Rencontre entre le Premier Ministre du Mali, Modibo Keita, et le RSSG, Monsieur Mongi Hamdi, hier matin Ă  la primature

3
Le Tunisien Mongi Hamdi, le patron de la Minusma,
Le Tunisien Mongi Hamdi, le patron de la Minusma,

Relative à la préoccupante situation de tension qui prévaut dans les régions du Nord du Mali depuis les affrontements de la semaine dernière, cette visite du chef de la MINUSMA au Chef du Gouvernement du Mali, avait pour objet de faire part de la position de la Mission de maintien de paix des Nations Unies au Mali : « Nous sommes d’accord que toutes les parties engagées sur le terrain, c’est à dire la plateforme et la coordination, doivent absolument et immédiatement cesser toute forme d’hostilité, respecter le cessez-le-feu et rester engagées dans le processus de paix d’Alger, qui va conduire à la signature de l’accord le 15 mai, » a déclaré le Représentant Spécial de Secrétaire Général des Nations Unies à la presse à l’issue de la rencontre.

 

Selon M. Hamdi, la MINUSMA a d’ores et déjà pris, conformément à son mandat, les dispositions qui s’imposent sur le terrain: « Pour veiller à ce que les droits de l’Homme soient respectés, et à ce que la population soit protégée, » a-t-il précisé.  

Cette rencontre fût également l’occasion pour le RSSG de réitérer au Premier Ministre Keita, son engagement, celui des Nations Unies ainsi que celui de l’ensemble de la Communauté Internationale, en faveur de la restauration de la paix au Mali : « Le processus d’Alger doit être couronné de succès avec la signature de l’accord le 15 mai. Il n’y a pas d’autre choix que la paix au Nord du Mali et nous ferons tout pour y parvenir […] Parce qu’il n’y a pas d’autre choix que de signer cet accord, il n’y a pas d’autre choix que de rester dans la logique de paix, dans la logique de l’accord, » a-t-il conclu.

Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. IL n’a pas de soit tous les vrais maliens connaissent très bien le rĂ´le de minusma dans notre pays la tolĂ©rance zĂ©ro 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  2. LE CHOIX DES VRAIS BANDITS SEMBLE ĂŠTRE DEJA FAIT. IL S’ AGIT DE LES DEFAIRE CAR LES MASQUES SONT DESORMAIS TOMBES. IL N’Y A PAS PLUS SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT PAS ENTENDRE! !

Comments are closed.