Situation au nord : RAS : calme, sérénité et assurance à Mopti

28 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Contrairement à des rumeurs qui ont circulé ces dernières 48 h à Bamako et à l’intérieur du pays, la situation est calme à Sévaré et Mopti. La population vaque normalement à ses occupations. La sérénité est à tous les niveaux aussi bien à Sévaré et à Mopti que partout ailleurs sur la ligne de front.

 Selon des habitants de la ville joints au téléphone, l’armée rassure désormais sur ses capacités à faire face à toutes les éventualités. La confiance est intacte entre les populations et les forces armées de défense et de sécurité présentes aussi bien en ville que sur la ligne de front.

Si d’aventure les jihadistes et leurs acolytes terroristes s’hasardaient à vouloir marcher au-delà de leur position actuelle, « Sévaré constituera sans aucun doute leur tombeau final ». Ce sont là quelques propos tenus par des éléments en faction à un check-point entre Mopti et Konna.

C’est dire que l’armée malienne, sans tambour ni trompette, a pris toutes les dispositions, non seulement pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans les zones libres, mais, est fin prête à lancer l’assaut final contre les terroristes pour les bouter définitivement hors du territoire national. Plus une question de semaines que de mois à présent, surtout après la dernière provocation à l’actif des bandits, que la hiérarchie militaire considère comme « la provocation de trop ».

En cette période extrêmement sensible pour notre pays, il y a lieu d’inviter tout le monde à la vigilance. Car, les spécialistes de la désinformation et de l’intox sont à pied d’œuvre pour alourdir opportunément le climat social.

Le Mali est en état de guerre et en pareille situation, il faut davantage de lucidité par rapport à tout ce qui fourmille comme « informations » ou « nouvelles ». C’est de notre pays qu’il s’agit avant tout. Donc, ne donnons aucunement l’occasion à nos ennemis de triompher de nous. Chacun doit y veiller.

Quant au gouvernement de la République, il doit améliorer sa communication en la matière afin d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur ce qui se passe réellement sur le territoire. Sans quoi, il abandonnera le champ-libre à tous genres de « sources d’informations » pour perturber la quiétude et la sérénité des braves populations.

Bréhima Sidibé

 

SOURCE:  du   9 jan 2013.    

28 Réactions à Situation au nord : RAS : calme, sérénité et assurance à Mopti

  1. Many thanks a whole lot for sharing! louis vuitton key pouch http://louisvuittonlondon.blogspot.com/

  2. blache neige

    tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :mrgreen: :mrgreen:

  3. oure

    hello aide nous pour-que mali soit maliba regard le nord du mali aide nous aide nous aidons

  4. oure

    hey un mali indivisible

  5. oure

    :wink: