Un bombardement aérien détruit des voitures près de la frontière avec la Mauritanie

37

Des témoins oculaires ont déclaré que l’aviation militaire française a détruit des voitures appartenant aux combattants islamistes près de la frontière avec la Mauritanie, non loin de la ville de Fassala. Cette information a été confirmée à Sahara médias par une source sécuritaire qui a affirmé que l’opération s’est passée à 225 km du territoire mauritanien, sans donner de précision sur l’identité de la cible visée.

Le correspondant de Sahara médias dans la ville de Néma, citant des hommes fuyant les zones de combat, qu’ils ont vu quatre voitures incendiées  qu’ils pensent appartenir à des éléments d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI).
Au même moment, 22 Mauritaniens bloqués dans la localité malienne de Niono ont lancé un appel aux autorités mauritaniennes pour leur assurer une protection pour rentrer au pays.

Source: saharamedias.net – 18 janvier 2013

 

PARTAGER

37 COMMENTAIRES

  1. foutez la paix aux mauritaniens un pays qui ne pardonne pas les terroristes l,armee mauritanienne avait poursuivit les jihadistes jusqu,a la foret de waducu et detruire des bases d,aqmi en ce moment att le miserable et ses clochards de ministres etaient en train de feter les milliards de mabo la fille d,att…..att a echange des prisonier jihadistes contre pierre camatte l,espion français pour tant ces salafistes etaient reclame par la mauritanie….la mauritanie a desarme les criminels du mnla avant qu,ils ne traversent sa frontiere..si att avait ete ferme contre ces chiens nous ne seriont pas la aujourdhui….laissez les mauritaniens en paix ils ont falli meme perdre leur president au nom de la lutte contre les barbus…..

    • Non tienimango, cette initiative venait de la France qui tentait de libérer ses otages détenus par aqmi. La France a d’ailleurs appuyé la Mauritanie dans ces opérations.

  2. La Mauritanie est certainement impliqué avec ces entonce terroriste tout le monde comme des terroristes poursuivis et tuer jusqu’à ce que toutes les frontières

  3. Mr Noriega
    notre position n’a jamais été ambivalente par rapport à AQMI.
    C’est nous qui avons pris toujours l’initiative de les combattre meme en dehors de notre territoire et nous sommes toujours prets,Nous les avons suivis 250 Km ds le territoir malien, et on est pret à partir au dela de ça.
    Où est-ce que vous etiez au moment ou on les combatait? à Hassi Sidi, Ouaghadou, Rass Elma………..etc.
    Aucune armée de la sous region n’a participé; meme certains se moquaient en appelant nos interventions “les aventures du president Aziz”. Où vous etiez et votre president ATT? au lieu de participer vous donnez les positions de nos unites aux terroristes d’AQMI.
    NB. Quand je dis “vous”, ça ne veut pas dire tous les maliens car je connais les maliens (et les estimes beaucoup), ils sont comme tous les peuples du monde. (il y a le bon et le mauvais).

  4. c’est bien de se cacher et dire des bétises ou menacer de simples citoyens. Mais je vous rappelle tous que cette sale guerre a été menée par la Maurtianie seule à Waghadou , Hassi Sidi …. où se trouve en ces temps l’armée malienne?: elle assiste comme si cette affaire ne se déroule pas sur son propre terrirtoire et même elle renseigne AQMI sur Les positions mauritaniennes, elle (armée malienne)s’adonne au trafic de la drogue et…… PUIS; Maintenant que les choses commencent à s’eclaircir et que la Mauritanie s’est limitée à sécuriser ses frontières et en même temps prête à aider les maliens certains cochards pensent que leur armée peut repeter la tuerie de Diabaly. On le dit et repète:
    -un second Diabaly sera néfaste pour le Mali.
    – notre armée n’est pas AQMI:ON PEUT OCCUPER le Mali en mois de 48H si notre sécurité est menacée.
    – l’armement que vous detenez pour tuer des innocents mauritaniens empoyer-le contre AQMI
    Mieux de se taire jusqu’à la libération de votre pop et du pays.

    • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Mon Dieu que le monde va a l’envers.Essayer de vous attaquer au Mali et je te jure que la Moritanie-Mauritanie-va cesser d’exister pour de bon.Car pour vous mater,on n’a pas besoin d’une armee…

      • 1991 “1991 “Lt Damien Boiteux”” ……

        STP …….le vrai Lt Damien Boiteux ,de ce que l’on connait de lui ,il y a bien longtemps qu’il ne faisait plus pipi culotte ….
        Enfin ,bon ……comme à la libération de la France , il y a eu beaucoup de résistants de la dernière heure ( les plus dangereux ) ….je comprends l’utilisation que tu fais du pseudo .
        Des fois ,le simple fait de mettre un costume ,quand on fait partie des péteux , çà rassure ………

      • أيها الزنيم ابن الغانية
        رغم انك لا تستأهل اي رد سارد عليك:
        انتم النذال ابناء….. الهاربين امام انصار الدين و الحركة الوطنية لتحرير ازواد, كيف لكم ان تجرؤوا على اسيادكم?
        عليك ان تتوضأ قبل ان تنطق اسم موريتانيا ايها الاحمق الحثالة يا ابن العاهرة

        • Mr ABDALLAHI arrete avec ton arabe ici,il faut envoyer ça a mokthar qui est ton colegue du groupe,

          • Bonsoir Marieme
            Malheureusement, je ne connais pas le bambara sinon j’allais l’utiliser au lieu de la langue du colonisateur. Je suis fier d’utiliser l’arabe.
            Concernant ton Mokhtar, c’est nous (mauritaniens) qui etions le premier pays de la sous region qui a pris la decision de combattre ton mokhtar a Hassi Sidi, Waghadou, Rass Elma, en profondeur malien, au moment ou vous etiez ………
            Salutation

        • Andallahi s’il te plait laisses tomber l’arabe ,ecris nous en hebreu maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

          • ערב טוב. רוצה להגיב עברית. חנה להעיר שזה יספק אותך. ברכות

        • عبد الله أنت مقهور و ليس لك أي منفذ تخرج منه أنت و أسيادك الجبناء و أن القتال جار علي قدم و ساق و ليس هناك ما يسمي أزواد ولا أنصار الدين كلهم فروا و ما بيقي ستحفر له القبور في الصحراء المالية إن اء اللله

          • الاخ دانيال
            يبدو انك تفضل ان تشخصن المسالة و ابعدك حقدك و حنقك عن الصواب.
            ان انصار الدين و ارهابيي القاعدة و مهربي التوحيد و الجهاد افقدوك عقلك.
            بدل اتهامي كان ازاما عليك ان تنزل لساحة القتال و تدافع عن وطنك المغصوب.
            انا شخصيا لست مقهورا, اما مقاتلي انصار الدين و القاعدة فليقهروا.
            تحياتي

  5. c’est bien de se cacher et dire des bétises ou menacer de simples citoyens. Mais je vous rappelle tous que cette sale guerre a été menée par la Maurtianie seule à Waghadou , Hassi Sidi …. où se trouve en ces temps l’armée malienne?: elle assiste comme si cette affaire ne se déroule pas sur son propre terrirtoire et même elle renseigne AQMI sur es positions mauritaniennes, elle (armée malienne)s’adonne au trafic de la drogue et…… PUIS; Maintenant que les choses commencent à s’eclaircir et que la Mauritanie s’est limitée à sécuriser ses frontières et en même temps prête à aider les maliens certains cochards pensent que leur armée peut repeter la tuerie de Diabaly. On le dit et repète:
    -un second Diabaly sera néfaste pour le Mali.
    – notre armée n’est pas AQMI:ON PEUT OCCUPER le Mali en mois de 48H si notre sécurité est menacée.
    – l’armement que vous detenez pour tuer des innocents mauritaniens empoyer-le contre
    il vaut mieux pour vous de se taire jusqu’à la libération de…….

    • A t’entendre, on dirait que tu connais la guerre. La Mauritanie n’a jamais combattu le terrorisme mais elle a poursuivi ses bandits armées au délà de ses frontières sur accord du president ATT.
      La guerre au nord du Mali n’est pas une guerre conventionnelle. Elle est beaucoup plus délicate que d’envahir son voisin. Si la Mauritanie n’y crois pas elle peut tenter le coup des 48H et on verra.

      • On fera même un troisième Diabaly s’il le faudra et il n’y aura rien du tout.

      • Ia guerre au nord du mali comme vous l’avez dit n’est pas une guerre conventionnelle, la situation est plus delicate, et necessite une parfaite collaboration entre toutes les parties de la sous region y comptis l’algerie et la mauritanie.
        . Mais nos commentaires sont emotionnels, c’est a cause des commentaires de: noriega et abk qui ont demandé de maliens de tuer les mauritaniens presents sur le territoir malien

        • Je pense qu’il ne sert à rien de polémiquer sur la situation. Essayons de contrôler nos émotions. Il y a eu des victimes maliennes aussi dans cette tuerie et c’est triste mais sachons que dans une guerre, il y a toujours des dommages collatéraux. N’évoquons pas les actes passés, essayons plûtot de nous focaliser sur le present et le futur. Merci pour votre bonne compréhension.

  6. Vous les mauritaniens avez toujours eu une position ambivalente par rapport a aqmi aux yeux de l occident vous faites tt pour prouver que vous faites kelke chose contre le terrorisme alors ke leur carburant et leurs vivres viennent de chez vous. Mais vous ne perdez pas votre temps parce k aucun pays n est a l abri du terrorisme et aucun je dis bien aucun(USA compris) ne peut efficacement lutter contre ca a lui seul. C est vrai notre armee a kelkes dysfonctionnements mais cela veut pas dire ke vous pouvez nous intimider parce ke apres elle vous avez 16 millions de maliens k il va falloir affronter. Si vs voulez pas aider c est votre probleme mais tant ke la terre tourne seules les montagnes ne se croisent pas vous aurez un jour besoin des autres et c est en ce moment ke vous verrez les consequences de votre betise.

    • notre position n’a jamais été ambivalente par rapport à AQMI.
      C’est nous qui avons pris toujours l’initiative de les combattre meme en dehors de notre territoire et nous sommes toujours prets,Nous les avons suivis 250 Km ds le territoir malien, et on est pret à partir au dela de ça.
      Où est-ce que vous etiez au moment ou on les combatait? à Hassi Sidi, Ouaghadou, Rass Elma………..etc.
      Aucune armée de la sous region n’a participé; meme certains se moquaient en appelant nos interventions “les aventures du president Aziz”. Où vous etiez et votre president ATT? au lieu de participer vous donnez les positions de nos unites aux terroristes d’AQMI.
      NB. Quand je dis “vous”, ça ne veut pas dire tous les maliens car je connais les maliens sont comme tous les peuples du monde. (il y a le bon et le mauvais)

  7. Ne laisser surtout pas sortir ces soit disant mauri taniens. C’est peut etre des informateurs de l’ennemi. L’armee doit accentuer sa pression sur la frontiere mauritanienne, car c’est de la que peuvent venir tous les dangers. On sait qu’il y’a des accords entre aqmi et les autorites de ce pays.

    • Si vous ne les laissez pas sortir, on part les liberer.
      Dans ce cas, vous n’allez pas affronter l’aqmi seulement mais aussi l’armee mauritanienne.
      Nous avons aujourd’hui 15000 hommes sur les frontieres et peuvent occuper ds mois de 24heures
      En plus il ne faut pas oublier votre colonie en mauritanie qui depasse 600000 a Nouakchott seulement

      • Tu n’es pas Mauritanien, un vrai Mauritanien ne parle pas comme tu le fais. Je vie à Nouakchott depuis 10 ans, je connais un peu les mauritaniens, surtout les Maures, ils sont très pacifistes, si tu les attaques pas tu risques rien.
        Parlant des colonies, il faut éviter de glisser vos discutions sur ce terrain, nous sommes deux pays frontaliers qui ont beaucoup de choses en commun, il y a des mouvements des populations de part et d’autres de la frontière. C’est vrai il y a beaucoup de Maliens en Mauritanie et surtout à Nouakchott mais 600 000 personnes c’est faux. Même si c’est un seul Malien c’est beaucoup. Mais il y a aussi beaucoup de Mauritaniens au Mali et surtout à Bamako qui n’ont aucun problème comme moi ici à Nouakchott. Si jamais quelqu’un d’entre nous serait reconnu coupable de quelque chose il doit répondre sans que ces compatriotes de l’autre coté en paye le prix.
        Votre discours est un discours de haine qu’il faut éviter, heureusement que des gens comme toi sont très minoritaires en Mauritanie.

    • Tu dis ” l’armee doit s’eccentuer……”
      Est-ce que vous avez une armee?
      Ces des porteurs de batons qui fuitent devant les ennemis ds les premiers moments d’accrochage

    • Raciste. Au lieu de ce cacher au Canada, il faut venir au mali et affronter l’ennemi

    • أيها العنصري
      علبك ادراك حجمك و قدرك.
      ان المساس بامن هؤلاء الموريتانيين الابرياء يعني انكم ستفتحون على انفسكم ابواب جهنم. هذه المرة لن نسكت و لن تكون كما فعل ابطال جيشكم مع الدعاة الابرياء

    • Au lieu de voler en espagne ou laver les toilette et WC, reviens au mali pour affronter Aqmi et Ançar Dine

Comments are closed.