      Je cogne… lorsque je lis la fouThèse kinguirankéenne sur les castes au Mali… 🙁

      Je le cogne lorsqu’il pleure devant ses amis haïtiens en reconnaissant que ses arrières-arrières-arrières grands parents ont vendu leurs propres frères… quelle horreur ! :mrgreen:

      Je cogne. 😀 😀 😀

    • @Koumba Sacko docteur en insultologie …………………..la première chose que j’ai faite c’est de regarder si je figurais dans ton palmarès ……..et j’y suis !! Merci à toi ,d’autant plus que tume traites beaucoup moins sévèrement que certains de tes compatriotes de mauvaise foi 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 en effet si tu trouves que j’ai une mauvaise manière de dire les vérités ,mais au moins tu te rends compte que je dis vrai ,et ma façon de le dire ,vient de ce que je peux lire comme betises aussi bien des journalistes que de certains maliens qui n’ont pas les yeux en face des trous et les oreilles bouchées 😉 😉 😉 😉 😉 en effet le malien a horreur qu’on lui dise la vérité en façe , et çà c’est ce qui fait beaucoup de tort au Mali 💡 💡

      • You are a good man!!!!! IL FAUT SEULEMENT CESSER DE PROVOQUER DES CRISES CARDIAQUES CHEZ KOROTUMU!!!!
        LES MALIENNES ET LES MALIENS ORDINAIRES AIMENT LA VERITE’ ET ONT UN SENS ELEVE’ DE L’HONNEUR ET DE LA DIGNITE’. CE SONT PLUSIEURS DIRIGEANTS POLITIQUES MALIENS ET PLUSIEURS INTELLECTUELS MALIENS QUI SE SONT CONVAINCUS QUE LA POLITIQUE CONSISTE A’ MENTIR, TROMPER, TRAHIR ET DETOURNER LES BIENS DU PEUPLE. CE SONT CES FAUX POLITICIENS ET CES FAUX INTELLECTUELS QUI N’AIMENT PAS LA VERITE’. ILS LA CONNAISSENT MAIS ILS NE L’AIMENT PARCE QU’ILS TROUVENT LEURS COMPTES DANS LES MENSONGES, LES CONFLITS, LES CRISES ET LA DESTABILISATION DU MALI! ILS VEULENT QUE LE MALI ECLATE SI CELA VEUT DIRE QU’ILS PEUVENT RECUPERER LE POUVOIR!!!
        ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!

  7. Il y a certes une dimension internationale du conflit mais le gouvernement malien ne doit pas accepter de se mettre au meme point d’egalite’ que ces idiots!!!!! LA CRISE EST POLITIQUE ET … LOCALE AUSSI!!! LA DIMENSION NATIONALE/LOCALE DOIT ETRE EN GRANDE PARTIE GERE’E PAR LES POPULATIONS LOCALES ET LEURS DIRIGEANTS! QUE LE MNLA, LE COREN ET TOUS LES AUTRES GROUPES…. DISCUTENT ET TROUVENT DES SOLUTIONS ACCEPTABLES AUX PROBLEMES DU NORD. LE GOUVERNEMENT MALIEN DOIT ENCADRER ET SOUTENIER LESDITES POPULATIONS DANS LA RECHERCHE DE LA SOLUTION DEFINITIVE!!! LES ACCORDS D’ALGER QUI EXISTENT SONT DEJA UN BON POINT DE DEPART!!!

  8. Je pense qu’il faudrait que les maliens sachent qu’ils sont laissés à eux mêmes et que chacun procure son arme

  9. KINGUIRANKE’, J’ATTENDS TOUJOURS DES PROPOSITIONS CONCRETES DE TA PART!

  10. PKagame
    “Ce qui se passe dans des pays comme le Kenya, le Nigeria etc.. nous l’avons pas encore vecu meme en 10e”

    ABSOLUMENT! 😥 😥 😥 Et quand on voit que malgré ça, on est déjà TOTALEMENT débordés, il y a réellement de quoi s’inquiéter pour la suite, et pour la suite prôche! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Il ne faut se demander par quel “hasard”, dans toute la sous-région, c’est surtout CHEZ NOUS que les terroristes s’organisent, agissent, et prospèrent! 🙄 🙄

    C’est tout sauf un “hasard”! 😥

    Un gouvernement fantoche et des autorités fantoches…
    Un ministre de la sécurité fantoche…
    Une armée et une gendarmerie inexistantes…

