Les maliens des ETATS-UNIS (MALI KO -YERE – KO) manifestent : – Pour la Levée de l’Embargo sur les armements militaires …- L’annulation des Accords de défense entre le Mali et la France et contre Barkhane – Le départ de la MINUSMA du Mali…

28
Les maliens des ETATS-UNIS (MALI KO -YERE - KO) manifestent

Dans une correspondance qu’elle nous adressée, La Coordination  des   Mouvements   pour  la  Paix ,   le  Dialogue  et  la  Réconciliation  Nationale  au   Mali (C.M.P.D.R.N.M – MALI KO -YERE – KO) annonce une marche devant le capitol le 24 juin prochain contre la situation actuelle du pays et la présence de certaines forces étrangères. Lisez plutôt !

 

MALI KO -YÈRÈ – KO

La Coordination  des   Mouvements   pour  la  Paix ,   le  Dialogue  et  la  Réconciliation  Nationale  au   Mali – C.M.P.D.R.N.M

COMMUNIQUÉ

Le Mouvement Mali ko yèrè ko, cellule des Etats Unis, Organisera une Grande marche en vue d’attirer l’attention du monde entier sur le complot international dont le Mali est victime de 2012 à nos jours.

DATE : Le 24 Juin 2017

HEURE : De 10 heures à 16 heures.

LIEU : Devant le capitol (Grassy Area 10 First Street SE; Southeast Drive and the East Front Plaza).

Objet :

1)-Exiger la Levée de l’Embargo sur les armements militaire sans délai et sans conditions.

2) – L’annulation des Accords de défense militaire entre le Mali et la France dont le Mali ne tire aucun profit.

3)- Opter pour le départ de la MINUSMA du Mali ;

La France et ses mercenaires de Barkhane qui barricadent la Région de Kidal.

Les Nations-Unies et leur fameuse Mission de Déstabilisation du Mali n’a vraiment pas sa raison d’être. Nous constatons que chaque fois que nous réagissons, ils multiplient des  actions  de propagandes, un puit par ici une école  et  une  patrouille mixte par là et au finish,  des attentats dans les grandes  villes  pour  justifier  leur  présence. Trop   c’est Trop !

Nous allons faire le lobbying devant le Congrès Américain afin que notre vaillante Armée, les FAMas   puisse se procurer d’Hélicoptères, d’Avions de chasse dignes du nom et mener à bien sa mission de défense l’intégrité du territoire malien.

C’est inadmissible  qu’avec la présence de Barkhane et de la Minusma que ce  groupuscule  de  terroristes  continuent de régner  en  maître  des  lieux .

Nous  demandons  à tous  les patriotes  sincères  de  se joindre à nous pour, d’une  seule  voix,  faire entendre notre message de paix et de la libération de  notre  Maliba. Notre devoir de citoyenneté nous impose la défense de la patrie.

NB:  Pour  mieux  canaliser  et   uniformiser  l’évènement  la  coordination demande  à  tous  les  participants  de n’utiliser  que  des  supports médiatiques et matériels produits par la Grande Commission  d’Organisation.

(Tee-shirt, Pancartes, Microphones, Banderoles). Cependant, chacun peut apporter avec lui le drapeau malien, Vert Jaune et Rouge.

Ce   Communiqué tient lieu d’invitation.  Vive le Mali Un et   Indivisible.

Le Coordinateur                                  

Diocolo Coulibaly

PARTAGER

28 COMMENTAIRES

  1. Moi je dis que ça c’est du MALI KO – MANAMANA KO sinon qu’est-ce que le Congrès Américain a à voir avec BARKHANE ou la MINUSMA ? Disons au gouvernement Malien de ne pas renouveler leur mandats et ils seront heureux de nous laisser faire le boulot. Pour ce faire, allons manifester devant la Présidence, la Primature et les Ambassades du Mali à l’étranger et dans quelques semaines tout sera réglé.

    C’EST TELLEMENT SIMPLE !

  2. Chers internautes apres lecture de vos differentes reactions qui se sont passer dans les regles de l’art ,certains ont condamne le movement d’autres ont supporte d’autres ont fait des propositions le constat est satisfaisant tous les maliens veulent leur Mali ba libre et prospere.
    Personne ne fera ce mali a la place de nous les maliens.Et pour qu’on nous respecte soyons solidaire autour de ce qui nous lie le MALI…

  3. Des discussions inutiles, insensées, infantiles et tellement ridicules.
    A l’image de ce Mali qui va où le vent le porte.
    Pendant ce temps des bobards, le reste du monde avance.

  4. Mais que ces Maliens de FRANCE aiment s’habiller en Noir !Voir drapeau Francais ds la photo.
    En effet a propos de cette marche dont il faut aller tout droit au but je pense que c’est comme une manifestation politique .Je me demande si cest pas ces memes hommes et femmes qui demandaient en 2012 l’arrive de la France pour leur aider ds des manifestations au usa .Ou ALLONS NOUS avec tous ca ?
    LE Mali est Grand mais le coeur de ces futur manifestants est vraiment petit .Si le Mali n’attend rien de personne et bien ce n’est pas le MALI D’AUJOURDHUI ,SEUL POUR SE DEFFENDRE CE SERAI DU KO TOTAL.
    les accords de defence ont ete negocier par des incompetents/mechants du Mali comment croyez vous tirer profit ?
    Tout ceux qui croient au contraire font une precipitation de la volonte dans le jugement .

  5. 😀😀😀 Nous sommes assez ridicules pour chercher à en ajouter. D’abord le Mali est frappé de quel embargo militaire et de la part de quel pays ou de quelle institution ? Dites-moi qui décrété cet embargo, j’irai manifester, pas devant le Capitole mais devant l’ambassade de ce pays !

    Quand un pays ou une institution internationale décrète un embargo contre un pays comme la RUSSIE, la CHINE, la CORÉE, ou n’importe quel pays dans ce monde, on le rend public, pourquoi sommes nous le seul pays qui fait peur au monde entier au point de ne pas pouvoir avouer un embargo sur nous ? Ne sommes nous pas ridicules quand on dit que ceux qui n’ont pas peur de RUSSIE, de la SYRIE, ont peur d’un peuple qui fuit devant quelques dizaines de TOUAREG en sandales ?

    Ceux qui nous disent de chasser les FRANÇAIS et l’ONU nous disent de nous tourner vers la CHINE ou la RUSSIE, personne ne nous dit de nous défendre nous-mêmes comme le font tous les peuples du monde. 💡💡💡💡

    Le problème est très simple :

    1) À L’INSTAR DE TOUS LES PEUPLES DIGNES DU MONDE ARRÊTONS DE JETER NOTRE ARME À L’ENNEMI POUR SAUVER LES ….. FESSES ET DÉFENDONS NOUS.

    2)SI TOUS LES PAYS DU MONDE SAUF LE MALI PEUVENT S’ARMER, LA FAUTE N’EST PLUS AU MONDE ENTIER, C’EST NOTRE PROPRE FAUTE. CHASSONS CEUX QUI GOUVERNENT POUR LES REMPLACER PAR DES VRAIS RESPONSABLES.

    NB même la Somalie où il n’y a pas d’État depuis 27 ans personne n’a manqué d’armes pour se battre, comment se peut-il qu’une Nation comme le Mali soit le seul à ne pas pouvoir s’armer ? Déjà en 2012 quand on fuyait devant les BILAKOROW du Nord, c’était à cause du manque d’armements et 5 ans après, nous sommes au même niveau…. Aidez moi à comprendre.

    • “Ceux qui nous disent de chasser les FRANÇAIS et l’ONU nous disent de nous tourner vers la CHINE ou la RUSSIE, personne ne nous dit de nous défendre nous-mêmes comme le font tous les peuples du monde.”

      Tu es suffisamment ancien sur ce forum, pour savoir que nous somme très nombreux à parler de liberté et d’indépendance!

      Encore une fois, il ne s’agit de quitter la domination de la franSS pour celle d’un autre pays!!!

      Nous voulons juste être libre!!!

      De toute les manière la liberté et le développement de nos pays passera par la prise en mains de notre destiné dans toutes les domaines de l’activité humaine: militaire, économique, monétaire, culturelle…

      C’est lorsque les africains étaient libres et indépendants, sans la franSS/l’onul/le club de rome/le club de paris/ le club de mon cul sur la lune… que nous avons été grand et respecté et batti les pyramides!

      • Mon cher, si les Maliens étaient nombreux à dire que nous devrions nous battre, ce problème n’allait pas prendre l’ampleur que l’on voit aujourd’hui. Même aux heures glorieuses du CNDERRIÈRE, les soutiens de Sanogo ont brillé par leur refus de toute intervention (fut-elle de la CEDEAO) sans jamais dire à l’armée d’aller se battre. Le seul qui a donné l’appel à une guerre implacable et sans merci contre le MNLA est Djoncounda. La suite, on la connaît.

        Et pourtant c’est seulement 150 éléments du MUJAO qui ont mis fin au règne de cette bande de Bilakorow !

  6. Faites attention à ce que vous dites. Si Barkhane s’en va, vos parents seraient tous soumis à la Charia. Et d’ici la fin de l’année, les Maliens se feraient concurrence à la mode manchots. Des millions de Maliens se retrouveraient manchots. Des gens qui, en temps normal volent, si la Charia nous est imposé, beaucoup de voleurs cachés, seraient exhibés sur la place publique. Arrêtez de faire l’ingrat, sans ces forces Françaises, on parlera aujourd’hui de République Islamique du Mali. Si c’est ce que vous voulez, alors venez vous joindre à nous, pour faire partir Barkhane et occuper la place. Restez tranquilles aux U.S.A la-bas, vous ne savez pas ce que vivent les Maliens ici. Nous sommes déjà assujettis par un clan et une famille. Le départ des forces étrangères aggravera notre situation, puisque d’autres forces viendront se joindre à la famille et au clan pour mieux nous soumettre. Quelle bande d’ingrats, sans la France, vous serez tous des barbus, vos femmes des ninja ambulants. Laissez la France continuer à nous protéger pour l’instant. Ou bien, vous revenez au pays prendre les armes, pour débarrasser votre pays du djihadisme, des rebelles et des bandits armés. L’embargo sur les armes est derrière nous. Ce sont les incapables au pouvoir qui refusent d’acheter les armes. Ils utilisent l’argent à d’autres fins. Nous qui sommes sur place, nous n’avons que nos yeux pour constater. Il faudra bien que vous venez vous joindre à nous pour qu’ensemble, nous prenions les armes pour aller au front. Mais avec quelles armes? A distance, tout vous paraît facile, simple, possible, mais détrompez vous, I.B.K et famille ont dépouillé le pays et l’ont vidé de sa substance et de son jus. Il ne reste du Mali que le nom.

    • Si les français ont arrété la progression des djihadistes en groupes à Mopti, ils ont contribué à les disperser sur l’étendue du territoire. Du coup, le Mali surpris par l’ampleur des attaques djihadiistes a abandonné kidal et Taoudénit aux mains des français et d’aqmi. Est ce que la republique même islamique n’est pas meilleure à l’occupation des 2/3 du pays? Est ce que vivre avec un bras mutilé n’est pas meilleur à la mort? Sans Barkhane, le Mali fera mieux.

      • BARKHANE et MINUSMA sont là parce que le Mali ayant fui devant l’ennemi leur a fait appel. Si nous sommes à la hauteur des autres états ou les autres armées, disons leur de quitter et nous serons comme nos voisins (Algérie, Niger, Mauritanie) qui les combattent depuis plusieurs années.

        À mon avis, les Maliens qui ne supportent pas la présence de ces troupes devraient s’en prendre à leur gouvernement qui peut à tout moment les faire partir et non manifester par ci et par là pour rappeler au monde notre Repli Tactique. 💡💡

        Si j’ai bonne mémoire les troupes étrangères ne nous ont pas trouvé à Kidal et Taoudénit.

  7. Contrairement à certains fougaridens maliens résident aux usa, comme nfp/coco la blankouille, il y en a d’autres qui ont compris que la franSS et l’onul n’ont réglé le problème de personne dans le monde et qu’il faut les remercier comme l’a fait le Rwanda!

    Il y a pas de paix et de développement dans la soumission et l’esclavage!

    La france doit prendre son indépendance des pays francofous et les pays francofous doivent prendre leur liberté!

    • La meilleure arme contre la soumission est le courage de prendre en main son propre destin. S’il faut rejeter la France pour faire appel à un autre pays…..

      Ces braves Maliens pouvaient nous demander d’aller à guerre. S’il y a des obstacles, les franchir. C’est simple, allons nous battre.

  8. L’islame est la principale cause du malheur des maliens il faut une grande réforme de la pratique islamique pour retrouver la paix…

  9. Qu’Allah vous accompagne, vraiment c’est une bonne idée si tout le Mali sortait ce jour là pour les mêmes raisons sa sera une bonne chose.

    • Ma Cherie, il faut certes soutenir notre faso mais n’allons pas contre les pays freres et amis et les organisations internationals qui nous aident!

  10. LE roi biton j’ai pas l’habitude de polimiquer sur tout sur des sujets a importance capitale,je me demande si vous vous etes pose les questions suivantes pourquoi cette guerre dans mon pays,pourquoi comme vous le dites malgre ces depenses colosales et avec les moyens techniques et materiels de hautes standing ton pays si oui tu es malien ne connait encore pas la paix.
    De grace si vous ne porter pas votre patrie dans votre coeur,ne traiter pas les quelques patriotes courageux de destructeurs .ALLAH KA MALI HINE DON IDOUSSOUKOUN
    Va lire l’integralite de l’Accords de defence,nous .Ces personnes la ont besoin de nos soutiens et benedictions

    • Mon amour pour le Mali est sans condition. Nous avons longuement discute’ des causes du conflit. Je n’ai jamais ete’ tendre a’ l’endroit de ceux qui sont derriere le conflit.
      QUELLE STRATEGIE FAUT-IL POUR SORTIR DEFINITIVEMENT DE L’IMPASSE?
      Je ne minimiserai pas les depenses consenties par le Mali pour que nos FAMAs puissent remplir leur noble mission. Vous me permettrez de dire qu’avec plus 1 200 000 kilometres care’s et plus de 7000 kilometres de frontiers terrestres, nous avons encore du chemin a’ faire sur le plan des equipements militaires pour proteger et defendre le Mali! NE DEMANDONS PAS A’ NOS FAMAs l’impossible!
      Don’t get me wrong, je suis contre l’embargo!!!!! Ma position sur ce plan est connue depuis le temps ou’ les politiciens maliens ont fait le deplacement de certaines capitales africaines pourqu’on ne donne pas au Mali les armes qu’il a achete’e’es et qui etaient bloque’es au port de Conakry. JE SUIS CONTRE MANIFESTER CONTRE LA FRANCE ET LES FORCES ONUSIENNES POUR DES RAISONS EVIDENTES!
      BE CAREFUL WITH WHAT YOU WISH FOR!!!!!
      ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

  11. comrades under total circumstance it appear arms embargo from onset was a conspiracy to give incompetent France manipulating leverage in Mali due to incompetent plus sycophant government of Mali. To greater extent it have worked costing people of Mali plus Army of Mali many lives which would not be loss if we had a reliable partner which Europe have shown in every conceivable way it will not be to Mali or any other nation in Africa. Europe wants ordinary business ties with Africa thus, that what it should receive plus will receive as Live Well Africa movement duly align nations of Africa to deliver modern lifestyles to all of African people. We have now entered phase where we break chains of Europe which bind Africans to being modern day slaves. Instead Africa as a whole will hold to freedom of modern day self-reliance, self-sufficiency plus self-sustainment. This is within our immediate grasp plus we should ACCEPT NOTHING LESS no matter how many corrupt plus sycophant African leaders we need remove from power. Very much sincere, Henry Price aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  12. Mes amis, il faut bien reflechir!!!!!!
    Savez vous que l’ONU depense des milliards DE FCFA et deploie des milliers de soldats pour nous aider a’ proteger notre faso? Pensez-vous que le Mali seul peut securiser son large territoire de plus de 1 200 000 kilometres carre’s et plus 7 000 kilometres de frontieres? Si votre reponse est oui, cela veut dire que vous n’avez rien a’ foutre sur le terrain politique!!!!!! FAITES D’AUTRES CHOSES!
    Les accords de defense avec la France sont necessaires parce qu’ils permettent au gouvernement francais de justifier les depenses qu’il est entrain de faire pour notre faso et la presence des troupes francaises au Mali.
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!!! Vous jouez le jeu de ceux qui veulent detruire le Mali?
    Est-ce que vous le savez? J’EN DOUTE!!!!!
    Si vous allez marcher, montrez que vous etes reconnaissants envers la France , les forces onusiennes et tous les partenaires du Mali. N’oubliez surtout pas que les USA est le premier bailleur des forces onusiennes!!!! LA PART AMERICAINE DU BUDGET DES FORCES ONUSIENNES VIENT EN PREMIERE POSITION!!!!! L’AMERIQUE DEVANCE TOUS LES AUTRES PAYS!!!

    • Tu n’as rien compris dans l approche politique.
      Dans la Polique nationale ou internationale, ils créent donc planifient d’abord des problèmes puis viennent .
      Tu es pitoyable, même étant aux usa depuis des années,un villageois réfléchis mieux que ça.
      C’est pas pour nos beaux yeux qu’ils sont là.

      • El Hajj Niyetokoyesegou, nous avons longuement disserte’ sur les causes et les consequences de la crise qui secoue notre faso. Nous avons lu des interviews dont celle du president du MNLA. Nous avons une tres bonne ide’e des motivations des uns et des autres. Holland n’est pas Sarko. La politique etrangere francaise a connu des changements et des ajustements. Quand les opportunite’s se presentent, on les utilise. On tente surtout de faciliter le travail a’ ceux qui veulent nous aider.
        Il y a une convergence des interets, il y a eu egalement une demande du gouvernement malien et une demande des pays francophones afrincains pourque la France ne laisse pas le Mali tomber entre les mains des djihadistes.
        ILS SONT DONC LA’ SUR NOTRE DEMANDE ET CELLE DE NOS AMIS.
        El Hajj, je vous remercie d’avoir pitie’ de moi mais je vous conseille d’avoir un respect pour les villageois car tout ce qui nous reste comme valeur et dignite’, est preserve’ dans nos villages. Nos grandes villes ne sont plus que des endroits de debauche, de mensonge et de malhonnetete’. Si nous etions tous dignes comme le villageois, il y aurait moins de problemes au Mali.
        El Hajj, je ne vais pas trop vous fatiguer avec avec les plans. Deja, en 1986 mon memoire de Mairise en Geographie etait a’ propos des… Plans d’urgence face aux consequences humaines de la secheresse. Depui lors, il y a eu plusieurs autres etudes et plusieurs autres diplomes. I am a well read person dans plusieurs domaines. Je te laisse donc avec la sagesse du villageois qui dit: ” If you do not plan, you plan to fail.”
        El Hajj, quel est votre plan pour le Mali?
        Si vous chassez les forces francaises et celles de l’ONU, comment allez-vous defendre le Mali? D’ou’ viendront les financements necessaires pour faire la guerre aux djihadistes et aux vendeurs de cocaine? N’OUBLIEZ SURTOUT PAS QU’IL FAUT DE L’ARGENT POUR FAIRE LA GUERRE!

  13. LE PRBLEME DU MALI C’EST NOUS LES MMALIENS MEMES,NOUS SOMMES HYPOCITES MECHANTS EGOISTES .LA SOLUTION C’EST ENCORE NOUS LES MALIENS SI NOUS AVONS L’AMOUR DU MALI,ET SI NOUS SOMMES SOLIDAIRE.VOUS ALLEZ VOIR AU LIEU DE SORTIR NOUS NOMBREUX POUR MONTRER QU’ILS SOUTIENNENT LEUR PAYS ILS VONT ESSAYER DE SABOTER CETTE MARCHE PAR CE QUE L’IDEE NE VIENT PAS D’EUX.AU LIEU DE POSTER DES VIDEOS POUR INSULTER LES GENS ALLEZ-Y SAUVER VOTRE PAYS D’ABORD.DU COURAGE FASO DEN NIOUMAN

  14. C’est vrai et legitime tout ce que vous dites mais c’est un peu complique avec les autorites du mali
    je vous soutien moralement et je reconnait par la meme occasion votre courage et le sense eleve de votre patriotisme.Si tous les maliens pouvaient ce donner la main et faire face a l’essentiel.vive le mali

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here