Nouvelles brèves : Nord Mali

1
2

Madani Amadou Tall invite les communautés touarègues à désavouer les terroristes

Face à l’insécurité qui sévie présentement le nord de notre pays, Madani Amadou Tall invite les communautés touarègues à désavouer les rebelles et les terroristes. Candidat probable à l’élection présidentielle du 29 avril prochain, Madani Tall, président du parti ADM croit fermement que les nouveaux acteurs de la classe politique malienne, notamment : Housseini Amion Guindo dit Poulo ; Moussa Mara ; Ousmane Ben Fana Traoré ; Tiènan Hubert Coulibaly ; Yeah Samaké devront apporter leur pierre dans la construction du Mali de demain.

Septentrion malien

Le colonel en papier Hassane Ag Mehidy interpellé par les services de sécurité au Burkina Faso.

Haut fonctionnaire de défense, le colonel en papier Hassane Ag Mehidy qui a attaqué sur les ondes dela RFIet d’autres médias internationaux les autorités maliennes depuis son exil ambigu et embêtant au Burkina Faso a été interpellé par les services de sécurité du pays des hommes intègres. C’est avec stupéfaction et amertume que le peuple malien a écouté sur les ondes de radios et de télévisions internationales les bêtises de ce colonel intégré dans l’armée malienne à la faveur de la grande réconciliation au début des années 1990. Acteur principal de la rébellion le colonel en carton Hassane Ag Mehidy devra s’expliquer des faits qu’il a commis, selon les propos tenus sur les antennes dela RFI, par le ministre burkinabé des Affaires Etrangères, Djibril Bassolé. Personne ne pourra faire de telles déclarations fallacieuses dans l’impunie absolue. Pour ce geste, le peuple malien vous dit bravo et merci, cher monsieur le Président du Faso, Blaise Compaoré. Bravo et grand merci à vous cher monsieur le ministre des Affaires Etrangères, Djibril Bassolé.

Vive l’amitié, la coopération et la fraternité entre peuples malien et burkinabé.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
BADY 11<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 54</span>
Membre
BADY 11 54
4 années 7 mois plus tôt

Du bla bla, un torchon, allez y sur le terrain pour nous raconter quelque chose de plus interessante, bandes de peureux journaleux

wpDiscuz