Reconquête des zones occupées du Nord du Mali : Merci M. le Président François Hollande

4 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Douze mois après l’occupation des trois régions du Nord du Mali et la ville de Douentza dans la région de Mopti, on peut dire sans se tromper qu’on se dirige vers la fin du calvaire des populations. Et pour cause la France a décide de s’engager auprès de notre vaillante armée qui fait face à une agression barbare depuis le 9 janvier dernier.

 Un soutien de taille pour nos vaillants et courageux soldats pour bouter ces terroristes et les bandits de tout acabit sans foi ni cœur hors du pays. Une  décision bien appréciée à travers tout le pays sauf aux renégats et aux apatrides qui ne pensent qu’à leurs seuls intérêts sordides  inavoués. Un cinglant échec pour tous les soit disant patriotes maliens qui ont trompé le peuple à travers leurs diatribes contre la France et le président François Hollande. Que serait devenu le Mali sans cette intervention française ? Espérons qu’ils vont enfin se taire et pourquoi ne pas disparaitre sur la scène politique malienne. En décidant d’engager l’armée française auprès de son homologue malienne, le président de la république, François Hollande vient de respecter sa promesse tenue devant l’assemblée générale des nations unies. Rappelons que grâce au président français que la  résolution 2085 a été obtenue et votée pour permettre le déploiement d’une force  étrangère au Mali. Aujourd’hui il ne fait aucun doute l’appui français a permis à l’armée malienne de bloquer l’avancée des islamistes vers le Sud. Et surtout de récupérer la ville de KONNA  reprise vingt quatre heures plutôt. Ce soutien de la France n’est pas une surprise quand on sait qu’un accord de défense  lie le Mali et les pays de l’Union Européenne dont la France est membre à part entière .En tout cas ce soutien extérieur de la France n’est pas une honte mais une fierté. A noter que le Mali a participé à la libération de plusieurs pays en difficulté notamment au Libéria, en Siéra Léone, au Rwanda, au Burundi en Haïti sans oublier que des centaines de maliens ont participé à la libération de la France lors de la 2e guerre mondiale. Quoiqu’on dise sur la France, elle vient de démontrer que le Mali demeure son allié sur et son ami et comme dit un adage «on reconnait les amis au moment des durs épreuves c’est à dire en  en cas                    de difficulté ». Avec les prières et bénédictions de tous les vrais maliens et patriotes soucieux du devenir du pays les deux armées (Française et  malienne) vaincront ces bandits en quelques jours pour le bonheur de tous. Amen !

SB

 
SOURCE:  du   17 jan 2013.    

4 Réactions à Reconquête des zones occupées du Nord du Mali : Merci M. le Président François Hollande

  1. Terroristes out of mali !

    Tous ces gens qui écrivent depuis la France ,malindivisible ce sont des gens comme toi qui donne envie de vomir et qui comme des boulets de l humanité des prédateurs en chasse de division assis confortablement loin des sifflement de balles n a même pas la descente attitude de la fermer au moins par respect pour ceux « tout ceux Français inclu »risque leurs vies,comme les fous qui tuent nos frères et soeur en ce moment même, tu n as aucune vision on est en 2013 ! Et pour toi Dibi ,insha Allah prie pour le mali et les maliens au lieu de critiquer,car si la France n avais pas répondu au Mali elle aurait été accusé d autres trahisons et d autre complots su han Allah .

  2. dibi

    On a mal à l’Afrique, au Mali en lisant certains messages. Ah les nègres couchés! Débilités par des dizaines d’années de régime néocolonial criminel et prédateur. Les Libyens aussi disaient, vive Sarkozy et merci la France, quand les barbouzes de l’Otan dézinguaient leur pays et assassinaient Kadhafi accusé de tous les maux. On a vu le même scénario avec certains Ivoiriens acquis au tandem criminel Ouattara-Soro. Rien que des esclaves célébrant sans dignité leurs maîtres dans un rituel à vomir! C’est dire que les Dioncounda et autres héritiers d’ATT se frottent les mains. Les Français pour leurs intérêts donneront les clés du pouvoir d’après massacres aux plus offrants dans la docilité à Bamako ou aux ethno-sécessionnistes Touaregs au Nord en plus de la charia comme c’est le cas aujourd’hui dans certains Etats du Nord Nigéria. Enfin nous sommes encore quelques uns à n’avoir pas oublié que ni l’Occident impérialiste, ni les prédateurs et satrapes nègres ne libèrent jamais les peuples.

  3. DIALLA

    moi je dit merci a françois hollande.LAISSER SARKOZY AVEC LA JUSTICE.

  4. malindivisible

    Je ne dis pas merci car il fait juste le devoir de corriger la betise de Sarkosy qui a attaque la Libye et a encourage le MNLA. Le Mali n’a rien demander de tout ca, creer une guerre, on n’a rien demander, un pays paisible va devenir un pays de terroristes. Pauvre Mali , Allah est grand.