Tessit (Gao) : Des terroristes neutralisés

11
FAMa: les blessés de Soumpi reçoivent la visite des autorités régionales

Les FAMa ont infligé de lourdes pertes aux terroristes ce matin aux environs de 6 heures 30mn à Tessit, cercle d’Ansongo, région de Gao.

Au cours de leur débandade, les assaillants ont abandonné sur place deux morts, des armes et des munitions.

Les FAMa déplorent deux blessés, mais n’enregistrent aucune perte en vie humaine.

Les opérations de ratissage permettront de nettoyer la zone.

Par fama.ml

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Pour répondre à Nfp;
    Ceux qui viennent tuer nos populations, femmes et enfants compris sont appelés djihadistes… ?
    Si ce sont des djihadistes pourquoi aller s’attaquer à des populations déjà islamisées et pratiquantes en plus grand nombre… ? Des populations qui ne jurent que par ALLAH et son Prophète Mahomet ( psl )… ? J’ai du mal à comprendre… !
    Pour ceux comme moi qui ne comprennent pas, c’est des mercenaires à la solde de Puissances étrangères qui convoitent notre pays. Déjà rien que par sa position géographique, notre pays fait l’objet d’enjeux stratégiques. Alors là, je comprends que des plus puissants que nous, qui convoitent le Pétrole et d’autres ressources naturelles de notre pays nous envoient des mercenaires pour soumettre nos Gouvernants… !
    Petite précision, j’y tiens… La présence de la France n’est pas liée à un quelconque intérêt pour notre pétrole et autres ressources naturelles de notre pays. Si c’était le cas, la France aurait tout fait pour les exploiter depuis avant et juste après l’indépendance de notre pays, quand Elle y disposait de tous pouvoirs… !
    Nos ennemis ce sont ceux qui ont fait venir des mercenaires dans notre pays dans le but de la partition de notre pays… !

  2. On peut se réjouir de voir les Famas porter l’attaque et réussir

    Espérons que toute l’armée malienne soit de cette trempe et participe activement à libérer son pays..

    Janvier 2013…fevrier 2018 …CINQ ans déjà…!!!

  3. On ne se réjouit pas de la mort… On ne se réjouit de la mort de personne… On veut vivre en paix. Nous voulons une politique du vivre ensemble, du mieux vivre ensemble dans la paix, dans un Mali prospère, moderne et juste avec tous ses Citoyens… Cela fait des années que le Mali est agressé et entravé dans sa marche vers son développement socio-économique. C’est hélas sans compter avec l’acharnement de mercenaires commandités par des ennemis étrangers qui convoitent ce pays depuis la nuit des temps. On n’encourage pas à tuer… Nous avons besoin de nous défendre et ça, c’est à la charge de notre Armée nationale. Nous devons la soutenir, pour ses Soldats qui risquent leur vie au quotidien sur la piste des mercenaires qui viennent en permanence agresser nos populations… !

    • Bamake
      “qui risquent leur vie au quotidien sur la piste des mercenaires qui viennent en permanence agresser nos populations… !”

      Mais mon frère, depuis aujourd’hui tu parles dans tes posts de “MERCENAIRES “!
      OU et QUAND vois-tu de supposés “mercenaires ” chez nous ?????

  4. “Lourdes pertes”:…….. 2 morts!

    Certes, c’est déjà un progrès par rapport aux habituels 0 MORTS / 0 BLESSES chez l’ennemi, et les Famas sont à féliciter.

    Mais de là à nous annoncer “De lourdes pertes”, SOYONS SÉRIEUX!

  5. J’ai l’impression qu’on n’a pas la même compréhension de l’expression “lourdes pertes”!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Dieu soit avec vous fiers et braves fils du pays, nous vous avons dans nos prières de tous les jours. Le mensonge n’a que trop duré voilà que l’heure de la vérité a sonné vous irez désormais de succès en succès au grand bénéfice du Mali qui ne cherche qu’à respirer en paix. Vive l’armée pour la survie du Mali.

Comments are closed.