Tombouctou : Tirs de roquettes sur un check-point de l’armée

15

Des roquettes ont été tirées sur la ville de Tombouctou mardi dans la mi-journée. Au total 5 projectiles ont atterri du côté est de la ville. Heureusement, les engins sont tombés à environ 1 km du check-point tenu par l’Armée à l’entrée de « la cité des 333 saints ». Apparemment, les auteurs des tirs avaient pris pour cible le check-point. Mais les populations civiles pouvaient bel et bien en être victimes.

Quant les détonations ont retenti, immédiatement, les militaires sont sortis pour investir la zone mais malheureusement aucun suspect n’a été aperçu. Même les drones qui ont survolé la ville, n’ont pas permis de mettre la main sur les auteurs de tirs.

Cette attaque à la roquette est intervenue à un moment où  tout le monde, dans la ville, se réjouissait d’une   accalmie, d’une baisse relative du nombre de banditisme et d’attaques contre les Forces armées.

M. SAYAH
Amap-Tombouctou

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. ISLAM POLITIQUE =TERRORISME DEPUIS LA CREATION, C’ EST LE SEUL PROBLEME MAJEUR DU MALI

    LE PREMIER MUSULMAN ETAIT UN HOMME D’AFFAIRE ET SA FEMME UNE DAME D’AFFAIRE L’ISLAM IS A FAMILY BUSINESS…

    LES ECOLES CORANIQUES FORMENT SOIT DES VIOLEURS MA’ARABOUS OU DES VOLEURS MA’KOMERSANTOUS… CES DEUX MANIFESTERONT SOIT QU’ON A TOUCHE A:
    > LEURS SEXES
    ou a
    >LEURS POCHES
    leurs testicules ont des poches ces ideologues abrahamiques…
    DEISLAMISEZ LE MALI , TOUS LES PROBLES SERONT RESOLUS QUAND LE PEUPLE LIBERE!!!

  2. Comrades have we determined source of rockets? If not is it likely rockets are upgrade in terrorists weapons as result of alliance with ISIS or/plus Boko Haram? It is not in our best interest to sit on this matter however, we are of urgent need of accurate intelligence about rockets. monetary rewards should be provided to any former terrorist or terrorist supporter who provide like information while it is useful especially how rockets were transported to Mali. We need monitor plus aggressively control established plus open routes to Mali terrorists use to transport supplies including airplanes bringing drugs for transport to Europe or other parts of Africa. We best not allow rocket use by terrorists to evolve to uncontrollable plus deadly “monster”. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  3. Il suffit que les forces en présence dans cette région soient attentives et vigilantes pour venir à bout de ce genre de geste des bandits armés. Aussi, il faut octroyer à ces troupes en présence des moyens plus adaptés et plus efficaces pour éviter ce comportement lâche des bandits armés de la région.

  4. Si “Heureusement, les engins sont tombés à environ 1 km du check-point tenu par l’Armée à l’entrée de « la cité des 333 saints », ce que “Apparemment, les auteurs des tirs – MINUSAMUSEMENT ou Bakhane-Percale-Boukar se sont mués en Tireurs de roquettes effrayantes qui, moins que de prendre pour cible le check-point des FAMA sont des tirs faits exprès pour semer la zizanie en vue de se maintenir au Mali en maintenant la psychose de la nécessité de leur présence que les populations civiles du Nord du Mali ne veulent plus et que le régime dualiste en tamdem IBK (Mali) -HCUA (Azawadmachin) veut bien pour se maintenir, le premier à Koulouba et le second dans les hôtels 5 étoiles de Bamako.

    Rien que de la supercherie!

  5. Merci Kassin et Bamakè,
    Au moins je reste nos soldats qui sont sur le front en donnant leur vie a chaque jour que ces generaux et officers propulsés par les chefs vampires pseudo-democrates AOK, ATT et IBK aujourdhui qui sont assis sur leur C…..dans des fauteuils de politicards, sans même meriter leur grade.
    AOK et ATT et IBK sous leurs regimes, le Mali a connu de centaine de nominations de soldats ratés, cancres comme officers superieurs et generaux plus que partout en Afrique et même dans le monde.
    La honte nos dirigeants politicards chefs vampires ne le connaissent pas.
    Un pays de no man’s land est devenu notre Maliba d’aujourd’hui.

  6. C’est au moment même ou la première roquette tombe qu’une unité toujours prête doit sortir ou décoller pour aller les prendre au vif. Mais c’est une armée normale qui peut faire cela.

  7. La raison, c’est l’intelligence en exercice ET Nos dirigeants sont des poules mouillées ne se soucient que de leur bonheur dans un pays ou le chef de la securité c est securisé et a laissé le peuple alors meme qu ils n ont jamais fait une seule chose pour detruire les ennemis.Le vrai caractère de l’homme, c’est d’être capable de raison nos freres du nord souffre de la meme mal gouvernance que vivent les gens du sud, tous les maliens de tout bord et de toutes les regions doivent denoncer cette mauvaise gouvernance; L’esprit petit construit petit, il voit tout en miniature ils n ont pas d ambitin pour notre pays ToMBOUCTOU VIVRA MEME CONTRE LE DIABLE
    VIVA

  8. …’ Tombouctou : Tirs de roquettes sur un check-point de l’armée…’ … /// …
    :
    Depuis quatre ans, c’est dur ce qui se passe au MALI. C’est déprimant d’abord pour ceux qui le vivent directement sur place. Mais même pour les Maliens de l’extérieur… On aimerait tant lire que de bonnes nouvelles pour le MALI sur Maliweb… On aimerait tellement que ça aille mieux pour notre pays… !
    La prochaine fois, votez donc pour un Mec de droite. IL saura peut-être mettre de l’ordre dans tout ça…?

  9. Heureusement pour la population de la cité. Que Dieu continue encore à protéger cette innocente population contre ces bandits malheureusement armés.

  10. Mais d’où viennent ces assaillants… ? Des embuscades tendues aux FAMA en permanence ou des tirs de roquettes visant les camps, sans que les auteurs ne soient jamais neutralisés. On n’est pas à KIDAL et ses environs, mais à Tombouctou censé être sécurisé…!

    • Tu parles de securité Toi Bamaké, regarde ce qui ce passe à Bamako maintenant braquages sur braquages. Le Mali est a été abandonné , vendu au plus offrant par nos dirigeants. Va dans les hopitaux on te dira qu’il y a pas de lit. Va à la morgue on te dira qu’il y a plus de place, et quoi d’autre!! peut on parler de securité dans ses conditions là!!!

  11. La seule mesure de sécurité qui vaille dans une telle situation, c’est l’information. Les populations, pour leur propre sécurité, doivent impérativement signaler aux militaires tout mouvement suspect. Dès qu’elles aperçoivent quelqu’un à moto ou à pied, portant un bagage aux formes anormales, doivent immédiatement en informer l’autorité militaire la plus proche. C’est de cette manière qu’elles peuvent contribuer à aider les soldats. Les gens doivent rester en position d’observateur, s’informer sur toute personne étrangère à leur quartier, menant une activité anormale, ou qui a des comportements particuliers, parce que le djihadiste est astucieux et fourbe. Il y va de notre sécurité à tous. A ne pas confondre avec la délation. Même le commérage a parfois une utilité. La situation qui prévaut nous l’impose d’ailleurs.

    • Ils ont toujours été informés prévenu, quand cela est possible. Pour la plupart des cas cela ne sert à rien, parce que les militaires ne prennent jamais des précautions. En fait ils n’ont pas de vrais chefs qui savent anticiper les choses. Avec cette racaille de gradés….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here