Suite au débat sur TV5 : Des jeunes déroulent le tapis rouge pour Chato à Bamako

15 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le dimanche 16 décembre dernier, des jeunes sont massivement sortis pour accueillir l’honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato à l’aéroport de Bamako Senou, en provenance de Paris. Ils étaient venus exprimer à l’élu de Bourem leur gratitude pour avoir défendu le Mali et mis fin à la désinformation que le porte parole du MNLA, Moussa Ag Assarid, tient sur les plateaux des télévisions françaises.

Mme Haidara Aïssata Cissé, dite Chato

effet, lors de ce débat que TV5 avait organisé, dans la nuit du jeudi 13 décembre dernier, sur la situation sécuritaire au nord du Mali, Chato avait eu de chaudes empoignades avec le porte-parole du MNLA. Au cours de ce débat, elle a démonté toutes les désinformations de Moussa Ag Assarid. Elle rappelé toutes les bonnes initiatives des autorités de notre pays pour dissuader le MNLA à prendre les armes contre le Mali. En réponse à la mobilisation des jeunes, l’élue de Bourem a, son tour, témoigné sa reconnaissance : «Merci pour la spontanéité. Toutes les actions que je mène sont la suite logique de celles entreprises pour la libération des régions du nord Mali. Je veux tout juste joindre ma voix à celle des députés, partis pour rencontrer les rebelles dans les grottes, au risque de leur vie, pour défendre le Mali. C’est le combat engagé par les autorités politiques, militaires et la société civile de notre pays. Mon combat se confond au leur pour la libération du nord du Mali. J’ai, peut être, dis ce que je pouvais et que beaucoup d’entre vous pensent. Merci à tous», a-t-elle déclaré.

Youssouf Diallo

 

SOURCE:  du   20 déc 2012.    

15 Réactions à Suite au débat sur TV5 : Des jeunes déroulent le tapis rouge pour Chato à Bamako

  1. salaud

    MERCI CHATO RIEN A DIRE BRAVO…………………………………….MADAME

  2. emoo

    Merci Chatto…
    Maintenant il faut cibler les Nations Unies car notre diplomatie est nulle….

    Sacree ONU… Elle supporte bizarrement d’un coté la rébellion et les Islamistes responsables de crimes de tout genre y compris des violations massives des droits de l’homme pendant neuf longs mois au nord du Mali et condamne ouvertement avec force détails,celle de la Centrafrique…

    Mobutu a été condamné, combattu et renversé pour avoir tué selon eux toujours 10 étudiants, mais au Mali des centaines de personnes sont tuées, amputées, violées, agressées, refugiées sans émouvoir le petit machin de Manhattan…

    C’est quoi la logique…??????

    Allez comprendre…. Maliens reveillez vous et ouvrez bien les yeux… car la situation est grave, le message clair….

  3. Kadi

    Honorable, tu nous honores!

  4. jakeline

    Merci Mne Haidara

  5. Ankataniè

    Elle a du caractère cette dame!!!!!!

  6. coulibalycoulibaly

    Vous voyez qu’on a pas besoin d’etre dans le gouvernemenent pour deffendre l’interet du Pays. C’est une belle leçon de patriotisme pour tous les soi-disants ministrables des inombrales partis politiques du pays .

  7. MARGA

    Merci Mm Haidara pour avoir fait le travail de ceux qui dorment encore à savoir les diplomates du Mali.

    • emoo

      Oui elle a fait beaucoup mieux que les soi disant diplomates en papier… courage…. la vérité finira par triompher… honte aux criminels du MNLA Et Ansar Dine….

  8. Fakrid Ahmed

    moussa ag assarid roule les r, mon cher le séjour dans l’eau ne transforme pas une grenouille en margouillat. Pense à tous tes parents dans la désolation qui résulte de tes actes. Apatride. Un écrivain ne doit pas oublier sa case de départ, son origine, acculturé. Le turban pour nous est tout un symbole, une culture, une sagesse, dommage vous mentez, c’est contraire avec le port du turban, cherchez une casquette borsa.

  9. birou

    merci mme haidara

  10. tienimango

    merci chato tu as donne la reponse juste a ux mensonges de l,apatride moussa ag asharif…

    • OUI,bien sûr un moussa ag sarid qui ne cherche qu’à rentrer dans le gouvernement du Mali. Mr DJANGO aurait dû penser à çà.