    Non, vraiment: C’est tout sauf un hasard! 😳 😳 😳 😳

  11. Ce qui est certain le Mali du passé n’est plus adapté a l’ere du terrorisme international!!! Ce qui se passe dans des pays comme le Kenya, le Nigeria etc.. nous l’avons pas encore vecu meme en 10e. Nos autorites n’ont donc plus aucun choix: l’heure de mediocrite, du laxisme, de l’approximation et improfessionalisme dans le travail … cest fini!!! L’heure du Serieux Obligatoire a sonné au Mali. En premiere ligne, nos hommes de securite doivent se reveiller avant le tout reste. Dans la lutte anti-terroriste, ils doivent vite evoluer vers un virement radical de mentalite: a la malienne… ce ne peut plus marcher! Chaque erreur, chaque negligence, chaque manque d’anticipation, de planification et de preparation coutera des vies! La priorite au Mali cest la securite interieure… or nos autorites semblent penser autrement, vu le budget aloue au ministere concerné. Au minimum pour un debut du serieux dans la lutte anti-terroriste il faut :
    -Un Programme d’Identification Reelle de personnes et des vehicules…cela s’applique par d’autres programmes d’informatisation de pieces d’identites nationales, de controles d’identite strictes et routines de voyageurs entre les regions et aux frontieres des pays limitrophes, de patrouilles routines
    – Un programme de fouilles improvistes dans les grande villes, Bamako ( par quartier), Segou ..Gao, Timbouctou, Mopti, Diabali, et Douantza etc… La ville choisie doit etre encerclee a l’aube ..suivi d’une fouille minutieuse..maison par maison (L’AN doit approuver une loi dans ce sens).
    – Un programme de payement pour toute information resultant en une decouverte de cache d’armes
    -Creation et equipement de nouvelles unites anti-terroristes
    – Un programme de sensibilisation de populations sur l’illegalite, en Islam, des actes que les terroristes commettent sous l’ordre de leurs Shayatin… ainsi semant le desordre et la desolation dans les pays pauvres musulmans… toujours croyant qu’ils ont le plaisir d’Allah. Les populations doivent comprendre aussi simplement que quand un musulman craint deja un autre musulman, celui qui est craint ne peut etre autre qu’un terroriste maudit vers l’enfer.

  12. il est PLUS QUE temps de dégager une bonne fois le gros bouffon ventru qui fait office de « ministre de la sécurité » …en dormant sous le clim! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Tentative d’assassinat de Ould Meydou en plein Bamako, parce que LAISSE SANS AUCUNE SURVEILLANCE! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    30 terroristes à 15 Kilomètres à peine de Bamako (et dans un camp d’entrainement bourré d’armes de guerre 🙄 🙄 🙄 ), envolés tous les 30 dans la nature parce que les autorités « compétentes » ONT MIS 2 JOURS AVANT D’INTERVENIR! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Attentat sanglant à la Terrasse dans la rue la plus Toubab de la capitale, parce LAISSEE SANS AUCUNE SURVEILLANCE PARTICULIERE MALGRE LA MENACE DJIHADISTE (et les 30 djihadistes qu’on savait « dans la nature »!) 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Camps militaires ou gendarmeries régulièrement pris d’assaut un peu partout dans le nord… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Maintenant, on « découvre » (au hasard d’une explosion accidentelle!) une maison pleine d’explosifs à Sirakoro, encore aux portes de Bamako!!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    DOIT-ON ATTENDRE TRANQUILLEMENT D’AUTRES DRAMES AVANT DE FAIRE CE QU’AURAIT FAIT DEPUIS LONGTEMPS N’IMPORTE QUEL « VRAI » PRESIDENT 🙄 , A SAVOIR: VIRER D’URGENCE LE GROS SAMAKE QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN??? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  13. Quand l’ennemi est interne, il devient tres difficile de se proteger!!! Le Bamanan… NOMADE que je suis, sait que sous chaque tente nomade il y a une arme qui crache le feu! JE PENSE QUE LE PRESIDENT IBK ET SON EQUIPE DOIVENT ETUDIER LA POSSIBILITE’ DE FACILITER AUX HOMMES ET AUX FEMMES DE CERTAINES ZONES, A’ AVOIR DES ARMES A’ DOMICILE POUR SE PROTEGER!
    JE SAIS QUE CERTAINES PERSONNES TROUVERONT CETTE DECLARATION IRRESPONSABLE! JE LES COMPRENDS ET JE SUIS NATURELLEMENT CONTRE LA VIOLENCE MAIS DANS NOTRE SITUATION ACTUELLE, NOUS AVONS DES CRIMINELS QUI ONT DES ARMES QU’ILS UTILISENT POUR SEMER LA TERREUR! JE PENSE QU’IL EST TEMPS D’ETUDIER LA POSSIBILITE’ DE DONNER DES ARMES AUX CITOYENNES ET AUX CITOYENS MALIENS RESPECTUEUX DES LOIS MALIENNES POUR SE PROTEGER!!!
    JUST THINK ABOUT IT!!! J’AI UNE IDE’E DES RAMIFICATIONS! JUST THINK ABOUT IT!!! POUR LE MOMENT, JE NE DIS PAS DE LE FAIRE MAIS JE DIS D’ETUDIER LA POSSIBILITE’ POUR DETERMINER TOUTES LES POSSIBLES CONSEQUENCES!!!!

    • Tu resteras Naloma jusqu’a la fin de ton temps, analyse completement plate, pas d’espoir du tout, mais a vrai dire il ne faut pas s’entendra a quoi que ce soit d’un wuruwaye.

      • Kinguiranke, DIGAME’ BOURE’ WARA!!!!
        JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!! TU ES UN VRAI SOWASSI!!! IL SUFFIT DE DEMANDER A’ LA BAMAKOISE POUR AVOIR UNE CONFIRMATION DE CE QUE JE DIS!!! (RIRE)!!!!
        A’ TON RETOUR A’ NIORO, ON RASERA TES CHEVEUX POUR TE DECLARER TALIBE’!!! ON TE DONNERA UN ANE ET DEUX OUTRES POUR RAMENER L’EAU DU PUITS. (RIRE)!!!!

  14. Bamakeba
    “on nous a laissé entendre que les Forces de l’ONU qui viendront au Mali, ne seront pas des Forces d’interposition… Mais bien une MINUSMA, avec un mandat robuste qui allait permettre de défendre la Population…”

    Soit tu n’as REELLEMENT rien compris, soit tu fais semblant de n’avoir rien compris pour pouvoir “pointer du doigt les autres”…

    Si juste 5 malheureux motocyclistes 🙄 🙄 🙄 🙄 arrivent sans problème à attaquer une “gendarmerie” 😯 😯 😯 , c’est vraiment que nous sommes en dessous de tout! 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    Bientôt, nos camps militaires ou nos gendarmeries pourront être prises d’assaut par des enfants armés de lance-pierres! 😳 😳 😳 😳 😳

    En quoi ça impliquerait le mandat ou le rôle de la Minusma? 🙄 🙄 🙄 “Les autres, toujours les autres… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 )

    Les forces de l’ONU ne sont quand même pas là pour faire le banal de travail de routine de notre police ou de nos gendarmes! 🙄 🙄
    Etait-ce à la Minusma d’assurer un cordon de garde de cette gendarmerie?

    Etait-ce à la Minusma d’assurer la “sécurité” de NOS gendarmes contre 5 malheureux motocyclistes? 🙄 🙄 🙄 🙄

    Faut-il que la Minusma s’occupe aussi de l’entretien de nos camps, de leur balayage quotidien?…
    Faut-il qu’on attende aussi de la Minusma qu’elle fasse traverser nos enfants à la sortie des écoles? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    Doit-elle aussi traquer les voleurs dans les marchés? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Les autres… TOUJOURS les autres… 😥 😥 😥 😥

    Ceci démontre et illustre UNE FOIS DE PLUS la totale incapacité (et le mot est faible!) de nos hommes en tenue, qui peuvent se laisser attaquer DANS LEUR PROPRE CAMP 🙄 🙄 🙄 simplement par 5 malheureux assaillants…..en moto! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    Voilà où NOUS en sommes… 😥 😥 😥

    • Arrêtez vos analyses simplistes… Vous êtes aveuglés par

      Au Kenya… 147 étudiants innocents ont été massacrés par des hommes armés venus sans doute en motos… Où était l’armée Kenyane pendant que les massacres se déroulaient durant plus de 10 heures au vu et au su de tout le monde ?

