13ème édition de la Nuit du Bazin : Mah Kouyaté N°2 sacrée Reine

0
Mah Kouyate N°2

Placée sous le signe de la paix et de l’unité nationale, la 13ème édition de la Nuit du Bazin a tenu toutes ses promesses, le vendredi 24 août, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Malgré la crise qui sévit au Mali depuis le 22 mars 2012 et la pluie, les mélomanes sont sortis massivement pour ce grand rendez-vous annuel de la radio Benkan à travers le Club Djokolodjo de Bamoussa Sissoko. Tous les artistes invités ont répondu à l’appel. Il s’agit de Safi Diabaté, Nampé Sadio, Baba Niamé, Astou Niamé, Bagui Diabaté, Mah Kouyaté N°2, Nènè Soumano. Ces artistes ont tenu en haleine le public de 22 h 30 à 1 h 30 du matin. La marraine de la soirée, la diva Oumou Sangaré a aussi montré son savoir-faire dans une chanson dédiée à la paix.

C’est la grande cantatrice Mah Kouyaté N°2 qui a été désignée Reine de la soirée. Le Bazin de l’artiste était  le meilleur parmi les autres. Elle a reçu plusieurs cadeaux notamment un téléphone portable offert par Orange-Mali, des boissons.

Le prix du Roi est revenu à Mallé Sylla, promoteur d’un salon de couture à Magnambougou. Il a aussi été récompensé par des cadeaux.

En tout cas, la 13ème édition de la Nuit du Bazin a été un véritable succès, selon les nombreux spectateurs. Vivement la 14ème édition !

Kassim TRAORE

PARTAGER