Situation au nord du Mali : Le PDES mobilise 300 jeunes pour le front

3
0

La situation au nord de notre pays  préoccupe particulièrement la jeunesse du Parti pour le développement économique et social (Pdes). Moulaye Haïdara, secrétaire à l’Emploi, nous  a révélé qu’une liste de 300 jeunes est désormais ouverte pour le front.
La jeunesse du Pdes estime être le fer de lance du régime du président Amadou Toumani Touré qu’elle jure de soutenir jusqu’au dernier jour de son mandat. Consciente de l’ampleur des épreuves relatives à l’insécurité au nord de notre pays, la jeunesse du parti présidentie,l à travers Moulaye Haïdara, estime que c’est le moment le plus précieux pour soutenir ATT et son gouvernement. «Nous avons, depuis la création de notre parti, décidé de soutenir les action du président ATT. Nous ne faillirons jamais à ce serment » a dit M. Haïdara avant d’ajouter que la jeunesse continuera à soutenir ATT même après la fin de son mandat.
D’ores et déjà, Moulaye Haïdara a déclaré qu’une liste de 300 jeunes est déjà ouverte. Les jeunes inscrits sur cette liste sont prêts à recevoir une formation militaire et à être mobilisés sur le terrain pour défendre l’intégrité territoriale du Mali. C’est dire que la jeunesse est prête au sacrifice suprême pour soutenir le Mali et son président Amadou Toumani Touré considéré comme un exemple en Afrique et même dans le monde, aux dires de Moulaye Haïdara.
Pourquoi soutenir tant le président ?
La réponse de M. Haidara est sans équivoque. «Notre parti est une jeune formation politique dirigée essentiellement par des jeunes. Le président de notre parti, Ahmed Diane Séméga, est un jeune dont tout le Mali doit être fier pour les résultats qu’il a cumulés au sein du Gouvernement. ATT lui-même a dit une fois que s’il lui arrivait d’être ministre, qu’il choisirait le poste de ministre de l’Equipement et des transports. Un poste que notre président occupe vaillamment. Nous sommes très fiers de sa gestion».
Pour notre interlocuteur, le Pdes fait partie des formations politiques qui ont le plus mis l’accent sur la promotion des talents jeunes. «Nous avons des jeunes qui occupent des fonctions importantes et ils assurent honorablement dans leur différents postes. C’est un réel motif de satisfaction pour nous » a dit M. Haïdara.
Par rapport à l’avenir de son parti, Moulaye a levé toute équivoque sur sa disparition après 2012. «Nous serons là après 2012, et nous serons plus forts que jamais. C’est vrai, nous n’avons pas de candidat à la présidentielle, mais nous répondrons présents à tous les appels des urnes. Les législatives prochaines nous permettront d’expérimenter notre instrument électoral. Et soyez surs, le Pdes dira son mot », a déclaré le secrétaire à l’Emploi et à la formation professionnelle du Pdes, Moulaye Haïdara.
Visiblement, la jeunesse du Pdes semble avoir décidé d’orienter son action vers l’après ATT. De toutes les façons, de jeunes loups sont à l’assaut du pouvoir et promettent de conserver les rênes du pouvoir central. L’avenir nous en dira plus.
Abdoulaye Niangaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

un peut de serieu ses pas aussi facille que de detourner l argent avec att

kouroukanfouga<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 854</span>
Membre
kouroukanfouga 854
4 années 6 mois plus tôt

Au moins ces volontaires valent bcp mieux que les centaines de fils à papa qui sont dans nos rangs actuellement !!!

Ils ont l’amour de leur patrie et le souci de son intégrité, y’a qu’à (d’après ATT) les intégrer et puis on verra la suite…

koudis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3387</span>
Membre
koudis 3387
4 années 6 mois plus tôt

Vous pensez que c’est une excursion touristique ou quoi 😆 😆 😆 Ah les opportunistes SVP, arretez votre cirque SVP!!! Vous pensez que c’est de la comedie ou quoi ???

wpDiscuz