      A Tunis… au Bardo ? … où était l’armée et la police ? .. alors que des criminels sont venus sans doute à moto pour commettre leurs crimes… les caméras ont montré durant des heures des policiers se cacher derrière des barrières au lieu d’aller entrer la poitine ouverte dans le musée pour déloger les criminels…

      Tous les jours… au Nigéria… les Boko… sans doute à motos pénètrent dans les villes et les villages pour tuer et kidnapper des jeunes filles pour aller les violer… on ne nous dit pas tout… où est l’armée ? :mrgreen:

      Vous voulez d’autres exemples ? …

      ou bien vous voulez simplement continuer à trainer l’armée malienne dans la boue car c’est plus simple… … :mrgreen:

      Vous savez… il y a de la violence partout en ce moment… partout… partout… même dans les avions… 🙁

      • Broulayi
        Il ne s’agit pas de traîner l’armée Malienne dans la boue. Pas du tout.
        Il s’agit juste d’appeler un chat un chat”; Par ailleurs, il faut comparer ce qui est comparable.

        Certes, le terrorisme et la violence sont partout et le Mali hélas est bien placé pour le savoir.

        Quand des attaques surprises sont lançées contre des lieux publics dans des villes (musée du Bardo à Tunis, faculté au Kenya, hyper casher à Paris), elles sont malheureusement IMPREVISIBLES!

        Mais par contre, chez nous ces derniers temps, ce sont carrément DES CAMPS MILITAIRES ou des GENDARMERIES qui sont prises d’assaut! Et ça, je persiste et je signe, c’est incompréhensible (et très alarmant!) surtout dans une zone à risque maxi comme notre nord!

        Comment des camps militaires sensés par définition patrouiller et quadriller pour sécuriser les zones où ils sont basés, peuvent-ils se laisser eux-mêmes “surprendre” par des assaillants?
        Et comment, un camp peuplé de GENDARMES, si il est correctement et sérieusement gardé (surtout dans ces régions à haut risque! 😯 ) peut-il se faire prendre d’assaut par 5 individus et… n’en neutraliser aucun?

        Désolé, mais quand on lit: ” tous les agents de la gendarmerie locale se sont repliés et les populations restent terrées dans leurs maisons.”, je ne crois pas que réagir consiste à “vouloir traîner dans la boue” qui que ce soit…

        Ca consiste beaucoup plus simplement à se poser hélas les questions qui s’imposent d’elles-même, et à dénoncer ce qui ne va pas POUR Y REMEDIER!

        Bref, ça consiste juste à appeler un chat…un chat! 😉 😉

        • Est ce que cee Broulayi fils ‘didiot sait la difference entre la gendarmerie, la police et l’armee? Il n’est veritablement pas le fils de son pere, c’est un tare qui ne sait pas raisonne, nfp ne perds pas ton temps sur un imbecile mal elve pareil.

          • BROULAY, TONTON KINGUIRANKE CONTINUE LA GUERRE!!!! JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!
            MARAKAKE’ KA KELE’ TE’ BAN!!!

      • 💡 BROULAYI, je ne me souviens pas d’assaillants sortis vivants des attaques au KENYA, mais par contre chez nous on peut attaquer un camp militaire et se replier à seulement 15 kilomètres sans risque d’être inquiété. 💡

  15. Avant l’arrivée des Forces de l’O N U ( MINUSMA ). Devant le scepticisme de certains, on nous a laissé entendre que les Forces de l’ONU qui viendront au Mali, ne seront pas des Forces d’interposition… Mais bien une MINUSMA, avec un mandat robuste qui allait permettre de défendre la Population…

    • On t’a trompe ou tu as mal entendu, une force ONUSIENNE ne peut pas remplacer la police ou la gendarmerie maliennes, pourquoi veut-on donner nos responsabilites aux autres? Ou sont la police, la gendarmerie et l’armee maliennes? Ilest temps que l’on prenne nos responsabilites en main et que nous soyons pas dependants eternels des autres.

