Soutien aux forces armées et de sécurité : Les coopératives d’habitat jouent leur partition sur le spirituel

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Dans le cadre du soutien aux forces armées et de sécurité et pour l’apaisement du climat social, le Mouvement coopératif d’habitat malien vient de jouer sa partition à travers des sacrifices. Ce geste selon le premier responsable des coopératives d’habitat du Mali sera suivi par une collecte de fonds le 25 de ce mois au profit de nos militaires engagés sur le front. 

Moussa Koné, président MDTDM

Depuis l’occupation des 2/3 de notre territoire par des groupes islamistes radicaux, la mobilisation autour de nos forces armées et de sécurité ne cesse de croitre. Ainsi pour apporter sa pierre à l’édifice, la Confédération nationale des sociétés coopératives d’habitat du Mali (CONASCOH) présidée par Moussa Koné a  initié une série d’activités. En l’occurrence des séances de prières, des sacrifices et une opération de collecte de fonds auprès de ses membres.  Dans le cadre de la matérialisation de ce projet, les membres de la CONASCOH étaient hier à Kati ou ils ont fait des sacrifices et des prières pour la victoire de nos forces armées et de sécurité et le retour de la stabilité politique dans notre pays.

« A travers ce geste, il s’agit pour nous de jouer notre partition dans le cadre du soutien aux forces armées et de sécurité. Nous n’allons pas nous limiter  là, car nous avons aussi en projet la collecte d’un fonds le  25 de ce mois, que nous allons   remettre à nos forces armées et de sécurité » a souligné le président de la CONASCOH Moussa Koné. Avec la reconquête des zones occupées, le président de la CONASCOH qui est aussi président du Mouvement Dioncounda Traoré pour le développement du Mali dit avoir en projet l’organisation d’une caravane de réconciliation qui sera une occasion pour lui d’appeler les uns et les autres au pardon après le retrait des groupes terroristes. » Le président de la République Dioncounda Traoré a donné le bon exemple en disant qu’il a pardonné à tous ceux qui ont porté atteinte à son intégrité physique nous devons tous le suivre en bon exemple  » a-t-il martelé.

Il faut rappeler que Moussa Koné a, au nom du Mouvement Dioncounda Traoré pour le Développement du Mali remis deux parcelles à l’armée malienne.

Kassoum THERA

SOURCE:  du   5 fév 2013.    

3 Réactions à Soutien aux forces armées et de sécurité : Les coopératives d’habitat jouent leur partition sur le spirituel

  1. Read, of course, far from my topic. But still, we can work together. How do you feel about trust management?!… Louis Vuitton travel bag http://louisvuittonbriefcases.tumblr.com/