Commune II du district de Bamako : deux nouveaux quartiers s’érigent

2

JpegVenu à la tête de la mairie de la Commune II le 04 juin 2009 avec 37 conseillers, Youssouf Coulibaly s’était fixé des objectifs pour le développement de sa commune et l’amélioration des conditions de vie des populations. Un plan de développement de cinq ans avait été élaboré. Il concernait le bien être de la population de la commune à travers la création d’un cadre consultatif pour la participation citoyenne des populations de la commune, l’amélioration du cadre de vie des populations, la création des micros projets pour les jeunes et les femmes, l’amélioration des conditions de vie et la prise en compte des populations vulnérables, le sport, les arts et la culture, et la sauvegarde de l’image de la commune et l’érection de nouveaux quartiers. Chose faite aujourd’hui avec les secteurs de Bougouba et de la zone industrielle qui font désormais partie de la commune II. Notons que la commune II a une population approximative de 200 000 habitants. Elle occupe les 7% de la superficie du district de Bamako estimée à 267 Km 2 et 12,4% de la population bamakoise. Elle a été créée par ordonnance N°78-34/C.M.L.N du 18 août 1978 et couvre une superficie de 16,81 Km2.

Seydou Karamoko KONÉ

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Youssouf coulbaly est un fainéant. il n’a rien fait en commune II, ll n’a fait que mettre les pauvres dans des difficultés durant toute leur vie. Youssouf se dit homme de Droit! Quelle insulte pour le bon citoyen? Le droit s’applique en société mais pas dans le monde des animaux? Quant on applique le droit on doit prendre en compte les faits sociaux. Youssouf a bafouillé l’avenir de son gendre devant Dieu et les hommes et de façon expresse. Il bloque l’avenir du mari de sa propre Nièce. Il n’a même pas la moindre pitié dans ces entreprises. 😉 Il n’est pas un bon musulman, il agit seulement pour ses propres intérêts

  2. M. KONE est ce que tu n’as pas eu honte après avoir écrit ce papier chiffon . M. Yousouf comme les autres qui l’ont précéder n’ont rien fait pour la commune II . Lui même il le sait et pourquoi il a quitté son parti d’origine ? Tu peux dire les raisons aux lecteurs ? En commune II , on sait qui est qui .

Comments are closed.