Lettre Ouverte d'un CITOYEN à ATT : La CENI doit être dirigée par un homme indépendant

0

Monsieur le Président,

Au moment où le Peuple malien se prépare à aborder les échéances électorales de 2007, des millions de Maliens de l’intérieur et de l’extérieur expriment leur profonde inquiétude face à des arrangements obscurs tendant à mettre à la tête de la CENI un Procureur de la République qui a pourtant été mis en minorité au sein de la société civile et dont l’indépendance n’est pas garantie vis à vis du Pouvoir Exécutif.

Cette manceuvre grossière compromet dangereusement la tenue d’élections libres et transparentes et risque d’entamer la crédibilité de notre Pays aux yeux de la Communauté Internationale.

Il est évident que le salut de la démocratie malienne réside dans l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles
C’est bien le moment pour les vaincus de cette logique démocratique, guidés plus par des intérêts bassement matériels que par tout autre esprit patriotique ou de renforcement de notre jeune démocratie, de se ressaisir.

Les démocrates sincères estiment que pour sauver les prochaines échéances électorales, la CENI doit être dirigée absolument par un homme libre et indépendant, membre de la vraie société civile.
Le peuple vous observe et compte sur vous pour sauver notre Démocratie.

N’Tji Denso
Ingénieur d’agriculture à la retraite domicilié à Medina-Coura (Bamako)

PARTAGER