Terrorisme : Blaise renonce à la charia

31 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Compaoré – d’Iyad Ag Ghaly : du passage de statut de bandit à celui d’escroc ! Si on accepte de se partager le butin du crime organisé à travers les trafics de drogue, d’armes et la prise d’otages, on doit accepter de payer le prix lourd après.   Jusqu’ou ira le capitaine Blaise ?

 

Blaise Compaoré, président du Burkina Faso

Après avoir appelé au téléphone le capitaine Sanogo pour le féliciter en saluant le putsch tout en tirant à boulets rouges sur ATT, Compaoré avait réussi du coup à mettre en confiance la junte pour son positionnement  en tant que Médiateur dans la crise qui oppose les militaires à la classe politique.

Après avoir favorisé la transition par l’installation du Président Dioncounda et d’un gouvernement civil, conformément à la constitution, supposés lui être redevables, il les couvre ensuite d’injures pour se justifier devant le Président Hollande qui lui reprochait la lenteur de sa mission. Aujourd’hui que l’ONU a pris les choses en main et que la junte est retournée dans les casernes, il essaie de réintroduire ses protégés terroristes dans le jeu politique, au moment où la guerre est imminente, inévitable et inéluctable.

Il fut, en réalité, une erreur de casting de la part de la CEDEAO qui peut et doit se rattraper en « remerciant » le médiateur, parce que la crise au Mali ne requiert pas de médiateur, et en renforçant son émissaire Mr Chiaka Touré. Compaoré pense qu’on ne sait pas encore et son entêtement en faveur des terroristes en dit long sur ses engagements en passe d’être non tenus à leur endroit et qui poussent ces derniers qui le tiennent par les c……….à accentuer la pression sur lui au fur et à mesure que la date fatidique de déclenchement des hostilités s’approche à grands pas. Cette escroquerie d’Etat qui consiste à promettre aux terroristes l’aménagement d’un sanctuaire de non droit inviolable par les forces alliées, à Kidal,  pour épargner Ouaga qui risque de leur servir de refuge contre les bombes, ne passera pas. Les villes de Kidal, Tombouctou et Gao vidées de leurs populations civiles, seront bombardées et les envahisseurs criminels traqués par les forces spéciales au sol.

Si on accepte de se partager le butin du crime organisé à travers les trafics de drogue, d’armes et la prise d’otages, on doit accepter de payer le prix lourd après.

Le capitaine Blaise, ou Monsieur crise, s’est jeté dans la gueule du loup ! Le parrain et hébergeur des groupes terroristes qui occupent le nord du Mali s’est à nouveau mis à nu aux yeux du monde. Après avoir « renoncé » à la partition du Mali il y a si peu sous le label MNLA, le président burkinabé Blaise  Compaoré vient de « renoncer » à la charia sous le label Ansar Dine. Pour réussir ce complot il avait tenté de piéger le patron de la diplomatie M. Tiéman Coulibaly en créant une rencontre entre ce dernier et la délégation des pseudo-djihadistes d’Iyad Ag Ghaly à Ouaga lors de sa récente visite. Diplomatie oblige, notre ministre a poliment décliné l’invitation du fait qu’il ne disposait pas du mandat de les rencontrer et que la position du Mali est très claire sur la question; pas question de négocier avant la libération de nos territoires occupés.

Connexion déconnexion

Le nouveau terme de médiateur autoproclamé Blaise est la déconnexion de ses protégés djihadistes au réseau d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). On avait pourtant alerté que ce monsieur fréquente les terroristes et les aide à kidnapper les occidentaux, la preuve est là. De surcroît Blaise est le seul président au monde qui se fait conseiller par  un terroriste du nom de Moustapha Chafi  toujours recherché par les services de renseignements mauritaniens. Donc Blaise, Ag Cherif du MNLA et Iyad Ag Ghaly sont les mêmes poissons du même marigot. Car, a-t-on l’habitude de dire que les pigeons ne volent pas avec les aigles. Sachant bien que ses protégés djihadistes et indépendantes sont connectés à Aqmi, Blaise les reçoit quand-même et les entretient au vu et au su  de son peuple sans que personne ne pipe mot.

Une intervention militaire  africaine et occidentale  pour chasser les groupes armés du nord du Mali n’est qu’une question de mois. Pour l’instant le MNLA et Ansar Dine sont devenus des patates chaudes entres les mains du dictateur burkinabé et cherche désespérément à trouver un sanctuaire pour eux. Malgré la crise le peuple du Mali reste heureux, digne et uni.

Aliou Badara Diarra

SOURCE:  du   9 nov 2012.    

