4ème enregistrement de Tounkagouna saison 3 : Le guinéen Amadou Sodia en Guest star

0

L’émission de téléréalité Tounkagouna a connu son 4ème enregistrement de la saison 3, le vendredi 21 septembre dernier à l’espace Dunia de Azalaï Grand Hôtel de Bamako.  Les révélations du mois et les groupes invités ont fait des prestations de taille  devant un public nombreux et chaleureux. Les artistes invités étaient la ravissante Nafi Diabaté dite Marimar et Amadou Sodia de la Guinée.

Nafi et Amadou Sodia

Tounkagouna est une émission qui fait la promotion de la musique africaine au plan local et international. Surtout en live, elle donne plus de visibilité aux sponsors et partenaires de l’émission, à travers, la diffusion de leurs produits commerciaux. Tounkagouna  participe à dynamiser la création artistique, culturelle, musicale  et à l’émergence des jeunes  talents dans le continent africain, et à travers le monde. L’émission sert aussi de tremplin au renforcement des compétences des acteurs locaux, à travers, le rayonnement culturel du continent africain.
Le Maestro Boncana Maïga, depuis le début de cette 3ème saison,  a fait des innovations remarquables.  Tounkagouna n’est plus un concours de jeune talent. Ainsi,  le concours de ”Tounka Stars”  a laissé la place à ”Tounka Révélation”. Cette rubrique animée par la charmante Mamita Kéïta sera l’occasion désormais pour les jeunes en quête de producteurs de faire voir leurs talents tout en espérant obtenir un producteur.  ” L’idée m’est venue de leur offrir cette opportunité, car Tounkagouna saison 3 en collaboration avec Canal France International (CFI), diffusera nos émissions sur une cinquantaine de chaines de télévision mondiale, d’où la chance de tout un chacun de maximiser auprès des producteurs “, explique le Maestro Boncana Maïga.
Les Tounka révélations de l’émission étaient Aby Camara du Wassoulou, Souleymane Doucouré et Moussa Koné de Ségou. Ils ont tenu en haleine les invités  durant des heures, et chacun dans un style personnel
En plus des groupes, et la révélation du mois,  la  ravissante Nafi Diabaté a donné un avant goût de son nouvel album dont la sortie officielle est prévue dans quelques mois. Elle a chanté un morceau qui a été très bien accueilli par les invités. Amadou Sodia, quant à lui a revisité son répertoire en offrant deux  chants au public dans un spectacle époustouflant comme il sait d’ailleurs bien le faire. Son morceau ” communiquer “, tiré de son dernier album est celui qui a le plus attiré l’attention des invités, qui ont repris intégralement le titre avec lui. Bien avant leur prestation, le jeune artiste Adama Yalomba et Oumar Konaté avaient eux aussi montré au public leur talent.
L’humoriste Zongo, a lui aussi tenu en haleine les invités dans une comédie à couper le souffle, et sa présence sera effective durant toute la 3ème saison de Tounkagouna.
  Clarisse Njikam

PARTAGER