Règlement de compte entre rebelles à Kidal : Un entrepreneur enlevé et battu à sang par le MNLA pour détournement de fonds

3

MnlaL’entrepreneur Ag Leity a été enlevé le dimanche 20 avril dans sa famille et en présence de sa femme par des éléments appartenant au MNLA. Pour la petite histoire, l’entrepreneur Ag Leity  est aussi un des membres actifs de ce mouvement séparatiste touareg.

 C’est avec les poings liés et les pieds attachés que  ce natif d’Aguelhok a été  battu à sang par ses bourreaux avant d’être conduit en dehors de la ville  vers  une destination inconnue.

Le mouvement national de libération de l’Azawad l’accuse d’avoir détourné un fonds qui lui a été confié pour la cause du combat que ce groupe séparatiste touareg mène.

Son enlèvement qui est  survenu aux environs de 19 h 30 a drainé  du monde devant son domicile.  Personne n’a voulu intervenir pour le soustraire des griffes de ses bourreaux.

Cet enlèvement est la preuve que les groupes armés continuent toujours à dicter leur loi dans certaines parties de la ville de Kidal en dépit de la présence des forces armées maliennes et des Casques bleus. En attendant le cantonnement dont les discussions sont en cours entre Bamako, la MINUSMA et les représentants de ces groupes armés, l’insécurité est toujours d’actualité dans la capitale de l’Adrar des Iforas.

Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ce qui va prendre du temps, probablement des années, à Kidal, à Gao comme à Tombouctou, c’est la sécurisation de l’ensemble de zones nomades du NORD : pas à cause de raisons militaires (avions, hélicos, formations ou que sais-je encore), simplement parce que l’ennemi passe son temps à attaquer et à fuir dans une zone immense, bien que les avions puissent aider à la poursuite. Libérer la ville de Kidal ne prendra même pas 20 mn à l’armée malienne: donc seules des raisons politiques empêchent l’assainissement de la ville de Kidal et de ses environs immédiats…

  2. c’est qu’en même grave de voir les étrangers venir se battre sur nos terres ancestrale
    mais tout ça c’est la faute du gouvernement qui n’ont pas fini de se battre pour avoir un peut de (nassongo)
    je me demande quant-t-est ce qu’on va se réveillé pour prendre en main notre propre destin
    vous allez tous mourir comme des subordonnés si vous ne pourrez pas vous défendre vous même.réveillez vous vous êtes trop passive vous mangez trop de riz.cela vous trop lourd dans la tête toute fois si vous ne serez pas capable de régler le problème de Kidal otre passage au pouvoir serait considérez comme nul
    chasser ATT au pouvoir n’aura rien servi par ce qu’il est mieux tout ce qui sont venu après lui priorité kidal sinon rien
    si vous n’avez pas la solution pour kidal laissez la place au plus vaillant MERCI!!!!!!!

Comments are closed.