Setting du collectif des maliens de Belgique : Les maliens de Belgique tirent sur la sonnette d’alarme

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le  collectif des maliens de Belgique a organisé la semaine dernière un grand meeting, devant la Bourse du Travail de  la Bruxelles.
Durant deux heures d’horloge, les manifestants qui étaient non seulement des maliens mais aussi des amis du Mali ont, à travers des pancartes montré leur mécontentement à la Belgique et à l’opinion internationale.

Dans son adresse à ses frères, Drissa Kanambaye, Président du Collectif des Maliens de Belgique et Amis s’exprimait en ses termes « Dans la situation actuelle de notre pays, nous avons besoin de l’aide et la voix de toutes et de tous. Notre case brûle, apportez-nous un sceau d’eau. Ensemble, nous serons forts et trouverons une solution.
Le Mouvement National de Libération de l’Azawad, les islamistes et l’Aqae-da au Maghreb islamique terrorisent les pauvres populations du Nord. Selon lui, Tout silence face à une telle situation est coupable pour nous, c’est pourquoi nous vous prions de venir nous aider à faire entendre nos voix à l’opinion Belge et internationale.
Il faut rappeler que cette marche était appelée une marche blanche, c’est pourquoi, en  prélude à l’événement, les organisateurs avaient confectionné plein de T-shirts. Selon Madame Assanatou Doucouré, membre du collectif, en participant à cette manifestation avec ces T-shirts les personnes  feront  d’une pierre deux coups.ils  contribueront d’une part à la sensibilisation de l’opinion nationale belge et internationale sur la grave situation que traverse le Mali et d’autre part à la récolte de fonds qui est en cours depuis plusieurs semaines pour les populations du Nord Mali.    Aussi, signalons que le collectif a fait une pétition  Contre la présence de certains éléments  du MNLA, ennemis du Mali, sur le sol français.
A. D

SOURCE:  du   5 juil 2012.    

2 Réactions à Setting du collectif des maliens de Belgique : Les maliens de Belgique tirent sur la sonnette d’alarme

  1. dibi

    Bérets rouges ou verts, voici ce que ATT et autres Dioncounda ont fait de l’armée malienne:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc

    Sanogo n’y est pour rien bandes de débiles politiques; vous ferez mieux, d’appuyer l’idée d’une concertation nationale proposée par les patriotes de la COPAM, au lieu de passer votre temps à sortir des inepties derrière vos claviers ou vous ruiner à acheter de petits drapeaux français. Elle est belle la bande de satrapes qui tiennent le pouvoir à Bamako: ATT et ses héritiers politiques ont saccagé l’Etat et les institutions; je veux dire les Dioncounda et autres corrompus locaux pour qui l’imposition de la charia wahhabite reste le dernier de leurs soucis. Regardez votre classe politique toute entière abonnée aux mosquées et à genoux devant les troupes de l’Otan qui débarquent pour enfin battre le rappel à la chaire à canon ouest-africaine promise par tous les satrapes de la sous-région. Quelle honte cette Afrique!

  2. MADOUNITONDJAN

    BONJOUR MOI J Y PENSE BEAUCOUP MAIS JE SAIS PAS POUR LE MOMENT COMMENT M Y PRENDRE IL FAUT QUE SI POSSIBLE L O.R.T.M FASSE UNE EMISSION DESSUS AVEC DES TÉMOIGNAGES DE GENS DÉPLACÉS DU NORD