31 Réactions à Terrorisme : Blaise renonce à la charia

  1. niaretraore

    enfin ont commence a ce rendre a l’evidence que ce merde de rat est l’un de ces bandits a la con qui petit a petit tout le monde se rendra compte que ce blaise n’est pas un homme de foi ni de scrupule il n’as pa de conscience ni honte il ne sais pa ce que c’est d’etre un homme, il a tueee il continue a le faire , ce kidnapeur trafiquant assassin criminel de dernier degré doit etre ecarte de tout affaire africain et burkinabé,un vieux de merde qui se dise mediateur de l’afrique, ces pour qu’on l’oublie et comme sa il pense reste au pouvoir longtemp mais non assassin ton temp est conter et inchaallah tu ne va pa t’enttirer le cul sauve on va te trainer dans la boue comme la ete bien d’autre criminaux, et il est temp que mes cheres freres burkinabe se reveil pour mettre fin a 30ans de terreur et de desastre humain qu’a cose cet insensser anormale…..30ans de reigne d’assinat de corruption et de desordre de chez lui et de chez ces voisin, si les terroristes ne te tue pas sa sera les heritiers qui guarde toujour dans leurs coeurs thoma et d’autre victimes……. « aucun ne resteras unpunis »
    VIVE LE MALI ET VIVE L’AFRIQUE
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

  2. bibici

    je n’ait pas dit mon derie not ou malin avant de partier je n’est pas oublier notre gerre attande ma coler avant que je parte vous lesmalin vous pense que vous etre malin vous vere de quel bois je me soufe vous pense que est les rebeel on est moi toma je fait en pensant a mon ami vive bourkina revange a mon ami avant de partier

  3. mbè faso fè

    Georgio, céres, adoooooo, et les autres, vous êtes atteints de démence ou vous feignez la cécité intellectuelle.
    Quand Blaise Compaoré assassinait Thomas Sankara, où étiez-vous ?
    Quand il assassinait Jean Baptiste Lingani, Henri et Norbert Zongo, où étiez-vous ?
    Quand il mettait le feu au Liberia, à la Sierra Leone, à la Côte d’Ivoire, où étiez-vous ?
    Maintenant qu’il s’associe aux ennemis du Mali, où êtes-vous ?
    Votre président est un criminel qui est impliqué dans tous les sales coups qui ont lieu dans la sous-région ouest Africaine. Prises d’otages dans le sahel, trafic en tous genres : armes, drogue, etc…et vous voulez défendre un individu pareil ?
    Je constate avec consternation que l’honnêteté devient une vertu rare chez certains Burkinabés. J’en suis désolé !

  4. tienimango

    blaise l,assasin de thomas sankara et du journaliste norbert zongo…celui qui a aide taylor a bruler le liberia et la serraleonne…..

    • lakhanguemou

      va t il aider les Maliens a brûer le Mali :?:
      ou
      les Maliens vont ils le laisser faire :?:

  5. kassogué

    Ce Blaise est capable de tous, il doit être juger par la C.P.I comme A.T.T.

  6. celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

    Blaise doit mourir de facon horrible pour le mal qu’il q fqit:
    -a Sankara
    -aux burkinabes
    -aux liberiens
    -aux liberiens
    -aux maliens
    -etc…

  7. LE BOUCHER

    Non je ne vous crois pas pour ce que vous reprochez à son excellence Blaise Compaore lui il n’osera jamais .Car la roue de l’histoire , elle toune souvent pas dans le sens que l’on ne souhaite pas

  8. celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

    qui suis-je:
    -je suis un blanc deugeux amateur de prostituées negresses, en particulier les maliennes
    -ma famme Fatou la malienne et ma fille binta m’ont fuit car je suis un homme pervers
    -j’ai la haine contre les maliens, dont j’aime me moker des amputés
    -je suis à la retraite, à l’article de la mort, je n’ai plus de vie
    -je pense tout le reste de ma triste existence sur le site français de maliweb
    -mentir, dire et faire le mal, c’est l’activité ki precede mes seances de masturbations
    -j’aime le mouvement du zazaoud
    -j’ai le cancer et je vais bientôt mourir
    -sans maliweb, je me saurai suicider depuis longtem
    -je suis un transsexuel toubab, tendance pedofile. En effet, j’aime l’univers des dessins animés enfants, dont j’aime tiré mes pseudos…
    -je suis moche, laid kom un kul de babouin
    je suis, je suis…blanche neige la folledingue

  9. GIORGIO

    Espece de minable journaliste, j`ai vraiment pitie pour vous. Quelle honte pour l`Afrique d`avoir de tels journalistes qui raisonnent avec leur anus. Il nya meme pas de mots pour qualifier ta sotise

  10. Manndofane

    poooooopopopopopooooooo! vous avez jamais observé dans la nature des rats vivants mangeant un crocodile vivant?

    eh bien ce sont les rats Blaise Compaoré et ses terroristes demoniaques d’ancare sheitan, mnla, mujao, aqmi qui voulaient manger le CROCODILE MALI VIVANT. CE FESTIN CONTRE-NATURE AURA BIEN LIEU. MAIS BIEN EVIDEMMENT DANS LE SENS INVERSE COMME LA NATURE L’EXIGE!