    • Ce sont toujours ici sur Maliweb, les mêmes … qui se vantent d’être payés par les organismes internationaux … et qui viennent défendre l’indéfendable sans jamais soutenir leur patrie…. 🙁

      Hier, ils ont défendu l’Otan qui a bombardé la Libye… avec le résultat que l’on sait… et les conséquences que l’on sait sur notre beau pays… pacifique… 🙁

      Aujourd’hui, ils viennent justifier la passivité des soldats de l’Amusement… qui sont là pour toucher des perdiems… qui empêchent nos patriotes du Gatia de botter les fesses des bandits… qui tirent sur des jeunes de Gao à balles réelles et en tuent … qui se croient autorisés créer une frontière avec les bandits leurs complices…

      Si jamais l’armée malienne s’aventure dans certaines zones, on va l’accuser d’assassiner ses propres enfants… Le piège est grossier. 🙁

      Nous devons rester unis derrière notre armée et notre gouvernement pour prôner la paix… 😀 😀 😀

      • Tu n’es veritablement pas le fils de ton pere. Fils d’idiots, arretes tes idioties. Fils d’imbeciles et de rates.

  16. Ou est la MINUSMA dans tout ca? Ils sont assis comme toujours a Gao alors que les bandits armes sont tout juste a cote d’eux.

  17. SADA SAMAKE doit dégager incapable de sécurise des populations 😈 😈 😈 😈 😈

  18. Faites attention ,certains terroristes sont capables de pièger les vaches en leur mettant des grenades dans le ******** 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  19. Tout ça c’est la faute a la France et MNLA ,la solution est militaire .la vie ou la mort on doit se sacrifie touts les jeune du Mali pour libère le Mali ,regarder les pays arabe ,la fierté se a nous de le fair ,ni la France ni munisma le feras a notre place , merci Tchad , trop se trop ,

  20. Nous disons et rappelons tout le monde entier sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes partisanes que les lettrés mutants maliens politiques députés Hommes en armes sociétés civiles religieux « usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuels et enfants ingrats égoïstes impénitents du Mali » à l’instar de leurs homologues mutants africains comptent toujours sur leurs soit disant amis ennemis les « Autres » pour régler le problème de leur pays

    Nous disons et rappelons ne dit on pas « qu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre qu’il n’y a pas pire idiot que celui qui ne veut rien comprendre »

    Nous disons et rappelons ne dit on pas « seuls les amis et les parents nous trahissent »

    Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais rend heureux les honnêtes et les apaise

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tares idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que le représentant de l’Union Européenne fut clair dans ses propos en disant qu’aucune sanction n’a été prévue contre ceux qui refusent de signer les « Accords d’Alger » Et pourtant

    Nous disons et rappelons le lettré mutant politique « politimogo » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de « la lutte anti-Mohamedane » 1 des responsable de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » et les lettrés mutants députés Hommes politiques sociétés civiles religieux tous responsables de la déliquescence du Mali « continuent idiotement aveuglement bêtement sourdement lâchement » à demander à leurs soit disant amis ennemis les « Autres » des sanctions contre « les enfants ingrats égoïstes paresseux assistes permanents bandits mafiosi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale d’apatrides » de MNLA et consorts qui ont refusé de signer les « Accords d’Alger »

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que si les soit disant amis ennemis « les Autres » du Mali voulaient la libération totale et l’unité du Mali ils l’auraient fait depuis fort longtemps

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tares idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les bandits sans foi ni loi voleurs tueurs violeurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de collabos mafiosi de MNLA Ansar Eddine et consorts et leurs amis les faux musulmans faux islamistes faux djihadistes Suppôts de Satan des Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou de l’Antéchrist de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie d’Alquaïda Magrheb Aqmi Mujao maintenant Al Mourabitoune Boko Haram Consorts maintenant « Combattants du Faux Etat Islamique ou Etat Satanique» font ce qu’ils veulent et sont aux « bons soins » des soit disant amis ennemis les « Autres » du Mali dans la partie du nord du Mali

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tares idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que ces soit disant amis ennemis les « Autres » du Mali ont interdit la partie nord du Mali qui les intéressent à l’armée nationale malienne au lettré mutant politique « politimogo » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de « la lutte anti-Mohamedane » 1 des responsable de la déliquescence du Mali à son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » aux lettrés mutants députés Hommes politiques sociétés civiles religieux tous responsables de la déliquescence du Mali

