Nouvelles du sahel : Grande offensive de l’Armée sur Tessalit : Plus de 400 Pick-up et des centaines d’hommes engagés

6
3

Depuis quelques jours, voire une semaine, l’Armée malienne a engagé une offensive contre els positions des bandits armés dans la région de Kidal et plus précisément dans la zone de Tessalit. Des bandits armés en débandades s’enfuient vers l’Algérie en civils.

Selon nos informations, le « QG » de l’armée basée à Gao vient de changer de stratégie. A savoir, aller traquer els bandits armés dans leur zone, voir détruire leur « QG ». Comme disait le Colonel Bérédougou en son temps : « Au lieu d’abattre els avions qui larguent les bombes, il faut détruire le porte-avion ». Et c’est ce que l’Etat major des Armées a compris. Trois Colonels sont au front de Tessalit via la zone aride de Tamassina qui est située entre Tinzawatane et Abeïbara, à en croire nos informations. Ils ‘agit du Colonel Didier Dackouo, ce haut gradé de l’Armée Nationale qui a juré de servir la patrie et ses hommes à bord de plus de 100Pick-ups avancent sur Tessalit mais à pas feutrés parce que els bandits armés ont eu le temps de miner la zone. Les Colonels Ould Meyddou et El Hadji Gamou commandent leur troupe aguerris dans une zone comme le Tamassina. Nos sources précisent qu’il y a eu beaucoup de morts de part et d‘autre et des blessés. L’avantage revient à l’Armée qui est parvenue à ravitailler nos troupes qui défendent gaillardement le camp de Tessalit en attendant de déminer toute la zone. Les mêmes sources indiquent que l’âpreté des combats et les pilonnages avions des hélicoptères nouveaux offerts par les américains, ont fait beaucoup de victimes parmi les assaillants qui commencent à fuir vers l’Algérie en civils. En tout cas, ces Colonels cités plus haut, tous de l’Armée de Terre connaissent la zone et entendent débouter les bandits armés de la zone jusqu’aux frontières Algériennes, Mauritaniennes et Nigériennes puisqu’appuyés par l’Armée de l’Air. Au moment où nous bouclons cette édition, les combats font rages dans les rangs des agresseurs qui commencent à battre ne retraite.

Bokari Dicko

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Santoro<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 40</span>
Santoro 40
4 années 5 mois plus tôt

Je n’ai jamais doute pas meme un seul instant de l’engagement de notre armee. Il faut la donner les moyens et c’est tout. Bon courage vaillant soldat et que Dieu vous protege!

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

a quand les journalistes vont arrêtés de cité le non de nos soldats sur le front pour la défense et pour leurs famille

satoutou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 132</span>
Membre
satoutou 132
4 années 6 mois plus tôt

cousin, on ne s’engage pas dans l’armée pour se voiler la face.
Ce sont des gens qui combattent avec fierté. Leurs familles et toute la nation entière sont fières d’eux !

Ce sont les bandits qui enturbannent leurs faces pas nos vaillants guerriers !

FANA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 158</span>
Membre
FANA 158
4 années 6 mois plus tôt

Dans tout cela où sont partis les quotas de mitaires que le mouvement citoyen et LOBO ont toujours envoyé durant les recrutements et les formations militaires.Cette tendence à s’ingerer dans les affaires de l’Etat qui nous affecte aujoud’hui Bravo aux vrais militaires.

fade<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 213</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

hamdoulilah il fau les tué il sont pas des malien les Mauritanie e algérien les plus par sinon malien tué pas malien inchalah si dieu le veux on va gagné inchalah

airen2<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 132</span>
Membre
airen2 132
4 années 6 mois plus tôt

Bon courage a l’Armee Malienne.Que DIEU Benisse Le Mali

wpDiscuz