Protestation du collectif des mains propres au Consulat du Mali à Bagnolet

14

Paris , 23 déc. 2016 – Selon des sources sur place à Paris, une marche de protestation est en cours dans l’enceinte du Consulat du Mali dans la banlieue Parisienne à Bagnolet.  Les manifestants, dans le Hall de l’immeuble, tentent d’empêcher les employés de sortir.

Ils demandent la démission du ministre Sylla pour outrage et injure à la population et du ministère Diop pour s’être fait rouler par l’union européenne.

Les manifestants exigent le rappel des agents de l’Etat déjà envoyés en Europe et  la dissociation du passeport et Nina.

La rédaction de maliweb.net

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. Les citoyens maliens de tout bord doivent avoir confiance aux autorités en place et se doivent de comprendre tout le sens sans équivoque du patriotisme du Président de République IBK qui n’a pas l’ombre d’une doute.

    • Il faudrait avoir confiance à celui qui ruine le Mali avec ses outrances dépensières ? Plus d’une centaine de voyages onéreux et inutile pour le Mali, un avion aménagé en suisse, des hotels de luxe, un fils terrible de gabegie pour notre pays.
      Et un kôkô nous demande de faire confiance.
      Oui, balantigui, nous avons confiance en IBK comme le mouton a confiance au forgeron qui aiguise le couteau

  2. Nina ou pas Nina, ce groupe de personnes que nous appelons gouvernement a leur tete chez d hoe ibk est incapable de faire quelque pour le Mali!

  3. Depuis quand un regroupement de quelques personnes décide pour une nation? Les Maliens de l’extérieur ne se limite pas à la France. Si une discussion devrait se faire c’est entre des associations ou organismes reconnus et l’état mais pas avec un groupe d’individu X (mal informer et manipuler). Organiser vous et arrêter votre folie SVP

  4. Conssulat du mali en france, l occupation depuis hier jusqu’à la satisfaction de nos doleances par l’occupant de koulouba ou de sebenikoro, rejoignez nous a Bagnolet informer tout les maliens autour de vous

  5. Boubacar sow du journal le reporter pousse les jeunes à aller au consulat alors que lui-même reste invisible dans les manifestations.
    Quelle ruse ?
    En tout cas, ce monsieur là est vraiment fâché contre IBK et son régime.
    Pourquoi ?
    Si c’est pour le Mali alors très bonne chance.

    • Et alors? Celui qui a envie de bouge le fait sans consigne. Votre commentaire est une manière de casser la lutte des migrants. C est regrettable ! ! !

  6. je suis malien et tres deçu de notre gouvernement , parce que c nous les maliens de l’ extérieur qui fait marché Economie

  7. Ce pays est bien une ‘curiosité planétaire’ comme disait récemment un internaute….

    Je suis d’accord car chaque fois que le gouvernement et IBK font une “connerie”, ce qui du reste est très fréquent on se presse pour dire que c’est la faute de l’opposition…

    Franchement IBK il faut arreter ton ‘HASSIDIYA’ sur la lucidité d’une opposition qui ne fait que son travail en se faisant l’écho des misères et rancoeurs infinies depuis ta malencontreuse prestation de serment il y a trois ans.

    Ceci étant dit je voudrais préciser que je ne suis nullement un homme politique mais un malien très préoccupé par les insuffisances criardes et grandissantes de ton régime incompétent, voleur et traitre.

  8. C’est cafards qui nous insulte ils doivent démissionner ça ce n’est que le début espèce des corrompus c’est gouvernement a baissé le culottes devant les terroriste dans le nord

  9. La démission des trois ministres sans conditions ministre de l intérieur, ministre des immigrations, ministre des affaires étrangères. Ils sont trois a gérer les choses. Car les policiers sont sous la tutelle de l intérieur et il y’a des policiers même au consulat de paris pour l identification.

  10. Nina le dangeux de tout les problèmes. Séparation du passeport a la carte nina, fin du nouveau contrat du passeport biométrique si non vous êtes griller il s’agit de tout les sans papiers car UE a accès a tout le fichiers des maliens

  11. La carte Nina permet de d identifier tout les maliens, union européenne a rêver d avoir la mainmise sur l état civil des pays migrants que le gouvernement ibk a aider a la réalisation, en faisant tout pour créer un nouveau appel d offre sur le passeport a la demande de ces amis ???alors que il n j’avais aucun problème avec les canadiens. Donc aujourd’hui l état civil de toute nation est dans les mains des autorités européenne via nina. Un fichier d état civil unique mais dangereux par sa gestion

    • Ces gens ont déjà la main mise sur nos richesses.
      Ils contrôlent nos dirigeants
      Ils controlent nos armées,nos territoires avec les bases militaires, nos monnaies
      etc
      Maintenant c’est directement nos papiers civiles qu’ils veulent contrôler à travers nina… tout ça devant nos lâches d vieux vautours ventrus, qui laissent faire!

      Demain ce sera nos actes de naissances, les carnets médicaux etc…

      On est en 2016: le mali est toujours incapables de produire et administrer ses propres papiers administratif!!!

      La domination de la france sur les nègres francofous a castré les sous-hommes koufindens: plus aucun dignité!
      Il faut toujours suivre le bodablenin des blancs ou des arabes, maintenant des chinois, bientôt des indiens…

      Putain que j’ai honte de ce pays!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here