Valérie Trierweiler au Mali à l’invitation de Mme Traoré

16
Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler, compagne du président François Hollande, le 7 mai à Paris. (Photo Thibault Camus. AFP)

Valérie Trierweiler, compagne du président François Hollande, se rendra au Mali mercredi pour un voyage de 48 heures à l’invitation de l’épouse du président Dioncounda Traoré, selon l’entourage de la Première dame.

 

 

Valérie Trierweiler a déjà témoigné de son engagement sur les questions d’éducation et de jeunesse lors de déplacements en France, mais jamais encore à l’étranger. Pour l’instant la première dame ne s’était rendue en visite hors des frontières qu’au côté de François Hollande.

 

 

Lors de cette visite au Mali, il sera question de soutien aux enfants, aux femmes mais aussi aux «populations déplacées» du fait de la guerre, a-t-on précisé de même source dans son entourage, confirmant des informations du fil Twitter @infos140.

 

 

Valérie Trierweiler honore ainsi une invitation que lui avait lancée Mme Traoré lors d’un récent passage à Paris. Mercredi le président François Hollande sera de son côté à Bruxelles pour une conférence des donateurs pour le développement du Mali, à laquelle doit aussi participer Dioncounda Traoré. Le président malien doit également s’entretenir avec François Hollande vendredi à l’Elysée, d’après l’agenda du président français.

 

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. 😆 , si elle peut apporter son grain de sel a la sauce. Elle sera la bienvenue. 😉 .

  2. …………elle vient regler le cas des adoptions d’enfants maliens par les français………..Une délégation de français misérables et stériles se sont plaint auprès d’elle lorsque le Mali a décidé de suspendre provisoirement les adoptions d’enfants…..elle avait alors affirmé qu’elle allait regler le problème et c’est ce qui l’emmene ici…………..sinon nous a n’a rien à foutre avec elle ici!!!!!

    • @Lastuss………si seulement il y avait plus de femmes steriles au Mali , il y aurait moins de mendiants dans les rues de Bamako ,Kayes ou Segou 🙄 🙄 🙄
      Une chose que tu ignore sans doute ,c’est qu’il arrive qu’une femme et un homme ne soients steriles ni l’un ni l’autre ,et qu’il y ait incomptabilité pour faire un enfant , ce qui les pousse a adopter !!
      Quand en 6 mois 33 bébés sont morts dans une pouponière de Bamako faute de soins et de nourriture parce que le personnel s’occupant d’eux volaient leur nourriture , ces enfants adoptables seront mieux n’importe ou ,meme en enfer ,qu’au Mali 👿 👿
      la pu..te de Hollande si tu veux la sau.ter tu peux toujours lui proposer ,tu dois etre mieux équipé de son flamby :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • C’est vrai que cette dame donne envie de la sauter, mais je pense pas que sa garde rapprochée voudrait me laisser l’approcher 😉 ….En fait je ne suis pas contre les adoptions d’enfants, l’étranger est leur seul salut car ici personne ne les adoptera, mais je souhaiterais simplement que si le pouvoir a décidé de suspendre provisoirement cela à cause de l’état d’urgence ou autre chose, elle doit respecter cette décision……maintenant pour le cas d’enfants mendiants, c’est simplement l’irresponsabilité des parents, des gouvernants et de la société civile, sinon tous ces enfants dans la rue sont autant d’avenirs gachés……………..

  3. Attention c’est un procédé pour se faire aimer du peuple, afin de rester à l’Elysée avec le titre de Première Dame, titre honorifique mais qui rapporte gros.Car c’est tout le peuple,y compris les chômeurs, les SDF doit supporter toutes les dépenses de cette Dame, ses proches , son fils et même son ex-mari Bravo à ceux qui acceptent de faire des sacrifices pour la “bonne cause”

    • @Camilla…….elle n’a meme pas d’ex mari puisqu’elle est encore mariée 😉 elle a des enfants dont elle se fout complétement 😉 😉 elle est loin d’etre la première dame , ce n’est que la maitresse de Hollande 🙄 🙄 🙄 autrement dit elle compte pour zéro :mrgreen:

  4. C’est une très bonne chose. Cette visite permettra de jeter les projecteurs sur le Mali et sur la condition des enfants et des femmes, au moment même où se tiendra la conférence des donateurs pour le développement du pays. Bravo à Holande et Valérie!

    En France “on ne l’aime pas la valerie” mais peut-être qu’après cette visite on l’aimera au Mali.

    • elle n’en a rien a foutre des enfants maliens ou aztéques , ce qui l’interesse c’est d’etre en couverutre des journaux 👿 👿

      • Mme Trierweiler n’a jamais aimé les enfants avant la prise de pouvoir de son compagnon. N’est-ce cet amour subit des enfants dissimule son intention d’émouvoir le peuple pour qu’elle soit acceptée comme Première Dame, titre jusque-là toujours refusé?

      • FOUDKG, sois un peu moins aigri et négatif. cette dame et son compagnon de président ne sont pas ta tasse de thé… c’est notoire, ça! mais crois-le, les Français s’en ont cure de ton avis. c’est pourquoi ils ont élu l’autre, et non pas ton surexcité de lapin duracell… 😆

  5. LA PUTE DE LA REPUBLIQUE EN VISITE AU MALI 🙄 🙄 🙄 🙄 quand les presidents maliens venaient en France ,ils amenaient aussi leurs maitresses ??? 👿 👿

    • BN: Oh Mr.
      Il faudra encourager le role modèle du “Club des Prémières Dames” dans la charity business auprès des plus démunis et sans voix. They do an incredible job worldwide in the non-profit sector field (NGOs).

    • il faut la respecté blanche neige.c’est une femme qui t’as mis au monde je pense

Comments are closed.