Checknè Demba, vice président de l’Unasam à la diaspora malienne de l’Europe : « Déplaçons-nous massivement pour pousser les Aigles à la victoire »

0
Checknè Demba, vice président de l’Unasam à la diaspora malienne de l’Europe : « Déplaçons-nous massivement pour pousser les Aigles à la victoire »
Checknè Demba, vice président de l’Unasam à la diaspora malienne de l’Europe

Mettre l’équipe nationale des Aigles de football en jambe avant le démarrage de la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations «Maroc 2015».

 

Tel est le mot d’ordre des nouvelles autorités sportives du pays (Fédération, département des sports, encadrement technique). Ainsi, entre le 25 et le 31 mai 2014, deux matchs amicaux sont prévus en France et en  Croatie, contre la Guinée-Conakry, et la Croatie qualifiée pour le Mondial 2014 au Brésil. Le troisième match contre le Gabon étant annulé, la fédération malienne de football est en négociation pour avoir un autre pays.  Comme elle l’a toujours été, l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM), ne compte pas rester les bras croiser sans faire de mobilisation autour des Aigles, ou apporter leur pierre à la construction de l’édifice national. Son vice-président, l’un des fervents supporters des Aigles, Cheicknè Demba, à la veille des dits matchs, a appelé à un sursaut patriotique des supporters autour des Aigles. Surtout ceux de la diaspora Européenne où se disputeront les trois rencontres. «Nos Aigles jouent des matchs amicaux importants à la fin de ce mois. Conscient de son rôle,  l’Unasam ne peut pas rester sans rien faire par rapport à ses sorties de notre sélection nationale. C’est pourquoi, je lance un appel patriotique à tous les supporters des Aigles surtout ceux de l’Europe qui abritera les matchs à travers la France, de se mobiliser pour soutenir le nouveau sélectionneur national, le Franco polonais, Henrick Kasperczack et son équipe. Je demande aux supporters maliens de la France, d’Allemagne, de la Belgique, etc., de se déplacer massivement pour soutenir les Aigles lors de ces matchs. Les supporters des Aigles qui quitteront le Mali se joindront à eux pour les pousser à la victoire ». Checknè Demba a profité pour  lancer un appel aux bonnes volontés pour aider les supporters à avoir des matériels d’animation.

 

Hadama B. Fofana

PARTAGER