Politically… correct!

5
1
Son Excellence Al Maamoun Baba Lamine KEITA (à gauche), Ambassadeur du Mali accrédité auprès des USA lors de la rencontre de prise de contact avec les Maliens de l'aglomération de Washington DC, le Samedi 03 Mars 2012, au siège du bureau de l'Association des Maliens de Washington DC.

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
yawn<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 39</span>
Membre
yawn 39
4 années 6 mois plus tôt
La Gangrène de la corruption : Le soulèvement populaire de mars 1991 découlait, essentiellement, de l’exaspération du peuple malien face à l’enrichissement illicite et à l’impunité dont jouissaient une minorité de privilégiés. ” Kokadjè ” ou ” laver jusqu’à la propreté ” était l’un des slogans des manifestations. Qu’en est-il aujourd’hui? Ils attendaient du changement survenu la création d’emplois afin que les revenus ainsi acquis leur permettent de contribuer à l’éducation de leurs enfants, d’accéder aux soins de santé, au logement et à l’eau potable. Gérer de manière transparente et responsable, les sommes qui ont été injectées dans l’économie malienne depuis l’avènement de la Troisième République aurait, dans une large mesure, atténué le dénuement matériel, la faim, la maladie et l’envie d’émigrer. Malheureusement pour le peuple malien, les finances publiques constituent le butin dont la convoitise est au cœur du jeu politique. Le choix ou la répartition des postes ministériels, entre les partis au sein du gouvernement , donne lieu à des débats houleux et souvent explosifs, précisément parce que la conquête du pouvoir, au lieu d’être motivée par un idéal de société, rime avec l’accès facile aux deniers publics. Aucun(e) Malien(ne) ne se trompe plus sur la marchandisation de… Lire la suite »
Djen<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
Djen 4
4 années 6 mois plus tôt

Je reconnais la photo du journaliste qui est en train de l’interviewer. C’est un éminent journaliste qui s’est retrouvé aux Etats Unis. Le Mali ne doit pas laisser ces talents échapper à son contrôle. Espérons qu’il soit aux Etats Unis au service du Mali et que le nouvel ambassadeur puisse profiter de ses compétences.

Roumans<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 91</span>
Membre
Roumans 91
4 années 6 mois plus tôt

Mon cher, c’est tres maladroit de plaider la cause de ton ami journaliste comme ca. Si c’est un talent comme, il reussira uax usa.

noumoutche<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 48</span>
Membre
noumoutche 48
4 années 6 mois plus tôt

Veuillez m’edifier sinon je ne comprends pas

norotigui<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 9</span>
Membre
norotigui 9
4 années 6 mois plus tôt

a propos du journaliste: filtrer les infos avant de les publier

wpDiscuz