Tirs ennemis sur Gao : Les bases des Famas et de Barkhane ciblées…

10
Mali : au cœur de Barkhane, en attendant le G5 Sahel - Page 3
Base de Barkhane à Gao avec des militaires français. © FX Freland

Le chemin menant à la stabilisation totale du septentrion malien reste encore long et certainement parsemé (encore) de beaucoup d’embuches. En témoin la récurrence des attaques terroristes en direction des positions des forces coalisées : Fama, Barkhane, Minusma. L’attention des populations de la ville de Gao, a été attirée sur cette triste réalité avec l’attaque simultanée survenue, aux environs de 2h, ce lundi, 11 Septembre ; Une attaque qui a ciblé les bases des forces armées maliennes (Fama) et de l’armée française, Barkhane. Des enquêtes sont présentement en cours à l’effet de déterminer les responsables de cette attaque à la roquette ; Un incident qui intervient au lendemain de la cérémonie d’inauguration  de la Base du G5 Sahel à Sévaré (Mopti). Cette rencontre placée sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, est un jalon important dans le processus d’opérationnalisation de la nouvelle force anti-terroriste du G5 Sahel et qui devra mobiliser 5000 hommes fournis par les cinq Etats membres : Mali, Niger, Mauritanie, Burkina Faso, Tchad.

Papa Sow/Maliweb.net

 

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. @corcos, je ne dis que la verite et seule la verite blaisse! Dans un pays a terre celui qui va s’acheter un avion a 3 prix d’achat au lieu d’equiper et de nourrir son armee doit etre mille fois plus apatride que moi. C’est la verite d’Allah

  2. De fait et de jure , je ne comprends pas comment des bataillons Fama , Barkhane-chachi-boukar et Minusamusement peuvent être surpris par des tirs de roquettes sans intervenir à la minute qui suit ?

    A moins que ce soit des tirs simulation que Barkhane-chachi-boukar et Minusamusement ont fait pour justifier leur présence rendue obsolète par leur non action

    Sincèrement

  3. Que IBK foute le camps, un point c’est tout. A quoi servent donc tous ces drones de l’armée Française? Comment est-ce qu’une localité comme Gao où sont regroupés toutes les forces militaires, Barkhane, Minusma et Famas ne peut être sécurisé? C’est qu’il n’y a que des pédés dans ces troupes! Et que font les patrouilles du MOC dans cette ville qu’ils sont pourtant chargés de sécuriser? A croire qu’une malédiction poursuit ce pays. Il y’a de la mauvaise foi de la part des Français, sinon comment leur camps peut-être la cible de tirs de roquettes, sans que l’origine des tirs ne soit déterminer. Quelque chose ne va pas dans cette histoire. Aussi, il faut que l’incapable et incompétent Président dégage, il est aussi une partie du problème. Il aime les Français, mais eux s’en foutent de lui. Hollande n’est plus là, et Macron déteste ces chefs d’état minables et béni oui-oui. Souvenez-vous de l’humiliation de IBK à Gao lorsque le petit Macron a refusé son cheval et ses six cent kilos de mangues, quelle honte! Et dire que ce crétin se prend pour un Monarque. un Monarque, un vrai lave les affronts, pas celui-là. IBK est un Monarque en papier froissé. Il s’est laissé humilier par un gamin pouvant être son fils, rien qu’en voulant lui offrir des cadeaux. Hollande a accepté un cheval ou un chameau. Macron lui a craché sur le cheval et les mangues. IBK a t-il une seule fois pensé à offrir des mangues à ses soldats? La honte set devenue son compagnon désormais. Quel founiac ce Président bidon, ce ventru malade qui veut finir sa vie au pouvoir. Il y’a une vie après le pouvoir, mais certains ne l’entendent pas de cette oreille, les cons comme IBK. Alpha Konaré, Moussa Traoré et ATT sont là, bien portants et vivent en dehors du pouvoir, ais vivent bien. Le crétin qui nous gouverne traîne des casseroles, il ne voudra pas finir en prison. Il expliquera aux Maliens sa participation aux détournements ayant défrayé la chronique dans ce pays tout au long de sa gouvernance. Quelle bande de voleurs! !!!!

    • corcos, je ne dis que la verite et seule la verite blaisse! Dans un pays a terre celui qui va s’acheter un avion a 3 prix d’achat doit etre mille fois plus apatride que moi.

  4. Des tirs sur Gao, alors c’est tout cela que l’on appele de l’insecurite residuelle de Mme Dagnoko et sa cour constitutionnelle, vraiment le Mali est malade quand les FAMAS ne peuvent pas securiser Gao, alors IBK tu peux prendre ta retraite et aller te reposer a Sebenikro.

    • Kinguiranke
      “vraiment le Mali est malade quand les FAMAS ne peuvent pas securiser Gao”

      Sur le fait que mali est malade, aucun doute!!! Il était déjà effectivement mal en point, mais depuis l’arrivée du dramatique nullard de sébénikoro, il est carrément MOURANT!

      Par contre, les famas (comme TOUTES les armées du monde) ne sont hélas pas l’abri de se prendre de temps à autres un obus tiré à plusieurs kilomètres de leur position.

      Et puis, qui a jamais pensé que les Famas étaient de taille à sécuriser Gao, alors qu’ils ne sont déjà pas capables de se sécuriser eux-mêmes ou de sécuriser……….leurs propres camps!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here