Tombouctou/Goundam : Attaque terroriste contre un véhicule de la MINUSMA

7

Tombouctou/Goundam : Attaque terroriste contre un véhicule de la MINUSMA

 

Tombouctou/Goundam : Attaque terroriste contre un véhicule de la MINUSMA Un véhicule de la MINUSMA, a sauté sur une mine, le lundi 30 juin dernier. L’attentat terroriste s’est déroulé sur la route nationale, entre Tombouctou et Goundam. Le véhicule qui porte l’insigne «UN », (voir les images) a été totalement bousillé par la déflagration.

Le Bilan est important : un soldat tué sur le champ et 8 blessés graves sur lesquels un a rendu l’âme hier, nous apprend une source médicale régionale.

Selon nos informations, ce sont des complices se trouvant en ville, qui ont informé les terroristes (des individus se déplaçant à dos de chameaux) de cette patrouille de la MINUSMA qui était en partance pour Goundam.  Les terroristes prennent alors le devant et n’ont eu aucun mal à dissimiler une mine dans l’un des nombreux nids de poules qui jonchent la voie, à 18 Km de Tombouctou. Suite à cette attaque, qui a ciblé les militaires de la force onusienne, les autorités militaires régionales ont renforcé les contrôles à l’entrée de la ville de Tombouctou où, les fouilles des véhicules sont devenues stricts. «Aucun véhicule ne peut (actuellement) passer le cheak-point avant d’être préalablement déchargé, fouillé jusqu’au dernier bagage»,  indiquent nos sources.

Il faut préciser que ce nouvel acte de défiance des groupes terroristes intervient quelques jours seulement après le renouvellement du mandat de la MINUSMA par le Conseil de sécurité, le 25 juin dernier. L’acte vient surtout poser la question de la sécurisation et la pacification d’une zone où, malgré l’opération Serval et la présence de la MINUSMA, les groupes armés (terroristes et du narco djihadisme) redeviennent aujourd’hui très actifs.

 

Papa Sow

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. et ce taré qui confond maliweb avec un site de rencontres. décidément on aura tout vu sur ce site qui devient de moins en moins sérieux surtout quand les piètres journalistes s’y mêlent. 😆

  2. Jeune malien vivant au Canada cherche une jeune fille pour une relation sincère. De préférence une fille (24-34 ans) vivant à Montréal, Québec, ou environs. Contact ousmanesn@yahoo.ca . Réponse assurée et personne malintentionnée, veuillez s’abstenir.

    Merci

    • Foutez nous la paix man.Foukariden incapable de te touver une femme.
      Aucune femme serieuse ne va t’accepter.Crétin degages.

  3. Paix aux disparus.

    Mais ce Papa Sow est vraiment en dessous de tout! 👿 👿 👿

    Il n’hésite pas à titrer ATTAQUE terroriste pour mieux “vendre” son papier, alors que le véhicule a sauté sur une mine!

    Et quel est ce “ridicule roman” 🙄 🙄 🙄 🙄 de types qui “iraient poser des mines” …………juste avant que ne passe un véhicule militaire! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Tout le monde sait hélas que cette zone est encore truffées de mines laissées par les barbus, et il y a déjà eu combien de véhicules (civils ou militaires!) qui ont sautés ces derniers mois!

    Quel besoin MALSAIN d’inventer de toutes pièces des soi-disant “attaques” terroristes pour vendre son torchon? 👿 👿 👿

    Chez nous, n’importe quel bavard de grin peut avoir une carte de presse, et pire, peut trouver des gens pour le publier! 🙄 🙄 🙄

    • ce n’était pas une mine près posée, il on posé tout juste avant leur arrivée car des témoins les ont vu pendant la pose de la bombe mais le temps qu’ils informent Goundam ou Tombouctou, les gents de la minusma ont passé sur la mine et une a deux semaines après les agents du CICR.

  4. Il faut préciser que c’est le 2e attentat en un mois après celui des agents du CICR ou tous les passagers ont été déchiqueté.

    • ciss

      “Il faut préciser que c’est le 2e attentat en un mois”

      Il n’y a pas “d’ATTENTAT TERRORISTE” au sens où on l’entend! C’est un des bobards habituels de ce Papa Sow, rien d’autre!

      Le nord est infesté de mines, et il est hélas inévitable que ce type D’ACCIDENT se produise! Tout le reste, c’est de l’affabulation de journaleux miteux! (et ce n’est pas la 1ère fois! 👿 👿 )

Comments are closed.