Tinzawaten : Quand Wadoussène terrorise la population !

3
Evasion à la maison centrale d’arrêt de Bamako : Mohamed Ali Ag Wadoussene Joue son va-tout
Mohamed Ali Ag Wadoussene , l’un des terroristes libérés

Cette information a été confirmée également par plusieurs sources locales qui ont même indiqué que l’ex-déserteur de la Garde nationale, Wadoussène, serait  en train de travailler pour mettre en place un réseau de jeunes jihadistes dans l’Adrar pour appuyer Al-Qaïda. Cet homme, qui a recouvré sa liberté en échange d’un otage français, Serge Lazerwich, n’a pas attendu longtemps pour «reprendre service» aux comptes des chefs jihadistes d’Al-Qaïda à travers sa propre Katiba qu’il a lui-même installée dans cette localité pour semer uniquement la terreur.

En effet, depuis sa libération par les autorités du pays, ce terroriste a rapidement installé son quartier-général dans la localité de Tinzawaten avec armes et bagages. À son actif, il dispose de quelques véhicules et une vingtaine d’éléments dont la majorité serait venue des ex-gardes rapprochés de feu Mouahamar Kadhafi. Une brigade terroriste, selon nos sources, qui n’accorde aucune importance aux droits de l’homme.

Ainsi, des ressortissants des pays de la Cédéao sont invités à passer une nuit de garde-à-vue dans sa Katiba et leur libération est conditionnée à des taxes faramineuses.

Pour mémoire, Mohamed Ali Ag Wadoussène est l’organisateur principal du rapt de deux Français le 24 novembre 2011 à Hombori. Il a effectué cette opération au compte de la Seriât El Ançar d’Abdel Krim El Targui, neveu d’Iyad Ag Ghaly. Il a été arrêté par  la Sécurité d’Etat du Mali le 10 décembre 2011 à Gao, puis mis sous mandat de dépôt en mars 2012.

Alhousseini TOURE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il faut mettre cette info sur le site de la présidence pour le IBK. Il dit qu’ils le traqueront non? Mais le gouvernement malien et la France savent bien où ce imbécile est retranché avec Iyad.
    Pauvre Mali!

Comments are closed.