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que les différents attentats assassinats commis à travers le Mali par les faux musulmans faux islamistes faux djihadistes Suppôts de Satan des Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou de l’Antéchrist de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie d’Alquaïda Magrheb Aqmi Mujao maintenant « Al Mourabitoune » Boko Haram et Consorts maintenant « Combattants du Faux Etat Islamique ou Etat Satanique » et leurs amis les bandits sans foi ni loi voleurs tueurs violeurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de collabos mafiosi de MNLA et Consorts sont commandités par certains de leurs maitres et commanditaires soit disant amis ennemis « les Autres » du Mali aux fins de justifier la présence de leur armée dans le nord du Mali et trouver prétexte d’augmenter le nombre de leurs soldats dans le cadre d’1 main mise sur les richesses hydro minières et d’avoir aussi à portée de missiles le Proche et Moyen Orient

    Nous disons rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali nous sommes dans 1compétition mondiale économico politico-militaire religieuse où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal détruire asservir soumettre déposséder l’autre où n’il y a pas de place pour les médiocres les inconscients les laxistes les faibles les naïfs les idiots les tarés les complexés les pleurnichards les cupides et les sentimentaux

    Nous disons et rappelons donc aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali tel indiqué dans leur hymne national « Si l’ennemi découvre son front au-dedans ou au dehors debout sur les remparts nous sommes résolus de mourir Notre combat sera unité Débout villes et campagnes Débout femmes vieux et jeunes pour la patrie en marche » ils doivent donc être tous debout aux fronts de guerre pour le sauver et libérer tout le nord du Mali des ennemis

    Nous leur disons et rappelons ils doivent exiger au lettré mutant politique « politimogo » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de « la lutte anti-Mohamedane » 1 des responsable de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » aux lettrés mutants députés Hommes politiques sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuels et tous responsables de la déliquescence du Mali

    *d’équiper immédiatement l’armée malienne en armes avions hélicos de combat modernes adaptés non usagers

    *de confier les fronts des combats aux soldats et officiers prototypes des maliens antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur préférant la mort à la honte non parentaux non familiaux non claniques juste incorporés pour « bouffer leur Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint » non rebelles « cheval de Troie » qui assumeront leur mission régalienne en usant de la guerre classique si les ennemis en usent et la guerre asymétrique si les ennemis en usent car ils ont 1amour profond pour leur Mali pour bouter tous ces « ramassis de voyous » qui ont élu domicile dans le nord et qui sont « aux bons soins » des soit disant amis ennemis les « Autres » du Mali et qui ne sont point des foudres de guerre comme veulent le faire croire leurs maitres et commanditaires car certains « détalent comme des lapins » quand « on met le feu à leurs fesses » car ils ne veulent pas mourir et les autres veulent vite mourir pour l’Enfer leur habitat naturel qui est leur paradis et ainsi l’armée malienne et le Mali retrouveront leur honneur d’avant et le Mali retrouvera son unité et sa sécurité d’alors L’armée tchadienne donne l’exemple

    *l’évacuation des forces sous mandat de toute la région du nord de leur Mali

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les soldats sous mandat sont des soldats d’interposition qui maintiennent 1situation de mi paix mi guerre avec le pays divisés entre le pouvoir dit légitime d’1part et les ennemis du pays d’autre part de renouvellement en renouvellement de mandats tels en Somalie en RDC en Afghanistan

    Nous disons bien et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que la présence de soldats sous mandats aboutit souvent à la division et création de nouveaux états ou à la balkanisation Soudanisation des pays où ils sont de renouvellement en renouvellement de mandats tels l’Afghanistan la Yougoslavie le Soudan

    Nous leur disons rappelons et insistons sinon DIEU Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux et le Mali multiséculaire multiraciale multiethnique multiculturel multi religieux leur en voudront a jamais et pour toujours d’avoir été des complices tacites de la déliquescence totale de leur Mali

    • COUMBA SABA: MAKO SA COUMBA! DAKABANA COUMBA! BAMAKOKAW KA COUMBA!
      Je suis entrain de rire parce que je reprends ici une publicite’ de radio Mali pour Coumba Sidibe’ qui etait une tres grande chanteuse! L’ENFANCE EST… JOLIE!!! JE RECITAIS TOUTES CES BETISES DE RADIO MALI PAR COEUR!!!
      Pour revenir a’ notre Coumba Sacko, je ne sais vraiment pas que dire. JE SUIS ENTRAIN DE RIRE PARCE QUE JE SAIS QUE SIGNIFIE ETRE… COUMBA SACKO!!!!!!!

Comments are closed.