9e édition de la fête de la musique de Bamako :Une pléiade de stars invitée pour fêter l’événement ce samedi

0

Lancée le 21 juin 1982 par Jack Lang, ministre de la Culture de la France à l’époque, la fête de la musique a pris de plus en plus d’ampleur sur les cinq continents. Au Mali comme ailleurs, l’événement est célébré à travers de nombreuses grandes villes. Après le succès phénoménal qu’a connu l’édition précédente, l’agence de communication ”TOM Event” et Bramali fêteront la 9e édition en grand pompe ce samedi 18 juin au Palais de la Culture. A l’affiche, une pléiade d’artistes nationaux et internationaux à l’image des Amazones de Guinée, Baba Salah, Yeleen…

La Fête de la Musique est devenue une fête internationale, présente aujourd’hui dans plus de 100 pays sur les cinq continents, chaque 21 juin.  Succès international, phénomène de société, la Fête de la musique est aussi porteuse de nouvelles tendances musicales, avec le renouveau des musiques traditionnelles, l’explosion des musiques du monde, apparition du rap… Sans être jamais instrumentalisée, la Fête de la Musique favorise ainsi naturellement la démocratisation de l’accès aux pratiques artistiques et culturelles. En l’espace d’une génération, elle manifeste ainsi sa capacité permanente à se réinventer.

Etant à sa 9e édition, l’événement est devenu, petit à petit, l’un des grands rendez-vous musicaux du Mali attirant un très grand nombre de personnes dans une véritable atmosphère d’enchantement populaire. Selon les organisateurs, cette 9e édition, placée sous le thème de “Musiques sans frontières”, sera davantage grandiose avec un concert 100% live assuré par des artistes internationaux comme Kamaldine, Medhy Custos, Yeleen et les Amazones de Guinée.  Seront également de la partie une très belle brochette d’artistes maliens dont Baba Salah, Safi Diabaté, Assan Kida, Yely Fuzzo, Tata Pound, Penzy, Sista Mam, etc. Placée sous le haut patronage du ministre de la Culture, Hamane Niang, la soirée du samedi 18 juin a pour objectif la promotion de la musique à travers le monde, plus particulièrement la musique malienne, tant par sa diversité que par ses valeurs.

  Bandiougou Diabaté

 

Commentaires via Facebook :