Solidarité en faveur des déplacés du nord : La société Nestlé apporte sa contribution d’une valeur de 20 millions de francs CFA

0
Le ministre de l'Action Humanitaire de la Solidarité et des Personnes Agées recevant les dons
Le ministre de l’Action Humanitaire de la Solidarité et des Personnes Agées recevant les dons
Une vue d'une partie des dons
Une vue d’une partie des dons

La société Nestlé vient d’apporter sa contribution pour améliorer la situation nutritionnelle des déplacés du nord de notre pays. Elle a mis à la disposition du Ministère de l’Action Humanitaire de la Solidarité et des Personnes Agées, des produits Nestlé d’une valeur de 20 millions de francs CFA. C’était le jeudi 11 avril au Centre International de Conférence de Bamako.

La crise que vit  actuellement le Mali a eu des répercussions socio-économiques graves avec des déplacements importants de populations vulnérables. Toute chose qui a poussé les autorités maliennes à solliciter des aides à tous les niveaux pour faire face à la situation. Un appel auquel les premiers responsables du groupe Nestlé ont été très sensibles et qui ont décidé de se joindre à l’élan de solidarité impressionnant  que le gouvernement malien et ses partenaires ont soulevé pour cette cause humanitaire.

La remise de ces produits Nestlé d’une valeur de 20 millions de francs CFA a été l’objet d’une cérémonie le jeudi dernier dans les locaux du Centre International de Conférence de Bamako. L’événement était présidé par le ministre de l’Action Humanitaire de la Solidarité et des Personnes Agées le Dr Mamadou Sidibé. Il avait a ses cotés le Country Manager de Nestlé-Savana Giacomo Chiocca, le Directeur adjoint de la coopération suisse au Mali Giorgio Dhima et le Général Business manager de Nestlé-Mali Saliou Barry. On remarquait également la présence  du Directeur général de la SOMAKOFF Oumar Kouma et son homologue de Koumalim Hamadaou Sylla.

Dans son allocution, le Country Manager de Nestlé-Savana Giacomo Chiocca a déclaré que le groupe Nestlé  est très heureux  de mettre à la disposition du gouvernement malien leur modeste contribution, constituée de lots de produits d’une valeur de 20 millions de francs CFA. On y trouve entre autres 217 cartons de Nescafé breakfast, 400 cartons de lait Nido 402 g, 149 cartons de Cérélac blé 400 g, 126 cartons de Cérélac blé 3 fruits et 148 cartons de Maggi tablette. Aux dires du Country manager, à travers ce geste humanitaire, la société Nestlé compte améliorer dans la mesure du possible la situation nutritionnelle des déplacés et témoigner de solidarité à l’endroit du Mali.

Quant au ministre de l’Action Humanitaires de la Solidarité et des Personnes Agées le Dr Mamadou Sidibé, il a chaleureusement remercié les  donateurs: “je remercie cette société d’une grande dimension qu’est Nestlé. C’est un réel plaisir pour nous de recevoir cette dotation, et le moment ne pouvait pas être mieux choisi. Ce dont m’inspire ce grand élan de solidarité qui a commencé il y a un an déjà. Nous considérons ce geste comme étant un geste de solidarité mais aussi d’amitié et de compassion à l’endroit de ces populations  qui sont dans une situation difficile”, a-t-il affirmé.

Il a également assuré que ces produits seront acheminés dans les zones concernées d’ici la fin de ce mois : ” nous sommes en train de préparer un convoi qui doit partir avant la fin du moi d’avril. Je pense que ces produits trouveront leur place dans ce convoi pour le bien être de ces populations ” a-t-il indiqué.

Sory Ibrahim COULIBALY

Stagiaire

PARTAGER