Politique de Logements sociaux : Dra dans de sales Draps

6

La politique de logements sociaux instaurée par ATT, a toujours été source de problème et non de solution. Sous le règne de l’ancien homme d’état, les Maliens ont relevé des notes qui ont dénoté le favoritisme à grande échelle. Il fallait être sous le couvert d’un ‘’gros poisson’’ pour bénéficier d’un poulailler. En plus, les vrais besogneux ne pouvaient  avoir accès aux réseaux  sectoriels. Seuls les militants du Mouvement Citoyen (association politique du président ATT) étaient trillés d’avance. Sous IBK, le mal devient pire et pour cause :
Dramane Dembelé innove dans la gabegie :
Le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembelé, un  ancien de l’AEEM, n’est  pas ancien dans la mauvaise gestion des affaires publiques. Après des années de ‘’ Samba’’ à la direction générale des mines,  Dra traine encore ses draps à la prison. Relaxé provisoirement, il devient  ministre de l’urbanisme et de l’habitat grâce à l’appui de son parti  Adema et à son soutien à IBK pour le deuxième tour des présidentielles dernières. Il est indexé, voire toisé d’avoir créé le flou et l’informel dans la gestion des logements dits sociaux. Des listes parallèles sont sorties de toute part, mais c’est celle du ministre qui a pris le dessus. L’Office Malien de l’Habitat a décrié, mais la situation est restée telle. Dra a choisi ses gens dans son bureau, sans passer par la commission d’attribution. Voici l’innovation ! Pire, les normes et les plans de construction n’ont pas été respectés. Selon des sources, ce sont des faux plans qu’on a présentés à IBK d’où sa sortie musclée à Segou dénonçant la petitesse des maisons en les traitant de cages.
Aujourd’hui, Dra et dans de sales draps et il se bat coûte que coûte pour les rendre propres. Aura-t-il ce temps?
Anta H

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. KOO DOUMBIA il ya 9 heures 2 minutes
    Franchement la méchancité inonde certaines personnes,comment Dra pourrait faire des choses sans les gens gens loffice de l’habitat du MalI si c est qui commandent des tels chiffons qu’ils arrettent, puisque s ils sont digns qu un d’entres eux qui aiment le Mali demissionnent de son poste et denoncent dra, pas de dignité,est ce que dra peut faire pire de maison que c qu il a signé , c est un intellectuel pour lui meme et sa gloire il ne peu as dire aux constructeurs faites a la va vite des pétites maisons, arretter quoi, DRA aété TROISIEME AUX présidentielles pour la premiere fois un jeune qui est passé par L’AEEM a ridiculisé les barrons vereux de l’ adema qui avait mis a terre l’aeeem, vous etes egoiste parceque kelkin de l aeem st devenu ministre et politique,si IBK RIDICULISE DRA C EST SON PROBLEME , il n a qu a ridiculisé ses enfants qui ne savent rien faire comme ben barka, diarra Boubou qui a mis à le ministere des mines des gens qui n ont aucun passé conu au Mali, , Dra continue ton chemin et il faut relever le defis contre toutes les conspirations contre toi, farnchement c est revoltant des enfants et parents du president sont només pour avir volé vous faites motus et pour un jeune comme Dra qui c est battu pour etre la ou il est et qui a un avenir politique a ameliorer vous le descendez , dscendez la famlle du president,descender les voleurs qui sont a kouloubale stapo , les ben, les ben barka les daga , qui sont de tous les regimes et qui ne font que ridculisé la republique, Dra ne laisse plus qu on t insulte fut il le president, bouge et avance tu as été l un des meilleurs directeurs des mines toutes les reformes ont été amorcées quand tu as été directeur et depuis tountourountou,fais ton chemin améliore toi tous les jours, depasse les verux qui travaillent avec toi le chemin est plein d embuche mais çanfinira par payer. TOUCHES PAS A DRA
    Koo

  2. MR LE MINISTRE DRAMANE TON PECHER C’EST DE REFUSER DE SUIVRE LE MOT D’ORDRE DU PARTI QUI TA INVESTI ET TU LE PAIERAS CHER CAR L’OPPOSITION VIENDRA AUX AFFAIRES SANS TOI.

  3. La Politique de logements sociaux, si elle n’est pas bien encadrée, produit ce qu’on ne peut souhaiter ou imaginer pour le pays;
    Elle crée ou aggrave le déséquilibre social au lieu de combattre celui-ci
    Elle tue ou affaiblit la couche sociale qu’elle veut défendre avec toutes les conséquences de celles-ci.

  4. La Politique de logements sociaux, si elle n’est pas bien encadrée, produit ce qu’on ne peut souhaiter ou imaginer pour le pays.

  5. …’ Des listes parallèles sont sorties de toute part, mais c’est celle du ministre qui a pris le dessus…’ …///…

    Si ça avait été le contraire, on le lui aurait aussi reproché… C’est certain!
    Le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat est un des Ministères les plus ingrats. Y aller, c’est marcher sur des Å“ufs… Ceux qui n’obtiennent pas ce qu’ils voulaient vous rendent responsables de tous leurs malheurs… Et si le Ministre, par miracle arrive à satisfaire le plus grand nombre, il prend le risque de rendre jaloux des plus influents que lui… On nous dit, la politique… c’est un combat…!

Comments are closed.