8ème anniversaire de l’émission africa-show sur Africable : Rokia Koné sacrée meilleure artiste du Mali et Astou Niamé reçoit le Prix du meilleur clip

13

L’émission Africa Show a fêté son 8ème anniversaire le vendredi dernier, 4 mars, au Café des arts de Bamako. A cette occasion, des artistes des distinctions ont été décernées à des artistes méritants.

Le 8ème anniversaire de l’émission Africa Show diffusée sur Africable Télévision, la chaîne panafricaine, a été célébré le 4 mars dernier au Café des arts. Cette émission est une initiative de M’Baye Boubacar Diarra, après sa retraite à l’Ortm.  Les organisateurs voulaient donner un cachet particulier à cette soirée dédiée à la musique. C’est pourquoi, plusieurs artistes étaient au rendez-vous, devant un public des grands jours. On notait la présence très remarquée de Babani Koné, Abdoulaye Diabaté, Naïny Diabaté, Nafi Diabaté dite Marimar…

Au cours de cette soirée, deux trophées ont été décernés à deux jeunes artistes : Astou Niamé a été récompensée par le Prix du meilleur clip de l’année, tandis que Rokia Koné a été sacrée meilleure artiste. “Ce n’est pas pour rien que Rokia Koné a remporté ce prix. Elle a été vue sur You Tube plus que les autres artistes. En même temps, Rokia Koné a toujours fait le plein du Café des arts, à chaque fois qu’elle est l’invitée de Africa Show. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que ce prix est destiné aux jeunes artistes afin de les encourager. En d’autres termes, les artistes comme Babani Koné, Naïny Diabaté, Nafi Diabaté ou Abdoulaye Diabaté sont hors compétition”, nous a confié M’Baye Boubacar Diarra. Avant de préciser : “C’est la première fois que nous récompensons les artistes, mais nous comptons le pérenniser pour le bien de nos artistes. L’année prochaine, nous envisageons de récompenser plusieurs artistes dans différentes catégories. Pour ce faire, nous comptons sur des partenaires”.

                                  A.B.HAÏDARA

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. J’ai été agréablement surpris par la nouvelle chanson”FASSI”. Je la trouve aérée, agréable et reposante à entendre, ce qui selon moi est important même si je n’oublie pas qu’il s’agit avant tout d’une artiste qui mérite les honneurs de la population Malienne. On vous aimes

  2. Félicitation au Dangoba de la nouvelle génération montante de la musique malienne. Tu es plus forte que Safi Diabaté. On sait que c’est par magouille qu’elle a eu le Tamani d’Or.

  3. La comparaison avec ses premiers pas dans la musique permet de mesurer le chemin parcouru de notre star Astou Niamé
    Même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.Bon courage à vous .

  4. J’ai toujours cru à Astou Niamé. Je pense que ce prix est courronement des efforts de plusieurs années de travail. Cette fois c’est pour le clip mais nous visons le prix de la meilleure artiste 2016. Inch’ALLAH

  5. Au moins eux connaissent le vrai du faux sinon on a vu avec d’autres qui , ils ont récompensé alors qu’on ne leur connait pas ici. Il est temps de mettre fin à la tricherie.

  6. Bravo mon artiste tu es la meilleure. Ce prix est la récompense de tant d’effort.

  7. Astou mérite vraiment ce prix. Nos encouragements car nous croyons énormément en elle. Elle a trop de talents cachés en elle.

  8. J’admire le travail de la Grande Astou Niamé, rigoureux et déterminé. Pour moi, c’est un artiste qui a du talent car ses chansons sont censées et pleine d’humilité .
    Le Mali est de tout cœur avec Astou Niamé.

  9. Le prix du meilleur clip remporté par Astou Niamé.Je pense que il y’a pas meilleur clip que son clip.Je pense que c’est une artiste à suivre de très près car elle a vraiment un véritable talent.

  10. Ce clip d’Astou Niamé est vraiment le meilleur.Ce pris est donc la reconnaissance du bon travail effectué par l’artiste et son staffe.Du courage l’artiste et on attend avec patience ton nouvel album.

  11. Ce prix est vraiment mérité car Astou Niamé a carrément touché le plafond avec ce clip.Je pense qu’elle méritait même le tamani d’or.Courage à toi l’artiste.

  12. .Je pense que son clip est vraiment le sommet en matière de clips vidéos.Ce prix est donc mérité.Je l’encourage et la soutien dans tout ce qu’elle fait pour la musique malienne.

Comments are closed.