Saccage de l’aéroport de Kidal : Barkhane aux trousses des meneurs

5

-Maliweb.net- Dans le cadre de recherches visant à retrouver les auteurs de la charge explosive sur laquelle un véhicule militaire français a sauté, en début de semaine, tuant sur le coup trois militaires français,  la force Barkhane a interpellé un groupe d’individus. Ce qui a mis le feu aux poudres, le lundi dernier, à Kidal où une manifestation de jeunes et de femmes supposés proches du MNLA, a mis à sac l’aéroport de la ville. Débordés, les soldats de la MINUSMA chargés de sécuriser l’infrastructure, n’ont pu que constater l’ampleur des dégâts.

Face à la situation, la force Barkhane a décidé de sévir. Elle vient de procéder à l’arrestation de plusieurs personnes soupçonnées d’avoir pris part à la manifestation qui a abouti à la mise à sac de l’aéroport de Kidal. Des interpellations qui n’ont pas l’air de trop plaire aux groupes armés de la ville, notamment la Cma, qui souhaite être préalablement informée par la force Barkhane avant de procéder à des interpellations dans une ville. La Cma ne se prive d’ailleurs pas de  rappeler son contrôle sur la ville.

Papa Sow /Maliweb.net

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Les gars, relaxons un peu. Je ne condamne pas trop barkhane, la Minusma ni plus nos Famas. Quand il faut eviter I’m carnage il le faut. La majorité de la population de Kidal comme partout ailleurs au Mali est simplement ignorant. Donc attention.
    C’est très dommage et deplorable de voir nos efforts et argent partis en fumée de la sorte. Mais n’oublions que nos pseudo-democrates se sont utilisés de ces tactiques pour être la ou ils sont et devenir les plus vampires du peuple.
    Je n’en veux pas a la population de Kidal deja divisée, manipulée et ignorante de tout.ais plutot a ces racailles de cma , hcua, etccc et leurs alliés jihadistes qui Nous tuent et sèment la discorde entre Nous.
    Pensez vous que les occidentaux se soucient de nous? Lybie, Tunisie, Mali, Nigeria etc et etc juste leurs interets et qui ne sait qu’ils soutiennent des rebellions comme au Congo-Zaire, Mali, Nigeria, Burundi, etc……
    Donc revenons sur terre car c’est a Nous d’aller vers Nous mêmes pour Nous reconcilier, instaurer la paix, la securité et le mieux vivre ensemble. Nos chefs d’etat cancres et nos populations seront toujours manipulés et ignorants surtout aveugler par l’argent et le pouvoir. Alors levons, parlons nous instruisons nous et COMBATTONS POUR Nous.

  2. Qui sème le vent, récolte la tempête! Si Hollande savait la versalité de ces gens-là , il n’aurait jamais accepter de les protéger,ou de faire venir la branche armée de la Mauritanie à Kidal lors de l’opération SERVAL. Il s’agit de boire le calice jusqu’à la lie

  3. Qui sème le vent, récolte la tempête! Si Hollande savait la versalité de ces gens-là , il n’aurait accepter de les protéger,ou de faire la branche armée de la Mauritanie à Kidal lors de l’operation SERVAL

  4. la CMA contrôle bien la situation;c’est elle qui est à l’origine des manifestations.
    Car les poseurs de mines sont ces combattants et tous sont le jour dans le processus de paix la nuit tombée ils sont trafiquants de drogue,poseurs de mines,séparatistes,et engagé contre tout retour de Kidal à l’ensemble Mali.

  5. Ne pleurez vraiment pas pour ca…. Laissez ces traitres de Français dans leur contradiction

Comments are closed.