Soutien aux veuves et orphelins des soldats tombés au front : Mandé Massa fait un don de 2,6 millions Fcfa

1

Placée sous le parrainage d’Ousmane Chérif Haïdara et  sou la Présidence du Ministère de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille, Boubacar Konaté dit Mandé Massa a remis un don de 2,6 millions Fcfa aux veuves et orphelins des combattants tombés au front. La cérémonie a eu lieu le samedi 24 mars 2013 au Centre Aoua Kéita.

Ladji Den Bagaga
Ladji Den Bagaga

Collaborateur  proche des femmes, l’animateur de la Radio Djékafo, Mandé Massa, est sensibles aux souffrances des femmes et des tous petits. Pour essuyer les larmes des victimes de la guerre de libération, il a fait parler son cœur en procédant à cette remise de don.
A l’entame de la cérémonie, Ousmane Chérif Madani Haïdara a fait des bénédictions pour le repos des âmes des disparus. Pour joindre l’utile à l’agréable, il a ajouté 250.000Fcfa au don de Mandé Massa
Pour sa part, le donateur, Mandé Massa, a affirmé qu’aucune bonne volonté ne peut rester indifférente aux difficultés que les veuves et orphelins des soldats tombés au champ de l’honneur endurent. C’est pourquoi, dit-il, en lieu et place du traditionnel concert géant qu’il organise chaque 8 mars pour apporter du bonheur dans les cœurs des femmes, il a préféré initier cette donation afin de contribuer à atténuer les souffrances des bénéficiaires. Le don est composé d’une tonne de riz, 50 cartons de cube Maggi, 50 cartons de savons et de l’argent en liquide. Ce qui fait une valeur totale de 2,6 millions de nos francs.
Dans son intervention, la représente du ministre de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille a félicité le donateur pour son geste humanitaire et patriotique. Avant d’inviter les autres à emboiter les pas de Mandé Massa.
Très émue, la porte-parole des bénéficiaires s’est dite comblée par ce geste. «À travers ce geste, nous sentons que nos conjoints sont tombés pour une cause noble, celle de la patrie. Nous saisissons cette occasion pour dire que nous ne sommes pas abattues, nous continuons à soutenir ceux qui sont au front pour la libération du pays», a-t-elle conclu.
Oumar KONATE

PARTAGER

1 commentaire

  1. Merci pour le don, si bouki de kati n.a pas detourner le don.Le brigant Bouki de kati est capable de tout.Que Dieu sauf,le mali.

Comments are closed.