Pour alléger la souffrance des déplacés du Nord à Bamako : L’honorable Haïdara Aïssata Cissé au secours des populations du cercle de Bourem

9 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

L’honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato vient d’offrir un important  don aux déplacés du cercle de Bourem à Bamako. Il s’agit de 10 tonnes de riz, 2 tonnes de sucre, des kits sanitaires pour les femmes, des kits scolaires et divers produits alimentaires. Le coût de cette opération est estimé à plus de 8 millions de FCFA. 

Chato Cissé, député Assemblée nationale

La maison de la femme de la rive droite à Sabalibougou a servi de cadre, le samedi 24 novembre, à une rencontre entre l’honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato et les ressortissants du cercle de Bourem, localité où elle est élue député.

Une belle occasion pour Chato de s’entretenir avec les populations déplacées de Bourem à Bamako, depuis la crise qui prévaut au Nord du Mali. Selon elle, ces populations doivent s’organiser pour faire face à la crise malienne. Raison pour laquelle, elle a décidé de mettre en place un fonds social, qui permettra de venir en aide à ces populations en cas de difficulté. Du coup, elle a mis dans la cagnotte un million de FCFA pour démarrer le fonds.

L’honorable Haïdara Aïssata Cissé a profité de cette rencontre pour offrir aux ressortissants du cercle de Bourem  10 tonnes de riz, 2 tonnes de sucre, des kits sanitaires pour les femmes, des kits scolaires et divers produits alimentaires. La valeur de cette opération s’élève à 8 millions de nos francs.

Il faut rappeler que cette remise de don aux populations de Bourem s’inscrit dans le cadre d’une opération de solidarité que le député de Bourem a initiée.

En tout cas, Haïdara Aïssata Cissé a donné l’assurance aux populations de Bourem de son accompagnement et son assistance. Elle a déjà fait des démarches auprès de certains partenaires comme le Système des Nations Unies afin de venir en aide aux déplacés de sa localité.

Alou B HAIDARA

 

 

SOURCE:  du   28 nov 2012.    

9 Réactions à Pour alléger la souffrance des déplacés du Nord à Bamako : L’honorable Haïdara Aïssata Cissé au secours des populations du cercle de Bourem

  1. A YE FARALA

    JE NE PORTAIS CETTE FEMME DANS MON COEUR AU CAUSE DE RUMEURS QU ON COLPORTE SUR ELLE. EN 2000 OU 2001 JE ME SOUVIENS PAS EXACTEMENT DE L ANNEE A PARIS ELLE ETAIT A AIR AFRIQUE ET MOI PRAUVRE ETUDIANT ELLE M A RENDU UN SERVICE INOUBLIABLE POUR UN DE MES VOYAGES RETOUR. MAIS AUJOURD HUI ELLE SE BAT POUR LE MALI ET TOUT LE MALI SAIT QU’ELLE FAIT ET C’EST CE QUI COMPTE

  2. aminata sanogo

    Bamasabba tu es égoïste pourquoi vous dites des choses parie VIVE CHATTO VIVE LOBBO VIVE LE PDES VIVE LE MALIBA

  3. bob_leponge

    C’est vrai elle est prête même jusqu’à écarter les jambes. Elle le fait souvent d’ailleurs, mais il faut être riche pour pouvoir en profiter

  4. Sambpu

    Une femme très courageuse qui malgré la menace de mort des islamistes à son encontre, est allée jusqu’au parlement européen de Strasbourg pour affronter les bandits du MNLAQMI, invités par les députés européens Sarkozystes.Une vraie patriote l’honorable Haïdara Aïssata Cissé. :wink:

  5. Kadi

    Merci Chatto. Tes gestes envers nos cousins du Nord sont salutaires. Les maliens ne l’oublieront pas.

  6. Elle etait la porteuse de sac-à-main de Lobbo, voir son aide de camp..
    On joue maintenant au pompier……….Hahh MAliba, le ridicule ne tue pas le noble malien :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

    • Kadi

      Toi tu étais quoi à l’époque? Vaurien, l’honorable Chatto n’est pas comme toi. Elle avait la plus grande compagnie de voyage avant que Alpha ou ATT n’arrive au pouvoir. Tu as d’autres raisons de vouloir la salir et ces raisons tu n’as pas le courage de les dire. La lâcheté derrière un pseudo c’est bien simple.

      • coutinho

        Waouh!!! Kadiiiiiiiiiiiii!!!!! Si vous tirez sur tous ceux qui bougent…ça ne va plus! Vous aussi, vous ne serez pas crédible!!! :idea: :idea: :idea:
        Ne répondez pas aux réactions parce que c’est votre parent ou autre, je vous en prie!!! :lol: :lol: :lol: