Mouvement « Mali Ko -Yere Ko » des Usa : « Nous disons NON à la politique Française au Mali »

5

La Coordination des Mouvements pour la Paix, le Dialogue et la Réconciliation Nationale au Mali (C.M.P.D.R.N.M- MALI KO –YERE KO) n’entend pas s’asseoir pour observer la communauté internationale particlièrement la Française faire du Mali une terre maudite. En effet, à travers un éhange avec le Coordinateur, M. Diocolo Coulibaly à Washington DC, ils nous clarifiés sur les ambitions de ce mouvement de la société civile Malienne des Etats-Unis d’Amérique.  Pour la Levée de l’Embargo sur les armements militaires, l’annulation des Accords de défense entre le Mali et la France et contre Barkhane, le départ de la MINUSMA du Mali etc, le mouvement « MALI KO -YERE KO) organise une grande marche devant le Capitol le 1er Juillet prochain contre la situation actuelle du pays et la présence de certaines forces étrangères.  « Le Mouvement Mali ko yèrè ko, cellule des Etats Unis, Organisera une Grande marche en vue d’attirer l’attention du monde entier sur le complot international dont le Mali est victime de 2012 à nos jours de 10 heures à 16 heures et ça sera devant le Capitol (Grassy Area 10 First Street SE; Southeast Drive and the East Front Plaza.

Il s’agit pour nous :

D’exiger la Levée de l’Embargo sur les armements militaire sans délai et sans conditions ; l’annulation des Accords de défense militaire entre le Mali et la France dont le Mali ne tire aucun profit, d’opter pour le départ de la MINUSMA du Mali ; la France et ses mercenaires de Barkhane qui barricadent la Région de Kidal, les Nations-Unies et leur fameuse Mission de Déstabilisation du Mali qui n’a vraiment pas sa raison d’être. Nous constatons que chaque fois que nous réagissons, ils multiplient des  actions  de propagandes, un puit par ici une école  et  une  patrouille mixte par là et au finish,  des attentats dans les grandes  villes  pour  justifier  leur  présence. Trop   c’est Trop. Nous allons faire le lobbying devant le Congrès Américain afin que notre vaillante Armée, les FAMas   puisse se procurer d’Hélicoptères, d’Avions de chasse dignes du nom et mener à bien sa mission de défense de l’intégrité du territoire malien. C’est inadmissible qu’avec la présence de Barkhane et de la Minusma que ce  groupuscule  de  terroristes  continuent de régner  en  maître  des  lieux . Nous  demandons à tous  les patriotes  sincères  de  se joindre à nous pour cette marche, d’une  seule  voix,  faire entendre notre message de paix et de la libération de  notre  Maliba. Notre devoir de citoyenneté nous impose la défense de la patrie. Pour  mieux  canaliser  et

uniformiser  l’évènement  la coordiation demande à tous les participants de n’utiliser  que  des  supports médiatiques et matériels produits par la Grande Commission  d’Organisation.

(Tee-shirt, Pancartes, Microphones, Banderoles). Cependant, chacun peut apporter avec lui le drapeau malien, Vert Jaune et Rouge. Ce  communiqué tient lieu d’invitation.  Vive le Mali Un et   Indivisible », précise le communiqué signé du Coordinateur, M. Diocolo Coulibaly. Pour lui, il est important que tout le monde soutienne l’armée Nationale, car aucune paix ne saurait être imposée sans une armée forte et efficace et aujourd’hui la France est un frein pour l’atteinte de cet objectif.

  1. KONDO, depuis Washington

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Maliko yere ko j’aime votre combat aucun pays au monde ne peut se developper sans une armee digne et capable ceux qui vous insultes ne sont pas maliens qu’ils aillent demander a leurs meres de leurs dire qui sont leurs vrais peres.
    Je suis loin de vous mais pret du coeur vous voulez mieux que ceux qui sont entrain de nous humilier a travers des videos d’un autre age

  2. Il faut pas repondre a yougoubane celui qui traite son semble d’ignare etale sa carence et le degre d’education et de patriotisme qu’il a .Continuer votre lutte nous vous soutenons j’attends sa reaction pour lui faire avale son extrait d’acte de naissance,tu n’es pas le seul a detenir l’art d’insolence

  3. Cette replique s’adresse Mr Yougoune,
    Mon Bonjour.
    Les animateurs de ce Mouvement sont loin d’etre ce qu tu penses ces des gens qui animes la vie politique au mali et ailleurs depuis 1960 .ce Mouvement a ete lance il ya bientot 3ans .il ya 2 semaines ces patriotes ont dans une parution demande le depart de Barkhane et de la minusma.va sur google et regarde ce qu’ils font.Ils sont patriotes courageux et non pas le souci du lendemain.presente les tes excuses par ce que s’il t’attaque a toi tu le regretera toute ta vie meme si ton pseudo est yugunbane

  4. Bande d’ignares ! Le Mali est sous embargo de quel pays ou de quelle institution ? Notre armée est la seule au monde à manquer d’armes et de munitions pour se battre et cela continue depuis 2012. Au début c’était ATT qui a refusé de donner les ordres de combat, ensuite ce fut la CEDEAO et aujourd’hui c’est l’embargo….

    Au lieu de demander le départ de BARKHANE et de MINUSMA, allez marcher contre la nouvelle force de G5 Sahel qui devra être mis en place. À écouter le communiqué, on dirait que sa mission serait de faire des opérations de police sur notre territoire. Soyons jaloux de notre souveraineté et cessons de fuir sinon nous ferons plus de places pour ceux qui veulent piétiner notre souveraineté.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here